Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 M4 province de Liège / zone Herstal

Aller en bas 
+5
Mr.Colt
Chrisc
Ancalagon
eric21
Michemiche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:27

Up, 4 semaines que le dossier est rentré chez le gouverneur, et j'attends le passage / prise de rdv de l'agent de quartier de ma zone de police.

Apparement surchargé + retard = tireur armé de patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:00

Michemiche a écrit:
Up, 4 semaines que le dossier est rentré chez le gouverneur, et j'attends le passage / prise de rdv de l'agent de quartier de ma zone de police.

Apparement surchargé + retard = tireur armé de patience :-)

Je suis pas encore pret d arreté de stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:26

Pas mieux chez moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 505
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:26

eric21 a écrit:
Coup de téléphone hier du service des armes,mes modèles 4 sont prets,et ce malgré que la policière qui s'est occupée de mon dossier a pris une semaine de congé. cheers

oui mais depuis que la charmante dame de Hannut a remplacé l'ancien responsable c'est le jour et la nuit...
et du coté du service du gouverneur ils sont vraiment top pour moi
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:32

effectivement,dame très sympathique,et fait très bien son boulot.je trouve aussi que le service des armes à liège est top,et toujours pret à renseigner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:40

Herstal,  ils sont très bien, je ne pense pas que ils te la refuseront sans motif valable.

je pense que si il y a eu quelque chose il en parleront avec toi, ici ils ont voulu te rafraichir la mémoire, te mettre en garde, c est une autorisation pour une arme qui te délivreront donc ils ne veulent pas de problemes. mets toi à la place de l' agent, inverse les roles...  que ferais tu ? qu est ce qui permetterais d' avoir confiance au gars qui est en face de toi?


il sont a l'écoute et justes.

ne perds pas espoir.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:33

christnt a écrit:
Herstal,  ils sont très bien, je ne pense pas que ils te la refuseront sans motif valable.

je pense que si il y a eu quelque chose il en parleront avec toi, ici ils ont voulu te rafraichir la mémoire, te mettre en garde, c est une autorisation pour une arme qui te délivreront donc ils ne veulent pas de problemes. mets toi à la place de l' agent, inverse les roles...  que ferais tu ? qu est ce qui permetterais d' avoir confiance au gars qui est en face de toi?


il sont a l'écoute et justes.

ne perds pas espoir.

Bien a toi.
Merci, tu as entierement raison dans ton commentaire.
Tu as été inspirer avec ton commentaire car j ai eu un inspecteur juste au moment ou tu postais (lol). Rdv pris pour samedi. Il a ete tres agreable au tel et m a rassurer sur mon dossier. Je presume qu il n y aurra pas de soucis car il m a dis qu il vennais en meme temps verifier le stockage de mes m9 et il souhaite la présence des personnes majeurs pour signer les autorisations. Il m as aussi parler de modele 12 mais je ne sais pas ce que c est.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:45

Citation :
Il m as aussi parler de modele 12 mais je ne sais pas ce que c est

C est un document qui reprend toutes les conditions de stockage, que tu signes : de cette manière, tu ne pourras pas dire que tu n étais pas informé de ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:09

.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:09

Ancalagon a écrit:


C est un document qui reprend toutes les conditions de stockage, que tu signes : de cette manière, tu ne pourras pas dire que tu n étais pas informé de ces conditions.

Hey les gars, on est sur mon topic :-)

Je déconne.

Quelles sont les conditions de stockage pour 1 seule arme de poing + mun. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:30

Michemiche a écrit:


Hey les gars, on est sur mon topic :-)

Je déconne.

Quelles sont les conditions de stockage pour 1 seule arme de poing + mun. ?

Merci

Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas (quelque soit le nombre d arme) :
1° les armes sont non chargées;
2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble;
4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent;
5° il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.

Les particuliers qui stockent une à cinq armes soumises à autorisation prennent au moins une des mesures de sécurité suivantes :
1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:56

Ancalagon a écrit:



 1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;

Merci Ancalagon.

Je m'interroge uniquement sur ce point, j'ai une valise de transport qui se verrouille à code. Ok pour y stocker le pistolet ? Ou "coffre-fort" obligatoire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:18

Le "dispositif de verrouillage sécuritaire" fait référence à un verrou de pontet ou un gun lock (un truc du genre), monté directement sur l arme.

Le plus simple à mon sens, pour une seule arme stockee, c est un verrou de pontet/gun lock sur l arme et l'arme dans la valise de transport fermée à clé, puisque c est également ce dont tu as besoin pour transporter l arme.
Tu mets ensuite ta valise dans une armoire, en hauteur et/ou avec une porte qui se verrouille (pour etre hors de la portée des enfants).

Faut bien sûr adapter en fonction de ton logement (studio, maison, etc), de ta famille (grands enfants?), etc... Mais c est l idée de ce qu on te demande en gros...

De 1 à 5 armes, le coffre-fort n est pas obligatoire, mais attention : on dépasse vite le nombre d armes qu on s est promus de ne pas dépasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:24

Ancalagon a écrit:
Le "dispositif de verrouillage sécuritaire" fait référence à un verrou de pontet ou un gun lock (un truc du genre), monté directement sur l arme.

Le plus simple à mon sens, pour une seule arme stockee, c est un verrou de pontet/gun lock sur l arme et l'arme dans la valise de transport fermée à clé, puisque c est également ce dont tu as besoin pour transporter l arme.
Tu mets ensuite ta valise dans une armoire, en hauteur et/ou avec un porte qui se verrouille (pour etre hors de la portée des enfants).

Faut bien sûr adapter en fonction de ton logement, de ta famille, etc... Mais c est l idée de ce qu on te demande en gros...

De 1 à 5 armes, le coffre-fort n est pas obligatoire, mais attention : on dépasse vite le nombre d armes qu on s est promus de ne pas dépasser Laughing

Merci pour les clarifications, j'ai aussi un verrou de pontet, oublié de le préciser.

Il faut que je trouve une solution pour verrouiller ma porte (de bureau, à l'étage), car en hauteur, à moins de le mettre dans la cuisine avec mes assiettes, ce n'est pas envisageable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:39

Tu n es pas obligé de la mettre en hauteur hein, c était juste une idée.

Un tiroir verrouillé ou un petit coffre de base de chez brico sont autant de possibilité qui empêcheront les enfants de poser leurs mains pleines de confitures sur ton joujou :-)

Une bonne éducation aussi tu me diras, mais faut jamais faire confiance aux gosses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:59

Ancalagon a écrit:
Tu n es pas obligé de la mettre en hauteur hein, c était juste une idée.

Un tiroir verrouillé ou un petit coffre de base de chez brico sont autant de possibilité qui empêcheront les enfants de poser leurs mains pleines de confitures sur ton joujou :-)

Une bonne éducation aussi tu me diras, mais faut jamais faire confiance aux gosses... Laughing

Je verouille la porte de mon armoire avec des oeillets et un cadenas. Ca ne repoussera pas un voleur, mais un enfant n'aura pas assez de force pour tout casser au pied de biche.

Note: je n'ai pas d'enfant, et les enfants qui viennent chez moi n'accèdent pas à cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:49

MERCI pour ces précisions très utiles dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:53

Des nouvelles michemiche?

Pour ma part, l inspecteur de quartier est passé la semaine dernière. Visite de courtoisie plus qu autre chose.

Y a plus qu à attendre... Et commencer à chercher un calibre 12 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:06

Bonjour, qui pourrait me dire de quelle manière la police nous prévient ?
Mail,courrier,téléphone ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:41

Y a pas de règle je crois. Moi je trouve un papier dans ma boîte aux lettres demandant de rappeler et le rdv est pris par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:03

L inspecteur est déja passé i y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:47

Un peu de news, ce soir je vais bien dormir. Je me suis decidé de téléphoné au service armes a liège.
Reponse: vos modèles 4 sont disponibles, je les envoient a la zone de police  demain.
Puis- je passé demain les prendres chez vous. Ok Monsieur, je vous les prépares.cheerscheerscheers.
Vu tout ce que je les ai ennuiées, elles mérite bien une boite de pralines.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:59

Je suis content pour toi Chris :-) Moi j'attends l'agent de quartier, qui est surchargé, je comprends que cela prenne du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:24

Merci, michemiche
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:58

Michemiche a écrit:
Je suis content pour toi Chris :-) Moi j'attends l'agent de quartier, qui est surchargé, je comprends que cela prenne du temps ...
Salut Michemiche, du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 province de Liège / zone Herstal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Herstal,top départ .
» Liège-zone condroz-modèle 4
» Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: