Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mosin Nagant

Aller en bas 
+10
bruletrain
Black-Joe
Naleur
tbilbon
All Right
Raz
renardchr
Nairo
Scratchy
Vulk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:19

Concernant les MN sniper ou non les boîtiers diffèrent. C'est tout simple.
Il y a les Hight wall (si je l'ai bien écris) et les autres (le nom m'échappe).
http://www.essai-armes.fr/2014/04/21/mosin-nagant-infanterie-1891-30/
http://www.tircollection.com/t17440-mosin-nagant-sniper-arrive-photos-p2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:07

De toute façon les "Sniperskaïa" ont un boitier spécifique, la quasi totalité de ceux qui circulent ont un boitier standard (donc des "faux").

Le "Sniperskaïa" est assemblé sur base de boitier "High Wall" (un peu comme les "bcd 4" renforcés d'Astrawerke A-G Chemnitz)... Tout le reste c'est du "Low Wall".

Voici quelques photos (piochée sur 7,62x54r.net):

High Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:16

Encore une petite info :
http://www.army-discount.com/store/mosin-nagant-91-30-sniper-calibre-7-62x54r/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:40

Pas évident de trouver des originaux, je crois ne pas dire de bêtise quand on sait qu'il y a DIX FOIS plus de "faux" que de vraies version Snipe...
Limite faudrait etre sur d'etre avec un fin connaisseur si l'on veut une version sniper histoire de pas l'avoir dans l’oignon...
Mosin Nagant   - Page 2 992ef39eced3fc8ec699490342a90757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:53

En effet il faut bien connaitre pour déceler ça au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:22

Il y a d'ailleurs une video de facile 30min en 3parties d'une excellente réalisation dans la section "démontage/remontage des armes" > Presentation
Il y a les essaies de tir a 50 et 100m avec de la mun manufacturé, recharger et Surplus, présentation des 2 modèles etc...
Video vraiment terrible que je vous invite à regarder, le Monsieur en connait long sur notre joujoux de guerre à démonter des épaules clown Mosin Nagant   - Page 2 1090128240

> https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t16004-mosin-nagant-1891-30-presentation-tirs-a-50-m-100-m

Bon début de soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:56

Bonsoir ,
peut être voir

http://www.tir-sportif.be/index.php/2015-10-04-16-35-27/armes-a-feu-a-vendre/1-armes-a-feu-a-vendre/3683-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:25

Pour alimenter le post, j'ai un mosin de 1928, boitier octogonal, mono numéro venu des surplus de Tula.Soit une arme fabriquée avec des standard supérieurs "hors guerre" Canon miroir, bref neuf.

La précision en visée ouverte est superbe.

J'ajoute une lunette et montage, c'est un snyper de qualité supérieure.

Bref , au prix demandé pour des "faux" , non merci.

Pour le Zastava M76, essayez puis critiquez Laughing .

Il enterre bien des autres nettement plus cheres. Le chargeur est détachable (pour répondre à une autre question).
J'ai, j'aime et, à ce prix je savoure (même si les muns sont un peu chères, il me faudrait des plombes avant de voir la différence avec d'autres armes)
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:31

Qu'est ce que c'est en fait qu'une fausse mosin ?

La qualité est beaucoup moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:55

Beckers a écrit:
Pour alimenter le post, j'ai un mosin de 1928, boitier octogonal, mono numéro venu des surplus de Tula.Soit une arme fabriquée avec des standard supérieurs "hors guerre" Canon miroir, bref neuf.

La précision en visée ouverte est superbe.

J'ajoute une lunette et montage, c'est un snyper de qualité supérieure.

Bref , au prix demandé pour des "faux" , non merci.

Pour le Zastava M76, essayez puis critiquez Laughing .

Il enterre bien des autres nettement plus cheres. Le chargeur est détachable (pour répondre à une autre question).
J'ai, j'aime et, à ce prix je savoure (même si les muns sont un peu chères, il me faudrait des plombes avant de voir la différence avec d'autres armes)

C'est ce que je pense faire.

Acheté une version classique et remettre une lunette plus tard si le coeur m'en dit.
En ne perdant pas de vue qu'il y a des modifications à faire.
Merci beckers pour les conseils éclairer et sans indiscrétion tu as payé combien ta Zastava M76?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:44

Deux réponses:
Un faux mosin... déjà trop neuf à la base, lunette out of the box, avec des vis plates (mais mêmes bombées celà ne veux rien dire) parfois des soudures grossières pour faire un levier coudé, des numéros différents, retapés (mais là aussi un mononuméro n'est pas la preuve d'un vrai)
Au minimum exiger un mononuméro, lunette "utilisée" avec numéro ad oc et vis bombées, boitier rond et là on à au minimum une belle reproduction qui vaut 650 €.
Le reste n'est que spéculation car trop de demande de gens peu regardant qui croient faire un placement.
Là je laisse.

Deuxième réponse Un bon 700 € , mais elle vaut plus , c'était une arme revendue pour une "fin de tir".
Quand je voit qu'on vend un Schmidt Rubin  snyper à 3000 € alors qu'il était vendu (avec peine) 600 € chez Cornet il y a quelques années. Laughing tout comme un 1911 A1 que j'ai acheté 450 € il y a quatre ans et qui se négocie a plus de 1000 € (je l'avais revendu avant) Wink  Il faut arrêter la bulle spéculative car bientôt elle va péter et cela fera mal à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:25

Entièrement d'accord avec toi.

Et ça y est j'ai trouve, mosin à mon pied lol!

Et forcement je l'ai essayé et quelle arme de fou.

Vraiment brut de décoffrage.
Pour fermer le verrou il faut limiter taper dessus, il pèse une vache morte.

Mais qu'est-ce que ça va bine j'ai été conquis à la 1ere cartouche.
Et comme je l'avais dit, version classique, de 1930 boiter octogonale aussi.

Un vrai plaisir.

À conseiller à tout les terreurs, car pas chères et super précises.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:39

Content pour toi.
En effet ceux avec boitier octogonal, fabriqués entre les deux guerres sont "superbement" finis.
Ils tirent super bien et ont une cote légèrement supérieure aux mosin de guerre (boitier rond)
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:03

Il est d'une précision top.
Maintenant je ne l'ai testé qu'a 25m mais j'aimerais aller un jour dans un stand ou on peut tirer plus loin.
Mais j'organiserai un autocar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:36

Mosin nagant est une bonne arme.
Voir Luxembourg Raoul Cloos. Top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin Nagant   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chargeur 10 coup mosin nagant
» Mon Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mosin nagant
» MOSIN NAGANT M91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: