Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je n'ai pas pu résister...

Aller en bas 
+11
elgrego
Agatino
Vulk
Déus
Lafouine
Michemiche
concord1974
giacojp
eric21
Papy Marcel
Beckers
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:48

J'en avais eu un, revendu pour un Pardini. Cependant j'avais eu un pincement au coeur en m'en séparant.

Il y a quelques jours j'en repère un , le regarde et constate qu'il n'a pas tiré (alors que ceux que j'ai eu en main affichaient toujours plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur).

Pour une arme des années 70 toujours recherchée , je n'ai pas pu résister et me voici à nouveau propriétaire
d'un FN Médalist 150 neuf de chez neuf (mais ça va être dur pour la garantie  Laughing )

Quelqu'un sur le forum connait-il une liste permettant de lier le N° de série et l'année de fabrication ?

Je n'ai pas pu résister... Bild0216
Revenir en haut Aller en bas
Papy Marcel
Nouveau
Papy Marcel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 29/01/2016

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: réponse   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:02

connais pas mais (envie) superbe joujou ...bon amusement ! lol! Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:28

très joli.celui que je viens de vendre n'avait pas 1000 coups au compteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:37

Bonjour ,

tu souhaites avoir un plan comme ci-dessous .

http://proofhouse.com/browning/58_dating_sys.htm
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:16

giacojp a écrit:
Bonjour ,

tu souhaites avoir un plan comme ci-dessous .

http://proofhouse.com/browning/58_dating_sys.htm

C'est exactement ce que je cherchais . Super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:21

van herck michel a écrit:
connais pas mais (envie) superbe joujou ...bon amusement ! lol! Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240

Le Medalist était le pistolet de concours de l'époque. Inusable, aucun problème mécanique et d'une précision redoutable il reste une valeur sure dans les armes de précision . Disons qu'il est le prédécesseur du Buckmark
(toujours en production) mais mieux fini que l'actuel (qui est bon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:45

Beckers a écrit:
van herck michel a écrit:
connais pas mais (envie) superbe joujou ...bon amusement ! lol! Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240 Je n'ai pas pu résister... 1090128240

Le Medalist était le pistolet de concours de l'époque. Inusable, aucun problème mécanique et d'une précision redoutable il reste une valeur sure dans les armes de précision . Disons qu'il est le prédécesseur du Buckmark
(toujours en production) mais mieux fini que l'actuel (qui est bon aussi)

Il est le père du FN International I et II, et le grand père du Buckmark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:28

J'ai exactement le même cheers

Je n'ai pas pu résister... Fn_con10
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:39

Joli,

c'est celui avec lequel (même modèle) j'ai passé mon pratique LTS, pas trop mal groupé à 25 m :-),

malgré que le fait que 1) je sois nul :-), 2) en grosse veste, 3) par 2° humide et du vent dehors :-/
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:11

Belle trouvaille, dans cet état cela devient très très rare!
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:07

Il a été bien entretenu, bel achat...
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:12

Dans ma prochaine demande de modèle 4 il y aura un pistolet en 22LR je sais pas encore lequel mais il y en aura un.

Et au niveau de la munition il est capricieux ?

ou tout passe dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:30

Vulk a écrit:


Et au niveau de la munition il est capricieux ? ou tout passe dedans ?

Avec mon ancien je tirais des CCI standard et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Bref des munitions "moyennes" tant en qualité qu"en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:06

Le genre d'arme non capricieuse que j'aime.

Merci pour les informations.

Et beaucoup de plaisir avec le p'ti dernier bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:15

Je viens de "dépuceler" la bête...
Après réglage beaucoup de 9, quelques 10 et 8 . Pas loin du Pardini (qui permet moins de 8 )
et plus facile comme prise en main .
Bref , une arme géniale pour se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:03

Ce que j'ai fait avec le mien à 10 mètres à la CCI standard.
50 coups sans vraiment m'appliquer.

Je n'ai pas pu résister... Medial10

C'est un très bon pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:10

Ti dju m'fi , beau tir.
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:11

Je ne connais pas mais ils est vraiment très beau et ressemble fortement à un burkmark Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:49

j'ai le fn challenger 150, presque le même, juste canon plus fin, organe de visées moins imposants, avale n'importe quelle mune.... Je suis d'ailleurs un des rares tireurs à ne pas me plaindre le la winchester standart vendue en petite boite cartonnée tant décriée par tout le monde, moi elle passe dedans nickel.
C'est franchement le pistolet dont on ne se lasse pas, j'arrive à des supers résultats avec le miens, bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:25

Beckers a écrit:
J'en avais eu un, revendu pour un Pardini. Cependant j'avais eu un pincement au coeur en m'en séparant.

Il y a quelques jours j'en repère un , le regarde et constate qu'il n'a pas tiré (alors que ceux que j'ai eu en main affichaient toujours plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur).

Pour une arme des années 70 toujours recherchée , je n'ai pas pu résister et me voici à nouveau propriétaire
d'un FN Médalist 150 neuf de chez neuf (mais ça va être dur pour la garantie  Laughing )

Quelqu'un sur le forum connait-il une liste permettant de lier le N° de série et l'année de fabrication ?

Je n'ai pas pu résister... Bild0216

Très beau pistolet. J'en ai eu dans le passé. J'aimerais bien en avoir un pareil ;-). FELICITATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:04

Superbe trouvaille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:36

On en trouve encore en très bon état et pas trop cher, mais il ne faut pas passer à côté.

Non seulement ce Concours 150 (parlons français) tire juste et bien mais c'est du meilleur belge.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:55

Léon a écrit:
On en trouve encore en très bon état et pas trop cher, mais il ne faut pas passer à côté.

Non seulement ce Concours 150 (parlons français) tire juste et bien mais c'est du meilleur belge.

En effet c'est du belge et du supérieur.

Pas trop cher, ben cela dépend du point de vue.

300 prix de départ pour une arme ayant vécu et, dans mon cas, 400 pour une neuve (et sans hésiter)

A ce prix on a un buckmark... bonne arme mais pas finie comme un FN et avec un acier de moins bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:16

Moi non plus je ne connais pas du tout mais il est beau... très beau. Encore quelques lectures en perspective... l'univers du tir et des armes à feux est un univers sans limites et une drogue dur. Quand on veut tout savoir ou presque, il faut s'accrocher. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:17

P.S. Bravo Beckers pour ton acquisition et bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas pu résister... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu résister...   Je n'ai pas pu résister... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas pu résister...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai pas pu résister au calendos....
» Pas pu résister...Non plus! 1 jour trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: