Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rechambrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hobby_one
Nouveau
hobby_one


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 06/08/2010

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:10

Bonjour à tous! Je vois souvent sur des sites français,des K98 d'époque je vais dire mais rechambrées en 8X60 ou 8X64. Sachant qu'ils ont une législation pas piquée des vers,qu'ont ils à gagner ainsi en changeant le calibre d'origine Rechambrage? Icon_mad .
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:19

simple !

chez eux la classification se fait encore en fonction de la munition ,donc un 98k en calibre 8X57 js (calibre 8mm ou appelé aussi 7.92 Mauser , longueur de douille 57 mm) est classé en 1 ere cat (equivalent mod 4 chez nous )
si on le rechambre en 8X60 (calibre 8mm , l douille 60 mm ) c est une 5 eme categorie , equivalent nos anciens mod 9 , donc vente libre chez eux .
les Français n ont droit que a 12 armes au total , je ne sais plus quelle quantité de chaque , exemple 5 en percussion annulaire , 3 en 4 eme cat et 4 en 1 ere

idem , une autor de 4 eme ou de 1 ere n est pas attachée a une arme precise , mais a une categorie !
donc si j ai un pistolet 9mm luger en 4 eme , je peut le revendre a un armurier et lui acheter un berreta 9mm sans demande d autor prealable .
Revenir en haut Aller en bas
hobby_one
Nouveau
hobby_one


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 06/08/2010

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:50

J'y vois plus clair maintenant,merci Rechambrage? Icon_smile ! D'un point vue collection,la modification du calibre d'origine n'aurait-elle pas une incidence négative sur la valeur par exemple d'un K98k entièrement au même N°?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:38

pour un collectioneur puriste certainement moins de valeur !

mais les Français ne sont pas gâtés question législation
le status collectioneur n existe pas chez eux , donc seule solution : la neutralisation !
Revenir en haut Aller en bas
hobby_one
Nouveau
hobby_one


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 06/08/2010

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:58

Existe t'il une manière "propre" pour neutraliser une arme Rechambrage? Icon_question !? J'ai voici quelques mois acheté en toute connaissance de cause un Mauser espagnol " La Coruna 1948" neutralisé par un joli trou de 8mm sous la hausse.Mais comme j'aime bien démonter par curiosité,il s'est avéré que le canon n'était plus qu'un gruyère avec pas moins de 5 jolis trous trous avec la limaille et même un morceau de foret Rechambrage? Icon_eek !Le tout bien cachés par le bois d'accord mais quelle boucherie quand un seul trou suffirait,on en fait des chapelets Rechambrage? Affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Nouveau
Bugsbunny


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 21/03/2010

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:06

La seule façon légale de démilitariser à ma connaissance, est l'envoie de l'arme à l'arsenal de Liège "banc d'épreuve".
Il s'en-suit le retour de l'objet avec certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:37

Bonjour, pourquoi démilitariser une arme de panoplie ? Si cette arme est bien de panoplie, il y a moyen de la faire recannoner.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:07

Claude Joray a écrit:
Bonjour, pourquoi démilitariser une arme de panoplie ? Si cette arme est bien de panoplie, il y a moyen de la faire recannoner.

elle est panoplie ! arme a verrou , brevet anterieur a 1945 , et est dans la liste

si on la fais recanoner , elle ne sera plus d origine , donc plus panoplie ,soumise alors a autorisation

quand le banc d epreuve neutralise une arme , c est fait de maniere irreversible ,
boitier & canon /chambre coupé en dessous a la disqueuse et soudés , verrou coupé a 45°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechambrage? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrage?   Rechambrage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechambrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: