Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GAZ PROPULSEUR GBB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:51

Bonjour à tous,
Il est difficile de s'y retrouver quand il faut choisir un gaz propulseur.
Avec silicone, sans silicone, green gaz, Nuprol et j'en passe et des meilleurs... Question
Quelqu'un peut-il me donner quelques explications?
Merci d'avance
Cs
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:58

salut,

répliques de poing culasse plastic style marui un gaz léger type ultrair de chez asg
ou Abbey Gaz Predator 144A

pour le reste c'est a dire réplique de poing culasse métal ou GBBR répliques de fusil d'assaut
un green gaz, style ProTechGuns Green Gaz ou la gamme des nuprol 3.0 ou 4.0 spécialement conçu
pour les répliques a culasse mobile en métal comme la marque WE qui sont bien lourd
et de préférence un gaz lubrifier, tu aura plus de maintenance a faire mais mieux pour la réplique en elle même

voila en gros se que moi j'utilisais a++
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:02

Merci lehcim,

Et certains supportent mieux le froid que d'autres je vois. Les Nuprol par ex. La différence est notable?
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:10

salut,

oui le nuprol 4.0 est conçu pour les basse températures, sans qu'il n'y ai de dégazage
mais jamais tester personnellement donc je ne saurais dire si c'est vrai Very Happy Very Happy
mais d'après certain forum airsoft il fonctionnerai bien en hiver cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:51

lehcim a écrit:
salut,

oui le nuprol 4.0 est conçu pour les basse températures, sans qu'il n'y ai de dégazage
mais jamais tester personnellement donc je ne saurais dire si c'est vrai Very Happy Very Happy
mais d'après certain forum airsoft il fonctionnerai bien en hiver cheers cheers


Le 4.0 (Bouteilles noires) plutôt costaud et déconseillé sur les GBB a culasse plastique et certaines métalliques (Parfait pour le tir en extérieur par temps froid).

Le 3.0 (Bouteilles rouges) parfait pour les culasses métal et plastiques de qualité (Convient pour intérieur et extérieur).

Le 2.0 (Bouteilles vertes) pour tout le reste


Les meilleurs prix chez: http://www.airsoftshop.be/en/ammo-supplies/gas-co2/gas/

                  Et chez: http://airsoft-belgium.com/en/8339-9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:25

Merci pour la précision Quadman, vous avez une section AA à l'EBSA?
Je crois que l'AIPSC est une bonne façon de commencer l'IPSC sans investir beaucoup; de plus, cela peut se pratiquer dans des locaux non (ou peu) sécurisés, et même à l'extérieur.
A Orp entre autres, nous essayons de mettre un team AA en place; notre entrainement est le lundi soir. Il y a aussi entrainement les dimanches après-midi où des tout jeunes peuvent s'initier.
A bientôt
Cs
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:59

Coralsea a écrit:
Merci pour la précision Quadman, vous avez une section AA à l'EBSA?
Je crois que l'AIPSC est une bonne façon de commencer l'IPSC sans investir beaucoup; de plus, cela peut se pratiquer dans des locaux non (ou peu) sécurisés, et même à l'extérieur.
A Orp entre autres, nous essayons de mettre un team AA en place; notre entrainement est le lundi soir.  Il y a aussi entrainement les dimanches après-midi où des tout jeunes peuvent s'initier.
A bientôt
Cs

Il est aussi prévu de mettre sur pied une section air IPSC à Battice prochainement, pour le moment je suis inscrit au club de Jodoigne ou je m'entraine deux fois par mois le mardi soir en alternance avec

l'IPSC le mercredi et le LVR le vendredi à Battice donc pas vraiment le temps de m'ennuyer.

Quelques infos ici: https://www.facebook.com/jodoigneactionairteam/

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
mistersmoe90
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2017

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:47

Bien suivre les prescriptions du fabricant sinon risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:39

ou bouteille propane. Le coleman de camping c est le top. Attention toutefois, en Belgique, Coleman vends un mix propane/butane qui n a pas la même détente (c est mou au tir quoi) mais des sites outdoor Français vendent le coleman 100% propane qui convient.
De plus, avec ingéniosité, on peut les recharger.

Nuprol et tout les autres, c est du propane aussi mais +- lubrifiés. Ce silicone encrasse le canon et et le hop up.
Perso, je resta au propane car, mis à part l odeur de prout, reste au final moins cher par bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAZ PROPULSEUR GBB Empty
MessageSujet: Re: GAZ PROPULSEUR GBB   GAZ PROPULSEUR GBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZ PROPULSEUR GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Airsoft-
Sauter vers: