Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel club a besoin de plus de membres?

Aller en bas 
+8
Suda
vanisschot
Lafouine
JCR1630
Pilou
lululooping
achtinuknuk
Léon
12 participants
AuteurMessage
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:20

Certains clubs refusent du monde.

D'autres en demandent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:01

A la SRTC on en a pas besoin mais on ne refuse personne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:32

Même chose à Bauffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: NOUVEAU MEMBRE   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:58

Salut,

Idem au Supershooting..........PUB!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:12

Le Ganshoren Shooting Club cherche des membres pour renforcer ses finances et comme il semble que tu sois de Bruxelles, tu es le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:33

Pour l'instant il y a une augmentation importante des inscriptions dans pratiquement tous les stands de tir.

Cela se traduit généralement par une situation d'inconfort. Donc je peux comprendre les clubs qui limitent leurs inscriptions.

Hélas, les infrastructures ne s'agrandissent pas et de nouveaux stands ne voient pas le jour...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:47

Un armurier m'a dit la même chose il y a quelques semaines.
Ceux qui ont pondu les lois sur les armes dans le but de restreindre leur emploi ont créé l'effet inverse de ce qu'ils souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: quel club a besoin de plus de membres   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:39

au CT HUTOIS on fait en moyenne 10 nouveaux membres par mois.
on a fixer la limite a 350 membres , encore 20 et puis ,on verra
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:47

JCR1630 a écrit:
Un armurier m'a dit la même chose il y a quelques semaines.
Ceux qui ont pondu les lois sur les armes dans le but de restreindre leur emploi ont créé l'effet inverse de ce qu'ils souhaitaient.

Le sentiment d'insécurité en général et la triste actualité font que des gens désirent savoir se servir d'une arme..
Triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:24

Lafouine a écrit:

Le sentiment d'insécurité en général et la triste actualité font que des gens désirent savoir se servir d'une arme..
Triste réalité.

Si de plus en plus de gens s'inscrivent dans un club de tir dans le but uniquement de posséder une arme, mais ne sont ni intéressé par le tir récréatif ou sportif, il y a un risque que le législateur revoit les critères pour acquisition d'une arme avec par exemple l'obligation de plus de présence au stand ou l'obligation de participer aux compétitions pour la licence de tireur sportif.

Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:25

Pour Ronet il y a de plus en plus de nouveaux aussi, je trouve et je ne suis pas le seul à penser que l'infrastructure commence à etre petite
Maintenant je ne sais pas si ils en refusent mais pour un nouveau avoir les premiers cours de maniement si je peux appeler cela comme ça il doit attendre entre 6 à 8 mois ce qui en décourage plus d'un
Mais bon les heures d'ouverture font aussi en sorte que c'est engorger
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:41

Comme dit "Suda", le problème est que certains viennent juste pour dire "j'ai une arme", ce qui pénalise les autres, c'est sur!
Bien évidement vu l’affluence dans les clubs ça décourage certains nouveaux, le soucis est que ces mêmes personnes viendront tard, parce que pas su ce lever, ou pas motivés.........faut savoir ce qu'on veut aussi?
J'ai repris le tir après avoir arrêté pendant de nombreuses années pour un tas de raisons, maintenant j'y retourne, et même si je débute pour tout ce qui est législation etc..ben je suis motivé!
Beaucoup de monde>>venir très tôt pour l'ouverture, et au passage profiter des avis et conseils de notre vénéré Président!
Et non plus attendre fin de saison pour ce mettre en ordre et avoir ses fameux cachets.............ce qui aussi pénalise les nouveaux inscrits!
Enfin ce sont mes propres réflexions bien sur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:11

Le tireur est un individu impatient, impatient pour détenir une arme, impatient pour tirer.
Les stands sont comme ils sont, mais beaucoup d'entre nous veulent tirer au même moment, ce qui fait que le stand est plein de 13Hà 14H,
puis à 15H30 presque personne. Ne pas oublier aussi qu'il faut des moniteurs pour former les nouveaux membres en attente de passer l'examen pratique,
ce qui prend de la place aussi dans les stands.
Plus de membres = plus de finance, mais en retour le tireur doit pouvoir tirer.
Avec l'âge j'ai appris à être patient au tir et j'ai toujours eu l'occasion de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:35

vanisschot a écrit:
au CT HUTOIS on fait en moyenne 10 nouveaux membres par mois.
on a fixer la limite a 350 membres , encore 20 et puis ,on verra
J' imprime pour montrer a nanard avant que tu change d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Contenu sponsorisé





Quel club a besoin de plus de membres? Empty
MessageSujet: Re: Quel club a besoin de plus de membres?   Quel club a besoin de plus de membres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel club a besoin de plus de membres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: