AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Sam 15 Oct 2016 - 19:05

Pour ceux que cela intéresse, une recette "soft" qui marche bien 10 grains de BA9 avec têtes LOS .
Sensation type 357 magnum pleine charge et belle précision.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 904

MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Sam 15 Oct 2016 - 20:38

bonjour ,

j'ai abondamment testé la BA9 en 44 mag "soft"... donc du 44 spécial
la BA9 vu la quantité de poudre "encrasse" énormément et quelque soit le sertissage ( fort, moyen, léger) disperse et groupe peu.
je lui préfère donc toujours avec une tète Loss de 240 gr de la poudre A1 ( aussi de chez vectan) dosée à 8,5 grains amorce win WLP , sertissage fort , douilles IMI ou GFL. Revolver SW629/6'
plus d'encrassement et un groupement tip top , pour une sensation d'une grosse 357mag  ( comparable à la 44 spéciale manufacturée).
ce type de rechargement permet d'apprivoiser la grosse bébête qu'est un revolver en 44Mag , et de pouvoir ensuite passer à des charges standard ou extra en "44 magnum" avec des chance de résultats valables en cibles à 25m.
En effet beaucoup de propriétaires de "44" attaquent avec des charges en 44 mag full , les résultats sont rarement encourageants , on se lasse et l'arme fini au coffre , voire revendue ... laisser le temps au temps , apprivoiser la bête et ensuite ce n'est que du plaisir. Laughing

toutes mes amitiés
Beckers
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Dim 16 Oct 2016 - 9:26

Il faudra que j'essaye ton rechargement.
La recette du mien m'avait été confiée par un armurier qui a l'habitude du rechargement , comme je nettoie
mon arme très régulièrement je n'avais pas remarqué l'encrassement mais je te fais confiance.
Merci pour le partage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Aujourd'hui à 23:16

Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2