Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?

Aller en bas 
+8
bruletrain
WillyT
Zach
Andre72
tomkat
Ptombale
xav65
Beckers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:05

Pour ceux que cela intéresse, une recette "soft" qui marche bien 10 grains de BA9 avec têtes LOS .
Sensation type 357 magnum pleine charge et belle précision.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:38

bonjour ,

j'ai abondamment testé la BA9 en 44 mag "soft"... donc du 44 spécial
la BA9 vu la quantité de poudre "encrasse" énormément et quelque soit le sertissage ( fort, moyen, léger) disperse et groupe peu.
je lui préfère donc toujours avec une tète Loss de 240 gr de la poudre A1 ( aussi de chez vectan) dosée à 8,5 grains amorce win WLP , sertissage fort , douilles IMI ou GFL. Revolver SW629/6'
plus d'encrassement et un groupement tip top , pour une sensation d'une grosse 357mag  ( comparable à la 44 spéciale manufacturée).
ce type de rechargement permet d'apprivoiser la grosse bébête qu'est un revolver en 44Mag , et de pouvoir ensuite passer à des charges standard ou extra en "44 magnum" avec des chance de résultats valables en cibles à 25m.
En effet beaucoup de propriétaires de "44" attaquent avec des charges en 44 mag full , les résultats sont rarement encourageants , on se lasse et l'arme fini au coffre , voire revendue ... laisser le temps au temps , apprivoiser la bête et ensuite ce n'est que du plaisir. Laughing

toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:26

Il faudra que j'essaye ton rechargement.
La recette du mien m'avait été confiée par un armurier qui a l'habitude du rechargement , comme je nettoie
mon arme très régulièrement je n'avais pas remarqué l'encrassement mais je te fais confiance.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:18

Beckers a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, une recette "soft" qui marche bien 10 grains de BA9 avec têtes LOS .
Sensation type 357 magnum pleine charge et belle précision.

Je déterre ce post cheers ....actuellement en test sur ce nouveau calibre , quelqu'un a t'il déjà essayé la BA9 1/2 pour du 44 Mag ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?   Choix de poudre et charge  pour révolver .44  Magnum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudre n3 pour revolver 36
» Revolver magnum research BFR
» mini revolver 22 magnum
» Choix 44 magnum
» Quel revolver choisir pour un budget donné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: