Bonjour à tous,
Petite surprise ce matin : j'ai vendu une carabine sous mod. 9 il y a un peu plus d'un an.
J'ai retourné l'exemplaire destiné à la province et ai eu la confirmation lors d'un passage à ma zp que l'inscription au rca était correcte.
Ce matin l'acheteur me rappelle avec des explications un peu confuses : il a reçu un coup de fil du gouverneur (Bxl), ses mod. 9 ne seraient pas corrects car ils n'ont pas reçu un cachet du gouverneur ?
(j'ai rappelé l'agent dont il m'a donné les coordonnées ; elle me confirme son histoire : on aurait du compléter les 3 volets, les renvoyer pour recevoir un cachet, puis faire la séparation des différents volets... et du coup renvoyer après l'exemplaire province qu'elle aurait pourtant cacheté à l'étape précédente, ce qui me fait douter de la procédure).
Qqun peut me confirmer que c'était bien la bonne procédure ? (pour d'éventuelles transactions futures, et parce qu'alors j'ai un autre acheteur non cacheté à rappeler...)
Ce qui m'amène à la question 2. N'étant pas conservateur par nature, j'ai viré mon mod. 9 une fois reçu la confirmation que l'arme était correctement enregistrée... Quelqu'un connait le délai de conservation légal de ces documents ?
bdz
(ps. j'ai lu le bottin de 2006 en diagnonale, rien trouvé sur la procédure modèle 9... je peux en déduire légitimement que chaque zone fait à sa mode ?
si qqun a des textes associés, je suis preneur, faut que je teste la nouvelle lampe de chevet...)