Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur le calibre 12 [à déplacer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:24

Voila une belle question de débutant !

J'ai eu l'occasion, lors de mon initiation au tir sportif, de tirer avec un fusil à pompe de calibre 12.

J'ai été vraiment étonné de la précision ! Aucun problème pour un beau tir groupé à 25m.

Nous avons tiré des balles dans le genre "cahoutchouc" spécifique pour le tir sportif je suppose. Mais dans les film et jeu video, les fusils à pompe tirent sur une large zone d'impact. Et sont donc redoutable à courte portée car il n'est pas nécessaire d'être vraiment précis.

Pourriez-vous m'expliquer les différentes cartouches et leurs effets, les situations idéales pour quelques types de cartouches ?

Merci d'avance, je me coucherai un peu moins ignare !


Dernière édition par Birdimol le Ven 22 Jan 2016 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:47

Je souhaite juste vous faire remarquer que nous sommes dans la rubrique "armes de poing"...

Bien cordialement Wink

Questions sur le calibre 12 [à déplacer] 248061295


Si jamais :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f33-munitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:34

Comme précisé c'est les armes de poings mais les dites balles en caoutchouc ne sont efficaces qu'à quelques mètres ! Un trou dans une cible ne prouve rien.
D'autre part on ne tire pas de balle caoutchouc en tir sportif.
Par ailleurs les soit disant puissantes munitions en calibre 12 sont chargées avec des plomb.
La portée est aussi réduite, tout dépend de la taille des plomb. En multipliant par 80 le diamètre d'un plomb on a la protée en mètres mais pas son efficacité.
Exemple un diamètre de 5 mm aurait une portée de 400 mètres mais une efficacité de seulement 80 à 100 mètres. Voilà.
les cartouches caoutchouc ne sont que des produit de défense éventuellement ente 5 et 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:13

Erf.. mauvaise rubrique et une faute dans le titre... désolé.

Un admin pourrait-il déplacer le sujet dans la rubrique correcte en échange d'un café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:02

Birdimol a écrit:
Erf.. mauvaise rubrique et une faute dans le titre... désolé.

Un admin pourrait-il déplacer le sujet dans la rubrique correcte en échange d'un café ?
Pour le titre tu vas dans "éditer" et tu modifies comme tu veux, le reste c'est le boulot du staff. Faut bien qu'il travaille un peu. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le calibre 12 [à déplacer]   Questions sur le calibre 12 [à déplacer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le calibre 12 [à déplacer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: