Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 23:52

Bonjour. J'ai entrepris le démontage d'un revolver dit "92 espagnol" car acheté par la France à l'Espagne avec un lot important de pistolets
type Ruby ou Star pour pallier au manque d'armes de poing en cette période de Guerre. il a été fabriqué par l'arsenal "arrizaba y Gabilondo" à Eibar aux environs des années 1915 en Espagne. il est chambré en 8mm comme le 92 St Etienne mais sa fabrication est beaucoup moins soignée que son cousin Français qui reste, 100 ans après, un exemple d'usinage et d'ajustage.
Le but de ma démarche est d'obtenir des conseils afin de lui redonner son aspect initial. En effet j'ai l'intention de le rebronzer à froid avec des produits du commerce. J'ai commencé par le nettoyer complètement car je me suis aperçu qu'il n'avait sans doute jamais été démonté. J'ai eu quelques difficultés pour sortir la bascule de barillet qui est maintenu en place par une petite vis pratiquement invisible mais j'ai réussi et maintenant il baigne dans le pétrole. L'opération suivante consistera à lui enlever le bronzage d'origine à l'aide d'un touret à brosses métalliques. Quelqu'un s'est-il déjà essayé à cet exercice, auquel cas ses conseils seront les bienvenus. Merci à tous et à chacun.
Bien cordialement. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:14

Tu voudrais bien nous montrer une photo de ce révolver ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:50

Dans l'immédiat , c'est impossible car il trempe en pièces détachées dans un bain de pétrole désaromatisé afin qu'il retrouve une certaine souplesse de fonctionnement. Il n'a sans doute jamais été nettoyé et il y a des amas de poudre et de crasse qui empêchait son fonctionnement normal. De visu il pourrait ressembler au Smith et Wesson de la première guerre mondiale qui tirait du 45 ACP avec des clips demi-lune, naturellement toutes proportions gardées car il est en 8mm mais il a la même allure. Je cherchais des conseils pour le rebronzer et lui rendre un aspect plus accueillant. Les plaquettes de crosse sont en bois mais je lui en confectionnerais d'autres plus jolies. J'ai tout un lot de noyer sec qui fera l'affaire. Je ne pourrais malheureusement faire des photos que quand il sera remonté et rebronzé. Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:56

Vous désirez des photos. Je suis néophyte sur ce site et je ne sais pas insérer de photos. Peut-être y arriverais-je en suivant vos conseils éclairés. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:10

Le 92 espagnol c'est pas la copie du Colt croisé avec un S&W?
Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Errasti%20antonio%20colt-03
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:38

grisbigoudi a écrit:
Dans l'immédiat , c'est impossible car il trempe en pièces détachées dans un bain de pétrole désaromatisé afin qu'il retrouve une certaine souplesse de fonctionnement. Il n'a sans doute jamais été nettoyé et il y a des amas de poudre et de crasse qui empêchait son fonctionnement normal. De visu il pourrait ressembler au Smith et Wesson de la première guerre mondiale qui tirait du 45 ACP avec des clips demi-lune, naturellement toutes proportions gardées car il est en 8mm mais il a la même allure. Je cherchais des conseils pour le rebronzer et lui rendre un aspect plus accueillant. Les plaquettes de crosse sont en bois mais je lui en confectionnerais d'autres plus jolies. J'ai tout un lot de noyer sec qui fera l'affaire. Je ne pourrais malheureusement faire des photos que quand il sera remonté et rebronzé. Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus. Bien cordialement.

Hello Grisbigoudi,
Serai-tu un énbéniste qui posséde une machine à copier (tour à copier) sur un modèle existant?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 3:17

pour répondre à Leen. C'est exactement ça mais le poussoir du verrou d'ouverture de barillet est semblable aux S&W et la plaque de recouvrement est à droite contrairement à celui-ci .
Non je ne possède pas de tour à bois pour recopier les crosses mais je me débrouille pas mal avec mes mains et quelques outils; j'en ai déjà fait plusieurs. Il ne me manque que l'outil à quadriller mais je ne désespère pas de l'acquérir. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 4:39

grisbigoudi a écrit:
pour répondre à Leen. C'est exactement ça mais le poussoir du verrou d'ouverture de barillet est semblable aux S&W et la plaque de recouvrement est à droite contrairement à celui-ci .
Non je ne possède pas de tour à bois pour recopier les crosses mais je me débrouille pas mal avec mes mains et quelques outils; j'en ai déjà fait plusieurs. Il ne me manque que l'outil à quadriller mais je ne désespère pas de l'acquérir. Bien cordialement.

Pour quadriller, il te manque un 'ciseaux' en V... ?
Ou peux-être un guide dessin(s).

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal
Nouveau
tonton christobal


Nombre de messages : 71
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/06/2012

Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:39

Pour enlever un bronzage pas besoin de frotter... on fait baigner le calibre dans du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol   Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et nettoyage musclé d'un Revolver dit "92 espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du barillet sur son axe sur revolver un Taurus 669
» Demontage Revolver Smith&Wesson
» Où lubrifier un révolver et entretient
» nettoyage revolver
» nettoyage poudre brulée sur revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: