Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Tokarev TT33 - gloire à Scratchy !

Aller en bas 
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

tt33 - Tokarev TT33 - gloire à Scratchy ! Empty
MessageSujet: Tokarev TT33 - gloire à Scratchy !   tt33 - Tokarev TT33 - gloire à Scratchy ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:00

Je voulais juste vous faire part de mon bonheur d'avoir acheté cette arme à notre excellent Scratchy! Ca fait un mois que je l'ai mais je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer avant, donc voilà: c'est fait.

J'en cherchais un depuis un bon moment, j'en trouvais mais vraiment dans des états lamentables et là, ô joie! C'est - comment dire? - presque aussi jouissif que de faire du circuit avec une bagnole des années 70-80: brut de fonderie, sans fioritures, les chichis connais pas, bref un truc pensé, conçu et produit pour une seule chose et c'est tout.

C'est sec, ça claque, mais très différemment de nos calibres mieux connus et plus répandus (à la limite, on peut comparer à du 40S&W mais vraiment à la limite). Ca tient vraiment bien dans la main malgré une ergonomie étudiée dans les laboratoires "Schreck & Fils" (j'ai entretemps remplacé les plaquettes par les plastiques à l'étoile et "CCCP", une vraie merde à faire entre nous soit dit!) et c'est absolument parfait pour le tir à une main. Le recul est bizarre quand on est habitué aux armes plus civilisées mais la carcasse absorbe superbement l'énergie du départ et on peut y aller franchement sur le tap, c'est maîtrisable rapidement.

La précision? honnêtement du 9-10 sans problème jusqu'à 20m  mais après c'est moins bon (autre possibilité: je suis moins bon  Very Happy ) et j'ai même essayé à 100m ... tout dans la cible mais vraiment très, très à l'ouest! Les organes de visée sont aussi efficaces qu'un programme économique de gauche mais bon à la limite, on s'en tape à 15-20m. De toutes manières, on n'achète pas un TT33 pour faire des scores, mais pour le plaisir.

Hyper-simple à démonter, on peut tout sortir (presque) sans outil et nettoyer la bête à fond pour recommencer à tirer. Y a pas à dire, il savaient y faire les russkofs, simplifier une base de qualité (z'ont fait pareil pour la création de l'AK aussi, pour leurs avions et en fait pour pas mal de choses) et l'adapter aux conditions russes. Moche, mais chapeau ... et encore: "moche" c'est une question de goût. Moi je dis: chapeau!

Conclusion: moi être content, heureux, happy  cheers

tt33 - Tokarev TT33 - gloire à Scratchy ! 2016-011
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokarev TT33 - gloire à Scratchy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokarev TT33
» carcasse tokarev TT33
» TOKAREV TT33 à 15 mètres
» tokarev TT33 autorisé en Belgique?
» Premier carton Tokarev TT33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: