AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 
 

 Qui tire avec des verres progressifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 9:42

Quel est votre retour pour le tir au pistolet avec des verre progressif (bras franc, deux mains, 25m, 15m )
J'envisage des verres progressifs car ma vue est mauvaise de près comme de loin, je me pose la question du tir avec de tels verres.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 58
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: verre progressif   Dim 27 Mar 2016 - 10:15

Bonjour,


J'en ai essayé lorsque je pratiquait de la moto de vitesse......ingérable
dans le sens ou tu dois en une fraction de seconde regarder un point
à 200 m à l'horizon puis ton rétro à 30 cm de tes yeux.
Je les ai réessayées pour le tir,j'ai perdu patience avant de m'y habituer.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 62
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 11:58

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas évident, la cible étant fixe, je me suis fait faire des verres (uni focale) me permettant de voir bien mes organes de visée, la cible est bien floue mais j'arrive à des résultats (moins bons qu'il y a 15 ans...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 12:00

Bonjour,

Je porte des verres progressifs depuis presque dix ans.

Il faut savoir que les verres progressifs sont taillés en 'triangle inversé': large pour la vue de loin (partie haute), et de plus en plus étroit pour la vue de près (partie basse). Ceci se fait parce que la fabrication 'large' (toutes zones) est très complexe, et coute cher. Dans la marque que j'ai (Varilux), il y a trois versions différentes : 'normal' à l'ancienne (large pour loin et étroit pour près), moyen (champ de vue proche élargi) et 'large' pour vue proche. La différence de prix entre la 1ière et 2ième est négligeable, environ 10% du prix, mais il faut compter 300 € par verre si on veut l'effet 'solaire' et l'antireflet. Enfin, la troisième catégorie coute pratiquement le double de la deuxième. La première version ne se vends pratiquement plus, vu la faible différence de prix. La troisième est souvent prise par des gens qui travaillent dans le domaine graphique, où c'est pratiquement un 'must'.
Il y a des gens qui ne s'habituent pas, car il faut 'apprendre' à ne pas bouger trop la tête verticalement, mais principalement les yeux. Une fois l'habitude prise, c'est instantané, et personnellement, cela ne m'a pris qu'un ou deux jours, mais chez certaines personnes, cela peut prendre une a deux semaines, mais il faut persévérer.

Mon approche est que je veux bien voir, pas uniquement pour le tir, mais toujours, surtout dans un véhicule. J'ai opté pour la version moyenne, solaire, antireflets (sachez que le solaire ne 'fonctionne' pas dans une voiture fermée, car les verres se teintent grâce aux rayons ultra-violets du soleil, qui sont filtrés et stoppés par les vitres de toutes les voitures). Ces verres fabuleux sont 100% efficaces pour moi, et je les remplace immédiatement si je les casse ou perds. Comme je le disais, tout le monde qui prend la peine de s'habituer, gagne énormément, mais il faut persévérer à les porter. Et trouver le bon modèle peut couter cher.

Pour en revenir au tir, ça marche, mais il y a un inconvénient : pour voir le guidon net, il faut trouver la bonne 'zone' du verre, et ce n'est pas évident car on a plutôt besoin de la zone basse, plus étroite, et en plus, on ne se trouve pas toujours exactement perpendiculaire à 90% du guidon. J'ai trouvé une excellente alternative, car avant d'avoir les verres progressifs, j'avais des lunettes 'ordinateur' avec seulement deux zones différentes (une pour très près - lecture - et une deuxième pour vision moyenne - écran - à environ un mètre). Cette zone 'écran' est exactement à la distance d'un guidon de pistolet, et ça fonctionne très bien pour moi, ce qui n'est pas garantie pour d'autres naturellement. Je sais qu'il y a des opticiens qui sont spécialisés dans les lunettes polyvalentes qui arrangent bien les tireurs, mais je n'en connais pas personnellement. Mais mon opticien (Louvain-la-Neuve) est super, et je n'envisage pas de changer.

Parce que, au-delà du tir que j'adore, bien voir est essentiel. Quand je vois qu'il y a des gens qui dépensent des sommes folles à des 'smart'phone et autres carabistouilles, mais qui se promènent avec des lunettes 'auto-medication' du grand bazar à deux euros, je ne peux pas m'empêcher de rire. Mais ça ils ne voient pas,  moi bien Very Happy  Very Happy

Cordiallement et toujours disposé à parler de ce problème qui n'en est plus vraiment un pour moi - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Athus
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 12:14

Bjr
J'ai des verres progressif et en ce qui me concerne pas évident à gérer.Rien n'est jamais nette alors il faut faire des choix.
Mais c'est un véritable handicap pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 12:15

Bonjour,
j'ai pour ma part 3 paires de vrais lunettes, une pour loin, prêt et progressif.
Pourquoi ????
Dans mon métier (électricien en véhicule d'urgence) je suis amener à me couché sous les tableaux de bord pour trouver un fil ou relais, donc des progressifs, ne me sont d'aucune utilité, c'est la paire de prêt qui va bien, pour la vie de tous les jours pas de problèmes avec les progressifs, et pour le tir ... bin c'est la paire de loin qui me vas le mieux. (j'ai un look d'enfer)
Comme certain dise "c'est vous qui voyez"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mecelcar.be/fr/speciaux/vehicules-de-reportage, faut bien
René
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 67
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 12:38

Bonjour, j'ai 66 ans, et porte des verres progressifs depuis +/- 20 ans.

Je tire au pistolet 10m et 25m, à un bras. Dans cette position, l'arme est décentrée par rapport à l'axe de vision normal, pour lequel les lunettes standard sont prévues.

Pour moi, c'est impossible de tirer avec mes lunettes de vue, je devrais trop plier ma tête pour pouvoir distinguer le guidon.

J'ai des lunettes de tir (knoblock), un support pour verre de 35mm pour l'œil maître (droit pour moi). Mon opticien m'y a placé un verre simple qui me permet de voir le guidon au plus net. Le guidon, en position de tir, est l'objectif pour choisir le verre. J'y ai aussi placé un iris. Le tout bien réglé ça marche.

Attention, pour régler le verre correcteur, il faut une pièce qui permet de bien positionner le verre perpendiculairement à l'œil pendant la visée, dans les 2 axes. Je sais plus le nom, mais je peux, si ça vous intéresse, essayer de mettre des photos. Il faut aussi une monture de qualité qui permet les réglages fins.

Sur ces lunettes, il y a un cache translucide devant l'autre œil.

Je tire les 2 yeux ouverts, mais seul le maître voit l'arme et la cible.

Par contre, quand je recharge, je me sers plus de l'œil gauche.

Si plus d'info, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6525
Age : 50
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 12:57

A l'aube de la cinquantaine ma vue s'est considérablement détériorée principalement à cause d'une exposition journalière de plus de 10 heures devant un écran d'ordinateur. Comme souvent les employeurs lorsqu'ils choisissent un équipement informatique privilégie leurs deniers plutôt que la vue de leur personnels... Bref...

J'ai adopté des verres de type varilux pour mon quotidien. Au tir à l'arme de point j'ai une parfaite vision de mes organes de visée. La cible est donc forcément plus floue maus je m'en accommode. A l'arme longue les collimateurs et les lunettes solutionnent ces défauts visuels.
Je pense qu'il n'y a pas de miracle...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 67
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 13:55

Voilà, dépendant des verres progressifs de chacun, c'est possible ou pas de tirer au pistolet avec ses lunettes. Moi, ce n'est pas, d'où mes explications précédentes.

Cependant, je pense que, même avec une vue parfaite, en phase finale de tir, il faut fixer le guidon, faire en sorte qu'il est bien encadré par là cran de mire gauche-droite et alignement vertical. Le tout dans le blanc aligné sous le visuel noir. Dans ces conditions, le visuel noir n'est jamais net, même pour un tireur qui n'a pas besoin de verres correctifs. Si le visuel noir est net, ça veut dire qu'on ne fixe plus le guidon, .... et voilà un 7 :-(

Donc, avec ou sans lunettes, quand le guidon est net, la cible ne l'est pas. Sur mes lunettes de tir, j'ai placé un iris. Plus on le ferme, plus on augmente la profondeur de champs et la cible devient plus nette, œil sur le guidon, avec verre correcteur. Ca aide. Un filtre aussi, ça dépend de l'intensité lumineuse et de la forme de l'œil ce jour là.

Et ça,ce n'est que pour l'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy Marcel
Nouveau


Nombre de messages : 52
Age : 72
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: salut    Dim 27 Mar 2016 - 14:14

salut les amis Very Happy
je me posais justement la question pour moi même , avec vos explication je comprend mieux mon problême

merci a vous et bonne fêtes de pâque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Petit Bavard


Nombre de messages : 125
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 17:30

Faut utiliser Variolens pas c'est donné.
Il s'agit d'une lentille déformable à base de silicone.
Perso je ne l'utilise mais c'est un accessoire prévu pour le tir .
http://www.frankonia.fr/Lentille+variable+VarioLens+2%2B/Apercu.html?Numero_d_article=169887


Dernière édition par Ptombale le Dim 27 Mar 2016 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Petit Bavard


Nombre de messages : 125
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Dim 27 Mar 2016 - 17:30

Ptombale a écrit:
Faut utiliser Variolens c'est pas donné.
Il s'agit d'une lentille déformable à base de silicone.
Perso je ne l'utilise mais c'est un accessoire prévu pour le tir .
http://www.frankonia.fr/Lentille+variable+VarioLens+2%2B/Apercu.html?Numero_d_article=169887
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Lun 28 Mar 2016 - 6:08

à 61 ans, j'ai complètement abandonné l'idée de tirer avec une visée ouverte. Mes yeux se sont fortement dégradés avec la prise de médicaments anti-coagulants que je prends depuis l'âge de 48 ans (et j'ai pas le choix !). Tout ce que j'ai essayé n'a absolument rien donné. Étant dans l'impossibilité absolue de voir les organes de visées, j'ai donc choisi de placer des optiques sur toutes mes armes tant d'épaule que de poing. Pour moi, investir dans des lunettes de vue destinées au tir c'est de l'argent jeté par les fenêtres, je l'ai fait uniquement pour conduire, faute de quoi je ne vois plus les indications au tableau de bord de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Lun 28 Mar 2016 - 11:05

Pour la vie de tous les jours j'utilise des verres progressifs mais pour le tir ce n'est pas l'idéal (pour moi),j'utilise donc des lunettes avec verres pour vue de loin de teinte orange,extra pour le contraste !
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Lun 28 Mar 2016 - 12:22

Vraiment emmerdants les verres progressifs pour le tir, je me suis aussi fait faire une paire des lunettes spécial tir par un opticien qui c'est spécialisé pour les tireurs (il est lui-même tireur).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giacojp
Habitué
Habitué


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Lun 28 Mar 2016 - 12:33

Bonjour ,

Perso , je n'ai pas de problème avec les verres progressifs pour le tir 25 mètres avec arme de poing .

Sauf que je place un iris pour avoir une meilleur profondeur de champ, afin de voir net le visu de la cible et les organes de visée .


Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: verres progressifs   Lun 28 Mar 2016 - 16:48

Bienvenue au club... des malheureux !

Je porte des progressifs depuis 2 ans et j'ai toujours du mal.

Pourtant, j'ai choisi les plus chers, des full options quoi. Shocked

Les années qui passent... Quelle tristesse.

Mais je prends toujours plaisir à tirer mais une chose est sûre... Je suis pas qualifié pour Rio. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Lun 28 Mar 2016 - 17:10

merci pour votre partage d'expérience, je vais voir pour des progressifs car je pense que cela me facilitera la vie de tous les jours.
Quand au tir, j'essayerai, si pas top je continuerai d'utiliser mes lunettes de tir qui sont un compromis plus ou moins bon entre vision de près et vision de loin.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Le Noooooooord
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 11:21

J'ai eu un essai gratuit durant 2 jours (les 2 premiers jours suivant l'achat et reprise au cas où), je mes ai rendu quasiment de suite après avoir failli ma casser la gueule plusieurs fois dans les trottoirs ! Plus jamais.
J'ai des lunettes pour voir de loin (sans quoi c'est cacaboudin comme disent les gosses) et d'autres pour voir de près si nécessaire mais c'est pas tous les jours. De près ça va relativement bien. De ce fait mon expérience étant "maigre" je ne sais quoi dire. D'après ce que j'ai, lu ailleurs les tireurs ont leur lunette pour le tir et d'autres pour le reste. Voili-voilou ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Waco
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 61
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 13:20

Hello,
Je porte des progressifs depuis 6 ans.
L'adage populaire dit "tenir à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux". C'est tout dire la valeur de la vue.
Pour conserver un tant soit peut un maximum de vue, je n'ai pas lésiné sur le prix des verres, Varilux haut de gamme, antireflets et verres photochromiques, et j'en suis plus que satisfait en toutes circonstances, sauf au tir.
Selon moi, mettre 1500€ pour une arme et ne savoir en retirer un maximum de plaisir parce que l'on a des lunettes à 300€ n'a aucun sens.
Ceci n'engage que moi.

Pistolier à bras franc à 25  mètres, impossible de tirer avec mes lunettes de vue, donc lunettes Knoblock, avec verre taillé par un opticien réputé, tireur de surcroît, dans la région de Morlanwelz.
Pour le tir à deux mains, Pin's bowling, poutrelle ou autre, une autre paire de Knoblock avec verre identique mais décalé vers la gauche pour tir en position isocèle.

Pour les armes d'épaule, je tire avec mes lunettes de vue sans trop de soucis, sinon au Ball trap, ou la vue se fait dans la partie extrême haute du verre....
Pour corriger cela, j'ai adopté une position de  tête plus haute, et afin que ma vue se porte plus sur le centre des verres, j'ai acheté un fusil dont le busc est réglable.
Busc plus haut, tête plus droite et de ce fait, les yeux sont +- au milieu des verres (de lunettes) Very Happy
Le problème est ainsi en grande partie résolu.

MP si vous souhaitez que je vous communique les coordonnées de l'opticien que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 14:03

Waco a écrit:
Hello,
Je porte des progressifs depuis 6 ans.
L'adage populaire dit "tenir à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux". C'est tout dire la valeur de la vue.
Pour conserver un tant soit peut un maximum de vue, je n'ai pas lésiné sur le prix des verres, Varilux haut de gamme, antireflets et verres photochromiques, et j'en suis plus que satisfait en toutes circonstances, sauf au tir.
Selon moi, mettre 1500€ pour une arme et ne savoir en retirer un maximum de plaisir parce que l'on a des lunettes à 300€ n'a aucun sens.
Ceci n'engage que moi.

Pistolier à bras franc à 25  mètres, impossible de tirer avec mes lunettes de vue, donc lunettes Knoblock, avec verre taillé par un opticien réputé, tireur de surcroît, dans la région de Morlanwelz.
Pour le tir à deux mains, Pin's bowling, poutrelle ou autre, une autre paire de Knoblock avec verre identique mais décalé vers la gauche pour tir en position isocèle.

Pour les armes d'épaule, je tire avec mes lunettes de vue sans trop de soucis, sinon au Ball trap, ou la vue se fait dans la partie extrême haute du verre....
Pour corriger cela, j'ai adopté une position de  tête plus haute, et afin que ma vue se porte plus sur le centre des verres, j'ai acheté un fusil dont le busc est réglable.
Busc plus haut, tête plus droite et de ce fait, les yeux sont +- au milieu des verres (de lunettes) Very Happy
Le problème est ainsi en grande partie résolu.

MP si vous souhaitez que je vous communique les coordonnées de l'opticien que je vous recommande.


Donc ,si je comprends bien, tu n'as pas lésiné sur le prix de tes lunettes de vue,mais tu as tout de même acheté des lunettes de tir!

PS:j'ai des lunettes de vue à verres progressifs, photochromique,antireflets dont je suis très content ,mais je les aient payées une centaine d'€ et comme il est conseillé de vérifier sa vue 2/3 ans je n'ai plus peur de connaître le verdict de l'ophtalmologue!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Le Noooooooord
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 14:08

Des lunettes de vue et des lunettes de tir sont deux choses totalement différentes.
L'une pour voir correctement (de près ou de loin) l'autre pour se protéger les yeux et contre des reflets aussi mais ça ne corrige pas la mauvaise vue du tireur.
A titre indicatif les lunettes de protection sont obligatoire pour le tir à la poudre noire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 14:39

Quand je parle lunettes de tir, je pense à
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Waco
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 61
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 16:10

Fatalan a écrit:
Waco a écrit:
Hello,
Je porte des progressifs depuis 6 ans.
L'adage populaire dit "tenir à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux". C'est tout dire la valeur de la vue.
Pour conserver un tant soit peut un maximum de vue, je n'ai pas lésiné sur le prix des verres, Varilux haut de gamme, antireflets et verres photochromiques, et j'en suis plus que satisfait en toutes circonstances, sauf au tir.
Selon moi, mettre 1500€ pour une arme et ne savoir en retirer un maximum de plaisir parce que l'on a des lunettes à 300€ n'a aucun sens.
Ceci n'engage que moi.

Pistolier à bras franc à 25  mètres, impossible de tirer avec mes lunettes de vue, donc lunettes Knoblock, avec verre taillé par un opticien réputé, tireur de surcroît, dans la région de Morlanwelz.
Pour le tir à deux mains, Pin's bowling, poutrelle ou autre, une autre paire de Knoblock avec verre identique mais décalé vers la gauche pour tir en position isocèle.

Pour les armes d'épaule, je tire avec mes lunettes de vue sans trop de soucis, sinon au Ball trap, ou la vue se fait dans la partie extrême haute du verre....
Pour corriger cela, j'ai adopté une position de  tête plus haute, et afin que ma vue se porte plus sur le centre des verres, j'ai acheté un fusil dont le busc est réglable.
Busc plus haut, tête plus droite et de ce fait, les yeux sont +- au milieu des verres (de lunettes) Very Happy
Le problème est ainsi en grande partie résolu.

MP si vous souhaitez que je vous communique les coordonnées de l'opticien que je vous recommande.



Donc ,si je comprends bien, tu n'as pas lésiné sur le prix de tes lunettes de vue,mais tu as tout de même acheté des lunettes de tir!

PS:j'ai des lunettes de vue à verres progressifs, photochromique,antireflets dont je suis très content ,mais je les aient payées une centaine d'€ et comme il est conseillé de vérifier sa vue 2/3 ans je n'ai plus peur de connaître le verdict de l'ophtalmologue!

Oui en effet, mais mes lunettes de vue sont pour mon confort visuel efficace en tout temps, mais impossible de tirer avec celles-ci en tir à bras franc à 25 mètres ou à deux mains.  Sad
D'où l'achat de mes deux paires de lunettes de tir Knobloch, dont une paire en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6525
Age : 50
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Mer 30 Mar 2016 - 16:22

J'en parlais hier soir avec mon ophtamologue...
Il m'expliquait que seul 2% de la population ayant besoin de lunettes ne pouvait s'adapter à des verres progressifs à cause du...cerveau !
Hé oui c'est pas une blague ! Des recherches ont prouvés qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre le cerveau et la vue lors de l'adaptation progressive de celle-ci via les verres en questions.
Mais comme il me le disais aussi, il faut parfois plusieurs semaines pour s'adapter définitivement à ceux-ci et parmis les 15 % de personnes qui se déclarent "incompatibles" il n'y en a au final que 2% qui ne le sont vraiment pas. Trop souvent les gens, après quelques jours, déclarent que cela ne leur convient pas et c'est une erreur.
Et plus l'âge est avancé, plus difficile est l'adaptation.
Bien entendu, il me spécifait qu'il fallait très souvent quelques secondes d'adaptation à la vue lors du passage d'une zone plus sombre à une zone plus claire ce qui est toujours mon cas par exemple lorsque je descends vers le pas de tir. L'éclairage n'étant pas la première vertu de certaines zones de tir Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui tire avec des verres progressifs ?   Aujourd'hui à 9:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tire avec des verres progressifs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision au tir à l'arc avec lunettes à verres progressifs
» Vélo couché et verres progressifs
» Lunettes à verres progressifs
» Lunettes à verres progressifs
» tire a balle avec mon vieux tromblon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: