AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grisbigoudi
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96   Lun 4 Avr 2016 - 13:53

Je viens d'acheter un fusil Carl Gustav M 96 en calibre d'origine soit 6.5x55 suédois. Le pont est percé de deux trous ce qui laisserait penser
qu'il a reçu par le passé un système de visée. Sans doute un dioptre. Il existe plusieurs marques de dioptre pour ce fusil mais j'ai beau chercher je ne trouve rien. Quelqu'un saurait-il où je pourrai trouver ça. Je vais essayer de bricoler un oeilleton monté dans une plaque qui viendra se fixer sur le pont à l'aide de deux vis dont les trous sont déjà fait. Le système de visée actuel est étalonné à partir de 300m,
jusqu'à 2000m mais en dessous de 300m il faut prendre une contre-visée car invariablement on tire trop haut; étant donné qu'on ne peut pas toucher à la hausse il faudrait réhausser le guidon car il n'est pas interchangeable. Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans cette entreprise
à défaut de trouver un dioptre prévu pour cette arme. Merci aux connaisseurs qui abondent sur ce site. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96   Lun 4 Avr 2016 - 19:03

Juste changer le guidon. En placer un plus haut. Il y a une armurerie en Allemagne où on peut trouver tout ou presque, pour le CG 96, même des œilletons. Un de tes compatriotes très actif dans le "Forum Mailly" y travaille. Donc le français et l'envoi ne posent pas de problèmes. Je vais essayer de chercher le nom de l'armurerie dans mes archives. Si je le trouve.... je t'envoie l'adresse, sinon la prochaine fois (que je le rencontre) je demanderai à un de mes amis que vient de commander et reçu une visée "œilleton" il y a à peine 2 semaines, l'adresse du site.

Si mes souvenirs sont exacts le pseudo de ton compatriote dans le forum de Mailly est "Cantius". Cela peut peut-être t'aider.

lol!
m14
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96   Lun 4 Avr 2016 - 20:19

Voici le lien:

http://www.waffen-helfer.de

Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96   Aujourd'hui à 3:50

Cherche système de visée original pour Carl Gustav M96
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1