Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Question prise en main 9mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:52

Madame vient de se mettre au tir avec moi et fait ses premières armes sur un Glock 17, j'ai cependant remarqué que lorsqu'elle tir son poignet tenant l'arme bouge beaucoup, celui-ci part vers le haut à droite. Elle a de petites mains et me dit que rien n'y fait même en tenant bien son arme, ca bouge...

Auriez-vous quelques conseils de prise en main à appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:16

Bonsoir Steph,

le Glock est une arme très légère comme tu le sais de ce fait il n'y a pas beaucoup d’absorption de l’énergie générée par le départ de la balle, Il faut tenir l'arme fermement, apparemment c'est le cas! Tu peux essayer avec des munitions moins pêchue ou essayer de mettre du poids au niveau de l'avant (rail picatinny). le Glock est un très bonne arme mais à mon avis elle n'est pas la plus facile pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:59

Stéph. a écrit:
Madame vient de se mettre au tir avec moi et fait ses premières armes sur un Glock 17, j'ai cependant remarqué que lorsqu'elle tir son poignet tenant l'arme bouge beaucoup, celui-ci part vers le haut à droite. Elle a de petites mains et me dit que rien n'y fait même en tenant bien son arme, ca bouge...

Auriez-vous quelques conseils de prise en main à appliquer?

Bonsoir Stéph,

Elle sert peut-être trop l'arme. Je l'ai déjà remarqué, comme commissaire de tir, avec des débutants. Leurs doigts sont trop crisper et devienne quasiment livide tellement ils serrent l'arme.
Il est vrai comme dit DS3329, le Glock n'est pas l'arme la plus facile pour une ou un débutant(e), surtout sa détente.
Elle devrait essayer une arme métal pour voir sa réaction. Cela lui conviendrai peut-être mieux pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:03

En anglais mais pour moi une vraiment bonne explications du Grip le plus répandu actuellement à 2 mains Wink



Marc
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:46

Stéph. a écrit:
Madame vient de se mettre au tir avec moi et fait ses premières armes sur un Glock 17, j'ai cependant remarqué que lorsqu'elle tir son poignet tenant l'arme bouge beaucoup, celui-ci part vers le haut à droite. Elle a de petites mains et me dit que rien n'y fait même en tenant bien son arme, ca bouge...

Auriez-vous quelques conseils de prise en main à appliquer?


Tire-t-elle à une ou deux mains ?
"Son poignet tenant l'arme  bouge beaucoup, celui ci part vers le haut, à droite" pendant la prise  de visée
ou bien lors du recul de l'arme ?

Si tir à bras franc et mouvement pendant la prise de visée, crispation de la main sur l'arme et
mauvais verrouillage du poignet. Tout le bras doit être verrouillé ; épaule, coude, poignet.

Si tir à deux mains et mouvement de recul, je ne peux être de bon conseil, ne pratiquant
jamais ce genre de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:20

Merci pour vos réponses et vos conseils, elle tire à deux mains, les bras tendus et les yeux ouverts. C'est au moment du tir que son poignet bouge, elle est droitière et pour avoir bien regardé on voit sa main gauche qui ne reste pas sur l'arme, je lui ai demandé si elle serrait bien son arme dans la main au moment du coup et elle me dit oui... Je pense que je vais lui devoir coller les mains au fix all sur son arme si ca continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:49

Marc, très intéressante ta vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:12

Stéph. a écrit:
Marc, très intéressante ta vidéo...


+1 mais ce serait mieux si elle était en français.

Comme dit plus haut, je ne tire jamais à deux mains, mais je me souviens avoir lu
qu'après la préhension de l'arme telle que montrée dans la vidéo, la main forte (celle qui tient l'arme)
pousse tandis que la main faible tire vers soi, créant ainsi deux forces antagonistes
permettant de stabiliser l'arme.
Essayer ne coûte rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prise en main 9mm Empty
MessageSujet: Re: Question prise en main 9mm   Question prise en main 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prise en main 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel prise en main revolver
» Prise en main de Mon CZ SP 01
» Comme quoi une mauvaise prise en main...
» choix fait
» Première prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: