Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 M4 province de Liège / zone Herstal

Aller en bas 
+5
Mr.Colt
Chrisc
Ancalagon
eric21
Michemiche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:14

Chrisc a écrit:
Michemiche a écrit:
Je suis content pour toi Chris :-) Moi j'attends l'agent de quartier, qui est surchargé, je comprends que cela prenne du temps ...
Salut Michemiche, du nouveau?

Salut Chris, non hélàs.

10 semaines sont passées depuis que la police a mon dossier, et j'attends l'agent de quartier qui fait partie d'une autre antenne (en fonction de mon adresse). Et je pense, ou je devine, que la communication entre eux (partie admin et agent de quartier) n'est pas optimale. J'ai sonné pour voir si je pouvais aider, mais difficile à joindre, et à savoir où est mon dossier.

:-)

ça sent le dossier "pas de chance"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:05

Salut michemiche ,
Patience, ça va arriver. Meme si c'est ennuyant d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:37

Triste à lire et surtout bon courage. Il est vrai que la police est débordée ..................
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:07

Pour ne rien arrangé,Madame Bernardo était en congé la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:16

Chrisc a écrit:
Pour ne rien arrangé,Madame Bernardo était en congé la semaine passée.

Je respecte tout à fait le fait d'être patient, je respecte encore plus que tout le monde a droit à des congés. Ce qui m'étonne le plus est, qu'après 10 semaines, l'agent de quartier n'est pas encore passé, et n'a pas connaissance de mon dossier... Pour résumer, cela ne m'embête pas du tout que cela ne soit pas "fini" càd M4 en main, ce pour quoi je m'interroge vraiment est que la procédure n'aie pa encore commencé :-), après 10 semaines, et à Liège.

Je suis le seul peyou qui attend autant, car tous mes proches (en ordre, comme moi) c'est 5 à 6 semaines maximum... D'où je pense être le gars "pas de bol fi".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:27

si ça peut t'aider à te sentir moins seul, j'attend toujours aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:48

Michemiche a écrit:
Chrisc a écrit:
Pour ne rien arrangé,Madame Bernardo était en congé la semaine passée.

Je respecte tout à fait le fait d'être patient, je respecte encore plus que tout le monde a droit à des congés. Ce qui m'étonne le plus est, qu'après 10 semaines, l'agent de quartier n'est pas encore passé, et n'a pas connaissance de mon dossier... Pour résumer, cela ne m'embête pas du tout que cela ne soit pas "fini" càd M4 en main, ce pour quoi je m'interroge vraiment est que la procédure n'aie pa encore commencé :-), après 10 semaines, et à Liège.

Je suis le seul peyou qui attend autant, car tous mes proches (en ordre, comme moi) c'est 5 à 6 semaines maximum... D'où je pense être le gars "pas de bol fi".

Je compatis à ta patience!
Il est vrai que nous avons beau montrer pate blanche et faire preuve de patience etc... y a un moment c est vraiment long et chiant mais voila impossible de ne pas passer par la.
Ici entre ma tt 1er demande/lancement du dossier de détention(commence avec la prise d un rdv à la police pour l examen théorique) cela a mis +- 4mois, c était long et.... pénible mais! En allant chercher du matos que j ai acheté a un membre du forum, du côté de manage et environ, j ai eu la mauvaise surprise d apprendre qu' eux, de ce côté là, doivent attendre 13mois!!!!!
Au final, j'me dis que c est clair qu' il y a toujours mieux MAIS y a aussi et bien souvent, TOUJOURS pire...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:33

Dossier en ordre, complet, transmis, l'agent de quartier va me contacter dans les plus brefs délais (mais l'enquête est déjà positive, aucune complication).

Après je suppose que je dois attendre que l'avis favorable passe de l'agent de quartier à la police. Ensuite de la police au gouverneur. Le gouverneur rédige, renvoit à la police et dans 1 mois je devrais l'avoir en main, je vois le bout :-).
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:48

Bonne nouvelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 22:55

amero a écrit:
Triste à lire  et surtout bon courage.  Il est vrai que la police est débordée ..................
content pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:41

Pour ma part, reception des 3 autorisations cet aprem, passage chez l armurier dans la foulee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:31

Le commissaire est passé le 25 avril, tout est en ordre. Il a passé le dossier à la police administrative, donc j'attends que le chef signe, et transmette au service du gouverneur (ça peut prendre 2 semaines, la signature).
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:34

Tu en vois le bout, c est la dernière ligne droite.
Pour ma part, je vais bientôt re faire des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:24

Chrisc a écrit:
Tu en vois le bout, c est la dernière ligne droite.
Pour ma part, je vais bientôt re faire des demandes.

Oui. Je trouve cela très lent (on sera pas loin de 4 mois, le gouverneur m'a dit qu'Herstal était lent), mais ce n'est que mon avis et on s'en fout :-).

Question: une fois que le 1er M4 est passé, pour les suivants il y a encore passage de l'agent de quartier etc ou bien c'est un brin plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:27

Citation :
Question: une fois que le 1er M4 est passé, pour les suivants il y a encore passage de l'agent de quartier etc ou bien c'est un brin plus rapide ?

Y a pas de règle. Normalement, toute la procédure recommence à zéro à chaque fois, mais certains inspecteurs de quartier ont plus de mémoire que d'autre et ça va un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:34

Ancalagon a écrit:
Citation :
Question: une fois que le 1er M4 est passé, pour les suivants il y a encore passage de l'agent de quartier etc ou bien c'est un brin plus rapide ?

Y a pas de règle. Normalement, toute la procédure recommence à zéro à chaque fois, mais certains inspecteurs de quartier ont plus de mémoire que d'autre et ça va un peu plus vite.

thx
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:08

Mon dossier est (enfin) arrivé chez le gouverneur, il était complet, prêt et en attente de signature du chef de la police depuis le 25-04.

La dame gérant mon dossier chez le gouv. m'appele dès qu'il est prêt, demande "spéciale" sous le conseil de la Police qui prend un délai supplémentaire de 2 semaines pour le recevoir et appeler le détenteur...

Bientôt finie cette histoire. Vivement la prochaine demande pour un revolver.

A ce sujet, demande M4 revolver pour un détenteur de LTS + M4 pistolet 9mm, comment cela se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:13

Bonne nouvelle ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:53

M4 et herstal.
c'est une règle que la police de Herstal (et donc de son chef de zone qui l'impose) doit respecter.
Ils veulent que les m4 reviennent tous de chez le gouverneur pour etre remis en main propre au demandeur.
ils ne veulent pas que nous allions les chercher directement. Donc delai encore allongé.

Enfin, madame Bernardo est d'une grande serviabilité et efficacité mais elle est aussi administrative de la police administrative, elle a deux chefs et sontemps de travail pour le service arme est minoritaire (1 à 2j/s les bonnes semaines. ) Elle fait son maximum mais n'est pas maitrese de l'organisation de son travail.

En conclusion, heureusement qu'elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:47

Snorri a écrit:

Enfin, madame Bernardo est d'une grande serviabilité et efficacité mais elle est aussi administrative de la police administrative, elle a deux chefs et sontemps de travail pour le service arme est minoritaire (1 à 2j/s les bonnes semaines. ) Elle fait son maximum mais n'est pas maitrese de l'organisation de son travail.

En conclusion, heureusement qu'elle est là.

En effet, Madame Bernardo est une personne agréable. Pour ce qui est des M4 en main propre via la Police, on verra ce que l'avenir nous dira, car le service du gouverneur a pris bonne note de ne pas le renvoyer à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:04

Dossier colturé, M4 en main dans 2h :-) bravo le service du gouverneur pour l'efficacité. Ce soir le petit est à la maison pour un bon nettoyage.

Bonne journée à tous et merci pour le soutien psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:25

Hs on:
Tu vas essayer les S&W au club samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:29

Chrisc a écrit:
Hs on:
Tu vas essayer les S&W au club samedi?

Très certainement milieu d'après midi. Je ne resterai pas car j'ai une communion début de soirée. Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:31

Oui,j y vais, sûrement à l ouverture.
Je t envois mon numéro en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M4 province de Liège / zone Herstal   M4 province de Liège / zone Herstal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 province de Liège / zone Herstal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Herstal,top départ .
» Liège-zone condroz-modèle 4
» Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: