Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 silencieux sur pcp autorisé ou pas

Aller en bas 
+12
ubert
oli875
nicmol
pinoul
eric21
Déus
benleb
paimp
elgrego
Hapophys
Pilou
lehcim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:41

Salut Nicmol,

Une carabine à plombs PCP n'est pas du tout considérée comme de l'airsoft. L'airsoft est quand meme prévu pour se tirer dessus... Ca dit bien se que ça veut dire d'ailleurs Airsoft.

Pour les silencieux, je l'avais noté plus haut, la réponse des autorités est que les silencieux pour air comprimé sont autorisé s'il ne sont pas adaptable sur armes à feu.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:16

En ce qui me concerne j'avais équipé ma 5,5 avec un silencieux amovible, a part le look ça n'a servi strictement a rien et je perdais même en précision, et pourtant l'accessoire était prévu pour ma carabine. Bref de l'argent dépensé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:45

Silencieux (pardon moderateur de son), compensateurs, caches flamme (flamme?) et autres ne servent absolument à rien en airsoft

sinon pour le look et faire comme si.

Je participe régulièrement à des concours action air et je n'ai jamais vu personne porter un casque de protection auditif ni jamais

été dérangé auditivement par d'autres tireurs.

Tous les accessoires airsoft doivent en théorie être accompagnés d'une certification exclusive airsoft lors de leur livraison comme

expliqué sur la plupart des sites de vente en ligne, cela n'empêche toutefois pas la possibilité qu'ils soient compatibles avec

certaines armes a feu même si pas prévu pour (toujours en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:49

Bonjour,je me suis rendus en armurerie pour un silensieux,pour mon crosman 4,5 il m'a répondu: interdit en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 0:46

Guysmo179 a écrit:
Bonjour,je me suis rendus en armurerie pour un silensieux,pour mon crosman 4,5 il m'a répondu: interdit en Belgique!

Normal, c'est un armurier intelligent, il ne veut pas prendre de risques.

Dans le cas ou la législature n'est pas claire et dans le domaine des armes, il faut éviter les "peut être" et les "pas sûr que"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:14

En effet, les silencieux sont introuvables en Belgique car ceux ci sont interdit pour armes à feu

C'est pour cela que j'avais fait la demande au SPF qui m'a bien confirmé que, je cite leur réponse : Faisant suite à votre demande de renseignement, j'ai demandé confirmation au service fédéral des armes qui m'a confirmé que les silencieux uniquement conçus pour armes à air comprimés sont autorisés pour autant qu'ils ne puissent pas être adaptés à une arme à feu.

Malheureusement, il faut se le procurer dans un autre pays.

En fonction des réponses du le bruit de Ubert et Quadman, cela dépend surement de la carabine, mais il est TRES utile sur certaines PCP. Encore une fois, on ne parle pas d'airsoft.

Bonne journée,

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:48

J'ajouterez ce qu'il m'a répondu: si vous cherchez un silencieux, allez en France! Mais chez nous "prohibé",comme je suis en LTSP, et il le sais,suffit d'un voisin pas content d'entendre tirer,petite visite de la police,trop à perdre s'il sont bien au courant ou non de la législations.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:20

Je viens d'acheter ceçi, silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Benjam10 le sil....x, moderateur de son est intégré au canon , en vente libre en Belgique. Tirer dans son jardin devient de plus en plus hasardeux, c'est interdit dans ma commune..... mais si le voisin n'est pas un vieux grincheux ..........c possible.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:33

ubert a écrit:
Je viens d'acheter ceçi, silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Benjam10Tirer dans son jardin devient de plus en plus hasardeux, c'est interdit dans ma commune..... mais si le voisin n'est pas un vieux grincheux ..........c possible.

salut,
cherche le REGLEMENT COMMUNAL GENERAL DE POLICE de ta commune et cherche après le paragraphe sur le tir loisir un truc du genre.

perso j'ai du faire des aménagements dans mon jardin, palissade, et faire une demande au bourgmestre de ma commune
un policier est passé et m'a dit quoi faire après aménagement il a donner un point positif
les voisins n'ont rien a dire dans mon cas, j'ai reçu une lettre du bourgmestre qui me permet le tir a air comprimé dans mon jardin @++
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:57

Je vais suivre ton conseil , je vais envoyer une petite lettre au bourgmestre.
J'espère qu'il va m'écouter.......sinon tant pis je ferai dans la clandestinité
a++
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:21

Réponse du bourgmestre, je cite, cher Mr si vous disposer d'une  ou plusieurs armes a feu, les silencieux ou attenuateur de son ............SONT...INTERDIT
Pour une arme a.c  pas de problème car je vous rappelle que ce genre de  tir est interdit aussi sur le territoire communal.
Bien à vous........gngngngn

Voiçi c'est dit............sniiiiiffff
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2074
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:47

Il y a des silencieux ou des modérateurs de son pour les airsoft , mais pas des vrais , des imitations c'est un " bête " tube qui imite , donc c'est autorisé dans ce qu'a ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:19

Sur la majorité des carabines FX airgun, un tube modérateur entoure intégralement le canon communiquant avec des trous vers la bouche du canon, c'est d'origine, et ça limite réellement le bruit mais ce surtout sur des puissances au deçà de 25joules, a 45joules l'effet et moins probant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur pcp autorisé ou pas    silencieux sur pcp autorisé ou pas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sur pcp autorisé ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
» Ce kit de conversion ar-15 autorisé en Belgique ?
» tokarev TT33 autorisé en Belgique?
» Chargeurs garnis à domicile, autorisé?
» Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: