Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Combien ça vaut un Garand M1 ?

Aller en bas 
+3
Vulk
Beckers
clicboumboum
7 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:15

Bonjour à tous,

Désolé de poser cette "bête" question ici dans cette section mais je n'ai pas trouvé un autre endroit où la poster.

J'ai un Garand M1 de 44 avec un bois retravaillé et où toutes les pièces ont été reparkérisées.
La modification a été le remplacement du canon par un canon Lothar Walther qui compte environ 400 coups au compteur. Le ressort récupérateur sera lui changé car il s'avère qu'il ne l'a pas été lors du reconditionnement de l'arme (20 €).
Je dispose également d'un set hausse + guidon National Match et de la bretelle standard en web...pièces arrivées en même temps avec mon AR15 NM des USA.

Pouvez-vous me dire quel est le budget actuel d'une tel arme ?

C'est juste pour avoir une idée..... Gab, tu me mets plein d'idées en têtes c'est pas gentil  lol!

Voici une photo faite le 11 novembre 2015 sur le 300m au CTF  

Combien ça vaut un Garand M1 ? Garand%20Marche
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:30

Bonjour,

Bien qu'elle aie un bel aspect, l'arme n'a plus ses marquages et, hélas, le canon n'est pas d'origine...

Bref, comme objet de collection (750 à 1500 € suivant état, cohérence et marquages) elle n'a pas de valeur.

Reste ce qu'un amateur pas trop regardant à l'aspect historique peut t en offrir.


Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:09

Heureusement qu'il n'y a pas que des tireurs-collectionneurs qui veulent avoir des armes d'époque dans leur jus aux mêmes numéros et tout le toutim et au rayures de canon cramé et/ou piqué...au sinon le commerce aurait du mal à marcher....et le carton de nos cibles rigolerait bien à la vision des résultats lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:30

Je t'en donne 150 euros lol!

Non je déconne je sais qu'en l'état avec tout les marquages identiques l'arme tourne autour des 1500 euros .

Mais avec des modifications à mon humble avis on peut divisé le prix par deux sauf si tu trouve un acheteur qui veux l'arme modifiée ou pas

Ceci est mon avis et n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:14

Salut,

Elle est de quelle origine déjà ? Car il y en pas mal de divers horizon et calibre différent, j'en ai déjà vu en 30.06/308, ça dépend, c'est une combien la tienne ?
Je suis pas grand connaisseur mais honnêtement, 1500e me parais vraiment énorme mais bon.... Je ne suis pas fin connaisseur des anciennes armes de guerre, comme dit plus haut, si c'est une version US, Gab aura tres certainement la réponse mais tout de même... 1500e....

Perso, pour avoir vu de mes propres yeux des versions italienne en 30-06 pour +- 1000e, maintenant te dire si toutes les pièces étaient au même numéro, peut etre, ... Je sais pas.

Donne un petit plus d'information sur la demoiselle, ils pourront certainement t'aider, calibre, origine etc...

Bien, à toi


Edit: a bah tu vois et au moment ou je dis ça, j'en trouve une en version Us pour 750e d'occas donc tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:29

Il n'a rien de particulier si ce n'est qu'il n'a coup ni grifure du fait de la reparkerisation et du travail'du bois.
C'est un Springfield Armory en 30-06

Sauf erreur de ma part, les italiens n'était qu'en 308, mais je peux me tromper.

Pour 750€ il est bien à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:46

C'est une bien belle armes pour le tir d'ordonnance, de plus avec un nouveau canon.
Je pense que ça vaut bien 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:27

357Tango a écrit:
Salut,

Elle est de quelle origine déjà ? Car il y en pas mal de divers horizon et calibre différent, j'en ai déjà vu en 30.06/308, ça dépend, c'est une combien la tienne ?
Je suis pas grand connaisseur mais honnêtement, 1500e me parais vraiment énorme mais bon.... Je ne suis pas fin connaisseur des anciennes armes de guerre, comme dit plus haut, si c'est une version US, Gab aura tres certainement la réponse mais tout de même... 1500e....

Perso, pour avoir vu de mes propres yeux des versions italienne en 30-06 pour +- 1000e, maintenant te dire si toutes les pièces étaient au même numéro, peut etre, ... Je sais pas.

Donne un petit plus d'information sur la demoiselle, ils pourront certainement t'aider, calibre, origine etc...

Bien, à toi


Edit: a bah tu vois et au moment ou je dis ça, j'en trouve une en version Us pour 750e d'occas donc tu vois...
Je partage aussi totalement cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:57

clicboumboum a écrit:
Il n'a rien de particulier si ce n'est qu'il n'a coup ni grifure du fait de la reparkerisation et du travail'du bois.
C'est un Springfield Armory en 30-06

Sauf erreur de ma part, les italiens n'était qu'en 308, mais je peux me tromper.

Pour 750€ il est bien à la maison lol!

En effet les Italiens n'existent qu'en 308.
Au passage il s'agit pour ces Berreta d'une superbe qualité de fabrication.

Une arme en bel état et d'origine se négocie aujourd'hui dans une fourchette de 1500 à 1700 euros suivant les accesoires fournis.
Pour la version proposée qui intéressera un tireur et pas un collectionneur je dirais maxi 700 euros.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:41

Clicboumboum Moi aussi pour 750 euro je le garderais
C est une belle arme et de plus très précise
Cordialement sony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:21

Bah voila, Msieur Gab te donna une réponse mais honnêtement....
Pour ce prix là et vu l'exclusivité.... Garde là....Tellement beau en plus....
Après, si t'es vraiment difficile et que tu cherches a faire de la place, tu peux toujours t'en débarrasser dans mon coffre, elle y sera bien au chaud :-)
Tu peux même me filer qqc boites de mun j'irai tirer pour toi si tu veux et..... Je dis ça parce que tu me parais qqc'1 de bien donc c'est vraiment une offre pour toi! Razz Twisted Evil
Hésite pas à me dire quoi hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:30

357Tango a écrit:
Bah voila, Msieur Gab te donna une réponse mais honnêtement....
Pour ce prix là et vu l'exclusivité.... Garde là....Tellement beau en plus....
Après, si t'es vraiment difficile et que tu cherches a faire de la place, tu peux toujours t'en débarrasser dans mon coffre, elle y sera bien au chaud :-)
Tu peux même me filer qqc boites de mun j'irai tirer pour toi si tu veux et..... Je dis ça parce que tu me parais qqc'1 de bien donc c'est vraiment une offre pour toi! Razz Twisted Evil
Hésite pas à me dire quoi hein lol!

Attends.....je réfléchis....


Laisse moi encore une seconde....hummmmmm




Non merci je le garde dans MON coffre lol!

Gab va me "l'améliorer" et le projet suivant, bhen, j'attendrai un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:52

clicboumboum a écrit:
357Tango a écrit:
Bah voila, Msieur Gab te donna une réponse mais honnêtement....
Pour ce prix là et vu l'exclusivité.... Garde là....Tellement beau en plus....
Après, si t'es vraiment difficile et que tu cherches a faire de la place, tu peux toujours t'en débarrasser dans mon coffre, elle y sera bien au chaud :-)
Tu peux même me filer qqc boites de mun j'irai tirer pour toi si tu veux et..... Je dis ça parce que tu me parais qqc'1 de bien donc c'est vraiment une offre pour toi! Razz Twisted Evil
Hésite pas à me dire quoi hein lol!

Attends.....je réfléchis....


Laisse moi encore une seconde....hummmmmm


Non merci je le garde dans MON coffre lol!

Gab va me "l'améliorer" et le projet suivant, bhen, j'attendrai un peu Laughing

Et contre un Famas en bois toujours pas ?
Combien ça vaut un Garand M1 ? Famas_f1_brut

Bon bah j'aurai essayé au moins, tant pis lol!

Allé, hâte de voir ça en tout cas, ça promet d'avance!!!!
Un indice, rien ? Tu gardes la surprise ???
Curieux de savoir ce que vous comptez lui faire...... scratch study cheers

Reviens nous vite avec des photos de la transformation!!!!!!!!!


Bien à toi (pfff savent même pas flairer les bonnes affaires ici... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:40

Pour te dire j'avais un Garand "cohérent" mais pas "tous les numéros de la même année" , bref repassé en arsenal.
Chez un armurier avec garantie 750 €.
Pour moi, c'est une arme de collection car fabriquées dans les années WW2 pour la plupart.
Si pas cohérente, autant la garder pour le tir car sa valeur est subjective (pour moi pas plus de ... trop peu de toute façon)

Garde la pour le plaisir du tir, un canon neuf et un oeuilleton avec visée micrométrique, c'est du tout bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:50

clicboumboum a écrit:
Bonjour à tous,

Désolé de poser cette "bête" question ici dans cette section mais je n'ai pas trouvé un autre endroit où la poster.

J'ai un Garand M1 de 44 avec un bois retravaillé et où toutes les pièces ont été reparkérisées.
La modification a été le remplacement du canon par un canon Lothar Walther qui compte environ 400 coups au compteur. Le ressort récupérateur sera lui changé car il s'avère qu'il ne l'a pas été lors du reconditionnement de l'arme (20 €).
Je dispose également d'un set hausse + guidon National Match et de la bretelle standard en web...pièces arrivées en même temps avec mon AR15 NM des USA.

Pouvez-vous me dire quel est le budget actuel d'une tel arme ?

C'est juste pour avoir une idée..... Gab, tu me mets plein d'idées en têtes c'est pas gentil  lol!

Voici une photo faite le 11 novembre 2015 sur le 300m au CTF  

Combien ça vaut un Garand M1 ? Garand%20Marche

Pour le collectionneur il ne vaut pas grand chose.
Pour le tireur, le prix que veut bien te donner l'acheteur.
Réponse de normand , mais quand on veut acheter une arme historique il vaut mieux investir dans de la doc ou se renseigner auprès de gens compétents en la matière.
Si tu l'a payé entre 500/600€ tu as fait un bon achat sans plus, car si un jour tu dois le revendre il n'est pas dit que tu équilibreras ton investissement de départ.
mais bon on achète sur un coup de coeur et pour se faire plaisir. Bons tirs avec ta nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça vaut un Garand M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça vaut un Garand M1 ?   Combien ça vaut un Garand M1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça vaut un Garand M1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vaut cette lunette ?
» Beretta 7x en .22LR : qu'est-ce que ça vaut ?
» Un Blog qui vaut le détour
» Que vaut la Onyx en 5,45x39?
» Un vieux suisse en 22 lr,le k 11 ca vaut quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: