AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Notion de résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qntmssn
Nouveau

MessageSujet: Notion de résidence   Mar 1 Mar 2016 - 22:36

En étudiant pour mon examen théorique, une question technique m'interpelle, l'article 21 de la loi sur les armes indique qu'on peut, entre autre, transporter notre arme de notre domicile à notre résidence.

En parcourant un peu le net, je remarque que résidence peut être de longue durée (studio étudiant,...) ou de courte durée (déplacement loin de son domicile pour le travail, lieu de vacances,...).

Ca voudrait dire que, théoriquement, si je pars 3 jours en vacances, je pourrais transporter mon arme avec moi, pour autant qu'elle soit stockée dans de bonnes conditions? Et en cas de contrôle justifier par tous les moyens possibles que je m'y rend?

Est-ce que en gros, la notion de résidence impliquerait tout endroit où l'on s'installerait ne serait ce qu'à cours terme, et donc si je vais passer un weekend chez un ami, ça deviendrait une résidence?

Je me creuse la tête, et ça ne tombera surement pas à l'examen, mais je n'aime pas me poser plus de questions que d'apporter des réponses.

Merci aux lecteurs éclairés de m'aiguiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Notion de résidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1