Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Possésseurs de Glock

Aller en bas 
+16
delriviere
tergalas
Serge Lecocq
flint-glass
tof
DREDD
bernard1957
Leen
Marc
Claude J
Natael
Ayrton
tore64
Jean-Luc
Jean-Philippe
Scratchy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:02

flint-glass a écrit:



Maintenant niveau détente...le Glock est une me.de ( avis personnel bien sur !! )

J'étais justement en train de dire ce midi à mon copain que j'allais un peu ranger mon G34. Vendredi, j'ai ressorti mon bon vieux Python et j'ai trouvé qu'il n'avait pas un départ aussi bon que dans mon souvenir (ben oui, ya longtemps qu'il n'était plus sorti le petit). A force de tirer au Glock, je m'y suis habituée. Smile Maintenant, c'est clair que beaucoup de personnes n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:08

Natael a écrit:
flint-glass a écrit:



Maintenant niveau détente...le Glock est une me.de ( avis personnel bien sur !! )

J'étais justement en train de dire ce midi à mon copain que j'allais un peu ranger mon G34. Vendredi, j'ai ressorti mon bon vieux Python et j'ai trouvé qu'il n'avait pas un départ aussi bon que dans mon souvenir (ben oui, ya longtemps qu'il n'était plus sorti le petit). A force de tirer au Glock, je m'y suis habituée. Smile Maintenant, c'est clair que beaucoup de personnes n'aiment pas.


Chacun ses goûts :-)...pour moi rien ne vaut un bon départ de revolver Smith & Wesson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:09

flint-glass a écrit:
Natael a écrit:
flint-glass a écrit:



Maintenant niveau détente...le Glock est une me.de ( avis personnel bien sur !! )

J'étais justement en train de dire ce midi à mon copain que j'allais un peu ranger mon G34. Vendredi, j'ai ressorti mon bon vieux Python et j'ai trouvé qu'il n'avait pas un départ aussi bon que dans mon souvenir (ben oui, ya longtemps qu'il n'était plus sorti le petit). A force de tirer au Glock, je m'y suis habituée. Smile Maintenant, c'est clair que beaucoup de personnes n'aiment pas.


Chacun ses goûts :-)...pour moi rien ne vaut un bon départ de revolver Smith & Wesson Laughing

Clair, chacun ses gouts et heureusement. Ca ne serait pas marrant si tout le monde aimait la même chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:47

La détente du Glock, une fois que tu la maitrise, plus moyen de changer d’arme. Wink

Le nombre de coups tirés, influencent beaucoup le comportement de la détente :
Mon 17 gen 3 a un connecteur d’origine, 2,5 Kg, j’ai poli toute les pièces qu’il fallait pour alléger le poids de départ et éliminer le grattage.

Mon gen 4 a un connecteur – (2,0 Kg) j’ai également poli toute les pièces qu’il fallait pour alléger le poids de départ et éliminer le grattage.

Pour l’instant, mon Gen 3 a une meilleure détente que mon gen 4

A savoir : lorsque l’on tir plusieurs coups (double tap par ex) ou engagement de plusieurs cibles (sans déplacement) (Pin schooting par ex) il faut garder le doigt enfoncé sur la détente, lâché et lors que l’on ressent un « click » dans le doigt, enfoncé à nouveaux.

C’est une excellente détente qui donne des possibilités de tirs très rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:47

Ce genre de discussion me fait penser aux débats sur le sexe des anges.
Tir "académique" en logette aseptisée à 25 m avec une arme de match (peut importe laquelle)
est un choix. Par contre si on veut faire du tir pratique ( situation, IPSC ou TSV)
dynamique il n'y a pas photos il faut la bonne arme. Le Gaston est une des bonnes options.
Pa facile à appréhender ( perso je suis encore loin d'avoir la compétence) mais je veux y
arriver. Pour faire un // qui veut monter un cheval rétif laisse tomber ou persévère et le résultat
est gratifiant. Se faire mal pour y arriver et s'adapter ou on passe au tricot.
Ou autre comparaison... un écolo fan de la nature me dit j'aime pas les arachnides ou les serpents,
..il passe son chemin car il n'a rien compris. Wink

Comme dit JP : A savoir : lorsque l’on tir plusieurs coups (double tap par ex) ou engagement de plusieurs cibles (sans déplacement) (Pin schooting par ex) il faut garder le doigt enfoncé sur la détente, lâché et lors que l’on ressent un « click » dans le doigt, enfoncé à nouveaux.

Ce que j'ai fait ce mercredi au CTM ...il faut du training et le feeling de la détente...et pourtant j'avais
Mac Hizzard pas loin de moi (et il en connait un bout dans ce domaine) ...un bourrin doit se débourrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:13

Il y a moyen de s’entrainer « à sec » chez soi en gardent le doigt enfoncé, faire un mouvement de charge, relâché le doigt jusqu’au « click » etc.

En prenant une visée fictive pour faire plus vrais (un interrupteur ou une prise de courant par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:31

Ou simplement un laser sur cible fixe pour le contrôle des "dérives" ...mais
interdit dans ce beau pays des libertés de m.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:21

Citation :
Au début de l’usage de la roue et de la maîtrise du feu par l’homo sapiens il y du avoir quelques incidents.....et je ne parle
pas de l'invention de l'automobile. le G est une arme hyper safe, simple et fiable pour l'usage journalier.
Comme un marteau ou autres outils...cela demande un peu de pratique...et réflexion....quoique le "sapiens" actuel veut
tout et vite et sans se faire ch....disons l'homo sans le sapiens.

Bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche Glock 26 et 19 d'occasion   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:07

Hello à tous, je suis nouveau sur le site.. Je suis à la recherche d'un glock 19 et d'un 26 tous deux en 9 mm para (bien sûr!).. En connaissez vous à vendre ?? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:09

Une présentation est requise avant de poster ( dans la rubrique adéquate).

Revenir en haut Aller en bas
delriviere
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Binche
Date d'inscription : 13/06/2013

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:39

Importateur Glock de 1999 à 2009, j'ai vendu certainement plus de 10.000 Glock tout confondu Forces de l'ordre, armée, Groupe d'Intervention. L'argument de vente était le suivant...trois mots : prix, qualité, garantie....Prix un des moins chers, garantie à vie (sauf pour les muns rechargées), qualité ça tire tout le temps...Je dirais en plus choix des options, des holsters, des accessoires...Je trouve perso que c'est l'arme la plus simple de ma collection et qui demande le moins d'entretien....
Voilà
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:41

Exact et tout à fait d'accord...nous fûmes probablement parmi vos clients...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:13

mon glock 30 est est passé par là par l'intermédiaire de rené Delforge (paix à son âme)
Revenir en haut Aller en bas
fullseb
Petit Bavard
fullseb


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : par ici!
Date d'inscription : 09/09/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:23

Perso j'aime pas
j'ai eu l'occasion d'en essayer un et j'ai rien fait de bon avec...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:59

fullseb a écrit:
Perso j'aime pas
j'ai eu l'occasion d'en essayer un et j'ai rien fait de bon avec...

C’est que tu ne l’as pas apprivoisé.

J’ai  été 2ème et 3ème à des tirs sur quilles plusieurs années de suite avec mon Glock 17 (J’avais pourtant le choix entre 5 pistolets d’en utiliser un autre)

Je n’ai aucun entrainement pour ce type de discipline, donc c’était totalement improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:23

Le Gaston est le "Leitherman" des pistolets, multi purpose par excellence.
Après on peut toujours faire pan-pan avec des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
fullseb
Petit Bavard
fullseb


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : par ici!
Date d'inscription : 09/09/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:32

Jean-Philippe a écrit:
fullseb a écrit:
Perso j'aime pas
j'ai eu l'occasion d'en essayer un et j'ai rien fait de bon avec...

C’est que tu ne l’as pas apprivoisé.

J’ai  été 2ème et 3ème à des tirs sur quilles plusieurs années de suite avec mon Glock 17 (J’avais pourtant le choix entre 5 pistolets d’en utiliser un autre)

Je n’ai aucun entrainement pour ce type de discipline, donc c’était totalement improvisé.

je ne l'avais pas bien dans la main par contre mon CZ75 ne sort pas du 10
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:59

le glock demande un temps d'adaptation surtout si on est habitué aux détentes à bossette des cz.
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Nouveau
CELTE


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : FRANCE - Champagne - Haute-Marne
Date d'inscription : 08/04/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:19

Pour nos frères BELGES qui ne connaisse le Site GLOCK Super Forum, ... voici le lien Arrow http://glock.superforum.fr/forum



Très Amicalement CELTE sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:34

DREDD a écrit:
Citation :
(beaucoup d' accidents à la police a cause de ça).

ah...quelles sont les sources à ce sujet?

Un policier est entraîné à effectuer les mesures de sécurité à chaque manipulation...
Je n'ai jamais entendu ce genre de choses
Bonjour,
Perso, je ne connais pas les statistiques de la police, mais je connais 2 accidents avec Glock dans les zones voisines !
- Policier qui range son Glock dans la "boite à tartine" et dont la balle sort à l'horizontale entre deux collègues ... oups
- Policier qui rengaine son Glock avec le doigt sur la détente ... oups ... une balle dans SA jambe !
Ce n'est pas la faute du Glock, c'est celle des policiers ! Soit ils ne sont pas conscients de ce qu'ils manipulent, soit, ils n'ont pas assez l'occasion de le faire et "oublient" les 4 règles élémentaires ...

Au fait qui peux me les citer ?

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:12

LES QUATRE REGLES DE SECURITE

 

La N.T.T.C. comporte quatre règles fondamentales de sécurité :Possésseurs de Glock - Page 2 %5CDOCUME~1%5CLOC~1%5CLOCALS~1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_image002
          Connaître les quatre règles, dans l'ordre comme dans le désordre
          Comprendre ces règles et leur sens, pouvoir les expliquer
          Appliquer en permanence ces règles
          Contrôler l'application individuelle et collective
 
1. Toutes les armes sont toujours chargées !
 
Il n'y a pas d'exception à cette règle. La plupart des accidents sont causés par des "armes vides".
 
2. Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire !
 
C'est sans doute la plus grande cause d'accident. Lorsque quelqu'un ne respecte pas cette règle, et que l'on lui en fait la remarque, il répond généralement : "mon arme est vide".
 
3. Laisser l’index hors de la détente tant que le guidon n’est pas sur la cible !
 
L'un des réflexes de l'être humain, c'est de serrer les mains lorsque qu'il sursaute. Or, dans un tel cas, la pression des mains s'élève à 20 kg. Ce qui est long lors d'un tir n'est pas de positionner le doigt sur la détente mais de viser. Si vous posez le doigt sur la détente et que les organes de visée ne sont pas sur l'objectif, vous pouvez provoquer un accident si vous sursautez. Vous avez largement le temps de poser le doigt sur la détente pendant que vous visez.
 

4. Etre sûr de sa cible !
 
Identifiez avec certitude l'objectif avant de tirer, prenez garde en cas de perforation de l'objectif ou en cas de ricochets. Le tireur est responsable de chacun des coups tirés.
Possésseurs de Glock - Page 2 Url%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3Dquatres%2520r%25C3%25A8gles%2520de%2520s%25C3%25A9curit%25C3%25A9%2520armes%26source%3Dweb%26cd%3D3%26ved%3D0CDoQFjAC%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.kravmaganantes.com%252FMain.aspx%253FnumStructure%253D79914%2526numElement%253D48958%2526numRubrique%253D473850%2526transfert%253D1%26ei%3DMUHdUfOaK-Ox0AWhhoEo%26usg%3DAFQjCNEDc6Fer87-cTALE5mSQbGUQrtdng%26bvm%3Dbv.48705608%2Cd
Possésseurs de Glock - Page 2 Transparent
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:12

1: considérez une arme comme étant toujours chargée
2: ne pointez son arme qu'en direction de la cible visée
3: mettre son doigt sur la détente uniquement quand la visée est sur la cible
4: vérifier qu'il n'y ait personne d'autre entre vous, la cible et derrière elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possésseurs de Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possésseurs de Glock   Possésseurs de Glock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possésseurs de Glock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis des possésseurs de Sig sauer X-five,classic,match,etcc
» Y a-t-il des possesseurs de Sig Sauer X-five Allround
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: