Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Custom Mosin et son nouveau "scout scope"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:19

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Img_2014

Démontage de la hausse et fixation des colliers directement sur le rail caché.

Lunette BSA Edge pistol 2-7x32

Vivement que je teste ça...
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:38

Pas mal du tout . Cela donne une belle ligne à une noble grand mère.

pas trop difficile de s'adapter à un montage "scout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:51

renardchr a écrit:
pas trop difficile de s'adapter à un montage "scout" ?  

Pour le tir ? Je n'ai pas encore testé.
La prise de visée est assez simple en gardant une position "naturelle"
Si on tente de rapprocher la tête de la lunette, l'image est cerclée de noir...

Essais ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:22

Bonjour,
Lorsqu'on retiré les goupilles de la hausse, est ce facile et comment ? Peut on les remettre ensuite ?

Pour les lunettes, lesquelles vous conseillez et quel prix ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 0:44

Hello

Bon bien que notre dernier camarade n ait obtenu réponse je vais tout de même tenter de relancer le sujet ou au minimum capter l attention de LEEN

Bon... pas vraiment convaincu pour l instant!
J ai opté pour le même montage, quoique pas vraiment.

J ai pour ce faire, démonté la hausse pour y fixer un rail pica
Comme expliqué, j ai retiré la goupille et la graduation permettant de régler la hauteur (100m/1500m)
Ensuite j ai fixé le rail.

Et la... Je suis pas content, avant le test je trouve déjà très étonnant que le rail ne tienne qu' avec deux visse, je trouve le montage très ballant et de qualité moindre, a cela il n y a même pas le poids de la lunette fin franchement je m attend au pire...

Après 3balles le montage était déjà deserré..

J ai donc voulu tester la méthode a LEEN en autant les deux autres goupille pour retirer entièrement le reste de la hausse et la... pas moyen! J ai baigné la hausse ds le WD40 mais pas moyen de faire sortir les goupilles...

Une astuce ?

Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:35

Salut
Merci pour la réponse. C'est utile d'avoir ce type avis.
Est-ce que tu as essayé de remettre ton rail en état par la suite ? Quid difficile ? Quid solidité ?

Je voulais te demander aussi si tu savais si ça existe des guidon mosin nagant m44 en fibre optique ? J'ai trouvé smith sight aux usa... ?









Bon bien que notre dernier camarade n ait obtenu réponse je vais tout de même tenter de relancer le sujet ou au minimum capter l attention de LEEN

Bon... pas vraiment convaincu pour l instant!
J ai opté pour le même montage, quoique pas vraiment.

J ai pour ce faire, démonté la hausse pour y fixer un rail pica
Comme expliqué, j ai retiré la goupille et la graduation permettant de régler la hauteur (100m/1500m)
Ensuite j ai fixé le rail.

Et la... Je suis pas content, avant le test je trouve déjà très étonnant que le rail ne tienne qu' avec deux visse, je trouve le montage très ballant et de qualité moindre, a cela il n y a même pas le poids de la lunette fin franchement je m attend au pire...

Après 3balles le montage était déjà deserré..

J ai donc voulu tester la méthode a LEEN en autant les deux autres goupille pour retirer entièrement le reste de la hausse et la... pas moyen! J ai baigné la hausse ds le WD40 mais pas moyen de faire sortir les goupilles...

Une astuce ?

Merci d avance Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:24

Oups. Les notifications pour ce sujet ne fonctionnent pas chez moi...
De plus on voit mal si de nouveaux messages sont ajoutés dans cette section.

Le montage sur la hausse "ATI" est instable et part en morceaux après 2 cartouches chez moi aussi.

Il faut vraiment récupérer le rail fraisé.
J'ai utilisé ce démontage :
C'était bien plus simple sans les bois.
Pour la goupille, il faut y aller franchement avec un chasse-goupille du bon diamètre, un marteau avec une masse suffisante. Pas de marteau de vitrier à 120grammes ! L'arme doit être bien calée pour "rendre" le coup. Si on la pose sur un linge, un bout de bois, ça bouge pas !
Pas de coup latéral comme sur la vidéo. J'ai couché l'arme sur le côté, hausse posée sur la tête d'un étau et paf !
Les goupilles enlevées, il reste le corps de la hausse qui est parfois (assez rarement) soudé à l'étain. Le mien était très oxydé, je l'ai noyé dans le wd40 avant de le chasser vers l'avant avec une cale en bois dur.

Tout est réversible, no stress !






Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:37

Pour les colliers, il faut choisir une base solide à double vis de serrage et vis anti-recul.
https://www.aliexpress.com/item/2X-Tactical-25-4mm-1-High-Profile-Scope-Mount-Ring-11mm-Weaver-fits-21mm-Picatinny-Weaver/32498742138.html?spm=2114.10010108.1000015.1.6Eqi1k&s=p

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" 2X-Tactical-25-4mm-1-High-Profile-Scope-Mount-Ring-11mm-Weaver-fits-21mm-Picatinny-Weaver

J'ai amorcé avec une mèche un trou du même diamètre que celui du collier. On pose le collier sans serrer, on descend la vis dans le trou et on serre le tout.  Ça bouge plus !

Pour la lunette, un modèle pistolet est obligatoire. La focale est plus longue.
https://www.aliexpress.com/item/BSA-EDGE-2-7x32-Pistol-scope-25-4mm-scope-ring-mount-Free-Shipping-M3779/32437038970.html?spm=2114.30010308.3.1.EeMLWG&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=ee144d8f-4275-4bc2-beca-9c0be1bf9579

La BSA Edge fait bien son boulot même à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:27

Salut,

Merci pour les infos. Mais avec le recul de ton mosin, tu risques pas d'endommager la lunette pistolet que tu proposes ? car quand je vais voir des armuriers, ils me disent tous que le recul du mosin va casser le réticule et que bien sûr, je dois acheter la même que celle que tu proposes en version plus résistante, càd 200 ou + euros.
Sinon, avec tous vos conseils, je pense que j'en ai suffisamment pour comprendre la situation. merci.

je vais essayer de voir maintenant ce que je trouve sur le guidon fibre optique du mosin nagant (m44). Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Ce qui serait excellent pour moi serait de trouver ce type de guidon: Custom Mosin et son nouveau "scout scope" 28021-10
je me demande d'ailleurs comment s'appelle la zone creuse dans le bas de ce guidon, qui ressemble à la forme du mosin (là oµ on fait coulisser le guidon pour le déplacer). et si ses mesures (mosin) sont régulières ou si elles diffèrent selon que c'est un mosin 91-30 ou m44, etc.). si qq'1 sait me dire, ce serait utile.

Sinon, j'ai trouvé smith sight (http://www.smith-sights.com/) qui vend quelque chose d'intéressant, mais le problème c'est que c'est aux us et qu'il faut importer (et je sais pas comment faire, je l'ai jamais fait). Custom Mosin et son nouveau "scout scope" 6combo10
Il le vend 48 dollars sachant qu'il est interchangeable et réglable en hauteur. pouvez-vous me donner votre avis sur le prix, et en général à combien il faut s'attendre pour les frais de port (j'ai déjà pris contact avec le vendeur et quand je lui ai demandé le prix de transport, il m'a répondu "pas très cher". pour une réponse précise, c'est une réponse précise Laughing )

merci du temps consacré
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:01

La lunette est une BSA prévue pour résister à du gros calibre en arme de point.
Rien ne bouge sur mon Mosin.
Ma dernière séance de 50 cartouches de surplus a tellement chauffé l'arme que ça fumait de partout mais la lunette n'a pas bronché.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:35

Hello

Pour ma part ce fut définitivement pas possible.
Après avoir tenté et y avoir mis toute la force que j avais, impossible de chasser les goupilles.
Je me suis donc permis de solliciter l aide d un armurerier plus que qualifié et clairement compétent mais meme constat pour lui, impossible!
C est donc bien ce que je me disais, aussi étrange que cela peut l être chez moi les goupilles ont été soudé dans la masse donc me reste plus qu' une solution >> chauffer la hausse au chalumeau et quelques coups de marteau, sans ca... impossible!
Il me donne du fil a retordre le custom de ce Nagant rien ne se passe comme prévu depuis le début.
Ici j ai une cross archange, j avoue! Je rêvais qu' il ne suffisait que d interchanger les deux coco mais la aussi... problème... la course de ma détende est stoppée a la moitié! Trop de matière il faut donc limer.
Au canon, idem! Beaucoup trop de matière sur laquelle le canon repose donc impossible de visser la visse du dessous...
Je vais donc raboter au mieux, ca fera un canon flottant...
A cela j ai appris que je ne pouvais ma mettre n importe quelle lunette pour un montage scout mais donc, uniquement les optiques a porté longue pour les yeux...
Là par contre si vous avez des conseils pour le choix de ma lunette scout je suis preneur! (Tout petit budget...)
Bref... C est pas demain que je vais l essayer...
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: custom mosin et son nouveau scout scope   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:58

c'est vrai ce que dit leen , quel ne fut notre surprise de voir arriver les pompier , qui croyait a un incendie au club lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:14

357Tango a écrit:
problème... la course de ma détente est stoppée a la moitié! Trop de matière il faut donc limer.
Il faut intercaler la fameuse rondelle sous la vis à l'arrière du boitier. Ca change tout. Ne rien limer !

Lunette BSA Edge 45€ +/-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:20

Leen a écrit:
357Tango a écrit:
problème... la course de ma détente est stoppée a la moitié! Trop de matière il faut donc limer.
Il faut intercaler la fameuse rondelle sous la vis à l'arrière du boitier. Ca change tout. Ne rien limer !

Lunette BSA Edge 45€  +/-


A bon ? Le morceau de plastique à la forme bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:24

Oui c'est indiqué sur le mode d'emploi.
Cette rondelle est parfois nécessaire. J'ai dû la mettre pour le 91/30 pas pour le m44
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:41

357Tango, au montage de la mienne sur mon 91/30, je n'ai pas eu de problèmes, la petite calle, la rondelle et hop terminé.
faudra une fois que je revienne à Thiange pour faire une petite séance à 100m...... avec le bipied et peut être le frein de bouche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:25

Bon alors, j ai bien glisser le petit bout de plastique mais rien à y faire ca change rien...
Course de detente toujours trop longue... J ai l impression que c est le pontet qui casse la course de la détente comme si il y avait 2/3mm de trop qui m empêche de tirer cette détente au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:43

?

Sans la crosse tout fonctionne correctement?
Tout ce que j'ai dû rectifier, c'est le côté intérieur gauche du boitier qui appuyait trop fort sur le blocage du magasin et empêchait l'alimentation par lames-chargeur.

En dévissant légèrement la grosse vis du boitier à l'arrière, ça va pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:03

Te montre ca demain en photo Wink
Deserré j ai tenté mais du coup le verrou bloque... Dommage c était un peut mieux.
Démonté idem, aucun soucis le tout fonctionne parfaitement.

Avec la rondelle de plastique c est mieux au niveau de l armement et de l éjection, les balles s engagent nickel et le Mosin ne penchent plus à droite de quelques mm.

La détente elle, bloqué sur sa fin par le pontet.

J ai parcouru d autres forum et visiblement je suis pas le seul, d autres parlent du pontet également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:26

Donne pas trop envie d'acheter une crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:51

Toujours a l arrêt le projet...
Toujours pas de lunette scoup ...
Tjr pas pris le temps de régler le prob de détente mais perso je vois pas de solution hors limer de la matière sauf qu' avant cette étape irréversible j aimerai l avis en personne d un confirmé ce a quoi un membre du forum fort bien sympathique sait dévoué donc j attend son feux vert
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:20

Si tu passes par Tihange, je te montre mon Mosin.
On peut voir ensemble ce qui cloche...

Si tu as des photos en gros plan du boitier dans la crosse, et de la crosse sans le boitier, je compare avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:41

Le pire c est que j avais dis, partager des photos du coco sauf qu' entre temps.... Mon pc a cramé!
Et impossible de partager les photos directement avec mon smartphone... le forum actualise sa page a chaque ajout d une nouvelle photo, du coup les liens disparaissent....

Seul solution les poster unes a unes dans un nouveau post et la...

Non merci Wink

C est cool Leen merci beaucoup c est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:15

Salut,
et si tu veux je peut venir avec le mien aussi, mais un rdv a 3 est un peut plus compliqué.
A vous de voir, ce serras avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:53

Si des personnes tirent avec leur mosin à huy, vous pouvez me tenir au courant. Simplement pour voir les armes. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Empty
MessageSujet: Re: Custom Mosin et son nouveau "scout scope"   Custom Mosin et son nouveau "scout scope" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom Mosin et son nouveau "scout scope"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scope mount for sight hk mp5
» Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK
» Lunette pour voir les impacts
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» CZ858 Scope Mount Side Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Custom-
Sauter vers: