AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyboum
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1975

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 13:33

Nadrojski Kov a écrit:
merci pour vos avis bounce

mais j'ai une question  apres combien de coups doit ton le demonter completement ? car c'st ce qui me rebute un peu pour le demontages ! car en ce moment meme j'hesite encore avec un glock 34 beaucoup plus simple d'entretien et niv precision il a l'air pas mal aussi  !

quelqu'un pourrait il me donner des info sur le glock 34 ?  merci

Très simple pour aller vite et efficacement.
Tu le balance dans le bain de l'utra-sons clown
Sans rigoler, t'enlèves les grips et la culasse que tu mets aussi dans le bain, tu mets du pétrole blancs, (celui de chauffage) de façon à couvrir les organes à nettoyer, la culasse étant à coté du fût, et en avant la mousica clown Ici pour te montré, je n'ai pas démonté les canon et ressorts. une photo est plus parlante qu'une longue explication.
Une foi fini, tu laisse goutter l’excèdent, ensuite un coup de souflette (air comprimé) huiler/graisser les pièces mobiles, et voila.
Pas de ressort qui foutent le camp dans les endroits ou l'on ne pense pas à chercher clown

Tin, voila une photo (vite fait) que je viens de faire à ton intention, mais aussi pour ceux que ça peut intéresser.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 14:28

Nadrojski Kov a écrit:

mais j'ai une question  apres combien de coups doit ton le demonter completement ? car c'st ce qui me rebute un peu pour le demontages ! car en ce moment meme j'hesite encore avec un glock 34 beaucoup plus simple d'entretien et niv precision il a l'air pas mal aussi  !

Salut,

Inutile de te prendre la tête avec ce démontage complet qui a l'air de t'effrayer.
Je te donne mon (mauvais) exemple.
Mes voitures,mes motos et mes CZ sont propres UNE SEULE FOIS dans leur vie
à savoir,mes véhicules quand ils sortent du concessionnaire,mes CZ de chez l'armurier.
Plus sérieusement un tireur minutieux te dira de faire un démontage de campagne
(désolidariser canon-carcasse-culasse) et un nettoyage (spray dégraissant WD40,
soufflette compresseur et quelques gouttes d'huile Balistol) tous les 500 coups.
Un petit coup de chiffon après chaque tir.
Moi qui suis un mauvais exemple avec mon CZ 75 shadow,j'attend toujours
un enrayage ou un défaut de percussion..........j'attend toujours.........
et c'est souvent pour soulager ma conscience qu'après quelques milliers de coups
ou avant un concours je passe au nettoyage.
Quant-à ton "démontage complet"j'ai fait mon premier au delà de 30.000 coups
non pas par nécessité mais pour changer quelques ressorts afin d'alléger la détente.
Donc tu vois....tu as de la marge

Cordialement

Pilou
papyboum
Expert
Expert

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 15:00

Pilou a écrit:
Nadrojski Kov a écrit:

Salut,

Inutile de te prendre la tête avec ce démontage complet qui a l'air de t'effrayer.
Je te donne mon (mauvais) exemple.
Mes voitures,mes motos et mes CZ sont propres UNE SEULE FOIS dans leur vie
à savoir,mes véhicules quand ils sortent du concessionnaire,mes CZ de chez l'armurier.
Plus sérieusement un tireur minutieux te dira de faire un démontage de campagne
(désolidariser canon-carcasse-culasse) et un nettoyage (spray dégraissant WD40,
soufflette compresseur et quelques gouttes d'huile Balistol) tous les 500 coups.
Un petit coup de chiffon après chaque tir.
Moi qui suis un mauvais exemple avec mon CZ 75 shadow,j'attend toujours
un enrayage ou un défaut de percussion..........j'attend toujours.........
et c'est souvent pour soulager ma conscience qu'après quelques milliers de coups
ou avant un concours je passe au nettoyage.
Quant-à ton "démontage complet"j'ai fait mon premier au delà de 30.000 coups
non pas par nécessité mais pour changer quelques ressorts afin d'alléger la détente.
Donc tu vois....tu as de la marge

Cordialement

Pilou
Tin, moi qui étais très propre, tu rejoins mon expérience. vi vi clown  La crasse ça conserve. Dixi les anciens  moteurs automobiles et autres trucs m'aimant point la rouille : à l’époque ces matériaux se laissant corroder à la moindre humidité aidé par l'oxygène ambiant.

Mais, je vais tout de même précisez quelques chose de très important par expériences: Personnellement je vais longtemps avec mes outilles et autres "ustensiles" usable par corrosions.
L’expérience d’une vie, donne bien des leçons,  Les anciens du forum, et même ceux qui viennent faire leurs courses sans partager leurs expériences en profiteront, sans forcément dispenser leur savoir.
Nadrojski Kov
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 15:48

papyboum et pilou merci de vos commentaires sa m'aide beaucoup Very Happy a la base j'aime bien démonter la mécanique pour mieux la comprendre pour preuve toutes mes armes neutra on était démonter entièrement le hic si je puis dire c'est que le cz je vais m'en servir donc si je perd ou fait mal le remontages jai réellement peur d’abîmée l'armes Exclamation Exclamation Exclamation et a la fin d'allonger le portefeuille pour remplacer ce qui a etait perdu ou cassée sinon j'ai vue que l'on pouvais nettoyer un glock avec du petrole desaromatiser peut t'on faire de meme avec le cz ? comme par exemple le petrole de chauffages ?
papyboum
Expert
Expert

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 15:53

Nadrojski Kov a écrit:
papyboum et pilou merci de vos commentaires sa m'aide beaucoup Very Happy   a la base j'aime bien démonter la mécanique pour mieux la comprendre pour preuve toutes mes armes neutra on était démonter entièrement le hic si je puis dire c'est que le cz je vais m'en servir donc si je perd ou fait mal le remontages jai réellement peur d’abîmée l'armes Exclamation  Exclamation  Exclamation  et a la fin d'allonger le portefeuille pour remplacer ce qui a etait perdu ou cassée  sinon j'ai vue que l'on pouvais nettoyer un glock avec du petrole desaromatiser peut t'on faire de meme avec le cz ?  comme par exemple le petrole de chauffages ?

Tu veux bien te donner la peine de lire les informations que l'on te donne Question
Ou il faut des petit bonhommes animés???? Evil or Very Mad
Silar
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Jeu 21 Jan 2016 - 16:44

Il y a 1 mois j'étais dans le même cas que toi ayant acheté un Cz75 d'occasion il était assez crasseux j'ai testé la technique de la Tosaine c'est du pétrole avec l'odeur en moins et c'était nickel
Mais comme le dit papyboum le bain à ultra-sons ça doit faire des miracles
christnt
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Ven 22 Jan 2016 - 14:33

onjoour,

Le cz 75 sp01 shadow est une des meilleures armes sur le marché en précision et efficacité.

la finition pêche un peu ''usinages brut par ci par là What a Face

C' est mon avis et il n engage que moi et beaucoup d autres lol!

un choix judicieux.

PS pour le nettoyage ne pas utiliser du nettoyant freins ''tricloethylene'' il peut abimer le bronsage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !   Aujourd'hui à 23:19

cz 75 sp01 shadow vos avis vôtres ressentis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2