Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pistolet a plomb

Aller en bas 
+3
elgrego
René
ballaux dominique
7 participants
AuteurMessage
ballaux dominique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : bioul
Date d'inscription : 27/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:39

bonjour

étant début dans le tir j'aimerais avoir des conseilles sur un pistolet a plomb pour le tir a 10m pour bien démarre dans cette catégorie
merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:55

Bonjour, dis nous en plus. Quel sont tes objectifs ? Comment compte tu tirer, 1 x semaine, 2x, plus? Expérience actuelle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:35

Quand tu répondras, spécifie ton âge, ton expérience, ton club. Je ne peux que te recommander le pistolet 10m, et, tu as raison, avec une bonne arme.

C'est une belle école, le pistolet 10m.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

il y a des pistolets de loisirs idéal pour se familiariser au tir à 10m à partir de +-100€ et de bonne qualité, après si vous prenez cela plus au sérieux, les prix peuvent vite grimper à + de 1000€, tout dépend de vos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
ballaux dominique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : bioul
Date d'inscription : 27/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:12

j ai 44 ans pour le moment je dire max 2 à 3 fois semaine vu que j ai pas encore de pistolet je dois attendre que le club m en prète un pour mon experience ca fait 1 mois que j ai commencer je suis dans un club de namur
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:07

2 à 3 fois par semaine, c'est bien. N'hésitez pas à faire l'achat qui vous convient, vous avez beaucoup d'années de tir devant vous. Le tir à 10m pratiqué régulièrement, beaucoup de plaisir.

Quel pistolet as-tu utilisé. Il faut pratiquer et essayer. La crosse c'est important.

À mon point de vue, le pistolet doit avoir tous les réglages possible:

- réglages du cran de mire vertical et latéral
- réglages de l'ouverture du cran de mire
- possibilité de différentes largeur de guidon
- position de la queue de détente

Moi, j'utilise un Morini 162 EI. Très bien. Dans les plus chers, c'est mon favoris. Bien utilisé où je tire. Quelques un utilisent un Steyr LP10, mécanique ou électronique. Je préfère le Morini

Arme moins cher, mais chère quand même, beaucoup aussi tirent avec un Steyr LP2, et avec de très bons résultats. La majorité a juste fait changer la queue de détente du LP2 par celle du LP10.

Voilà, mais il faut tirer et essayer, ne pas acheter trop vite. Moi, par exemple, j'ai pris mon Morini avec une crosse L. Il m'a fallut du temps pour comprendre mon problème : j'aurais dû prendre une XL. Maintenant qu'on a rechargé la crosse au bon endroit, c'est bien mieux.

N'hésitez pas à approfondir les points qui vous posent question.

Moi, je tire sur Arlon, dommage, Namur c'est un peu loin.

Une fois l'arme choisie, il faut lui trouver les plombs qui vont avec. Essais dans l'étau, le mieux, chez l'armurier. Quand vous avez trouvez les plombs, ne pas hésiter à acheter pour 1 ans ou 2. Même marque, lot différent, pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ballaux dominique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : bioul
Date d'inscription : 27/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:32

j ai tirer avec un lp 10 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:59

C'est une très bonne arme. Qu'en penses-tu ?

Elle est dans les meilleures, et les plus chères.

Elle existe en détente mécanique et électronique. En électronique, j'ai entendu que celle de Morini était mieux montée. Mais moi, je n'ai pas vu celle du LP10.

Pour charger l'arme, je préfère le Morini, sans aucun doute. Je porte des verres progressifs, alors, pour le tir je porte une lunette avec un verre correcteur adapté sur le guidon. Donc pour charger je laisse juste glisser le plomb dans la "rigole". Mais ceux qui on un LP10 ne s'en plaigne pas.

Si un tireur du club à un Morini, demandes pour l'essayer.

Si tu trouves ces armes trop chères, relis mon message précédent.

En, fait, tu ne donnes pas beaucoup d'info....
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:58

Bonsoir Dominique, si tu t'exprimes aussi peu, c'est difficile de t'aider.
Bien du plaisir au tir à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:10

j'ai lu que la firme toz avait un tres bon pistolet avec un super rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Pistolet à plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:34

bonjour,je possède un Crosman 2300T, calibre 4,5, avec visée point rouge, excellent pistolet, superbe en plus, je tire en stand jusque 15m, avec une cartouche de CO2 je tire jusque 100 plombs. jamais été déçus.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:25

ballaux dominique a écrit:
j ai tirer avec un lp 10 pour le moment

je l'aime beaucoup celui-là ! j'avais hésité avec un Baikal IZH 46M qui est bien moins cher et ne nécessite pas de rechargement de cartouches (vive l'autonomie)

Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Pistolet à plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:43

Je l'ai payé 250€ neuf! Un Baikal est beaucoup plus chère, c'est un vrais pistolet de compétition! Je tire toujour avec mon 2300T en attendant ma LTS provisoire, car j'ai eu le malheur d'essayer un cran plus haut,un browning 22lr,mais je délaisserai pas le plomb pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:39

Guysmo179 a écrit:
Je l'ai payé 250€ neuf! Un Baikal est beaucoup plus chère, c'est un vrais pistolet de compétition! Je tire toujour avec mon 2300T en attendant ma LTS provisoire, car j'ai eu le malheur d'essayer un cran plus haut,un browning 22lr,mais je délaisserai pas le plomb pour autant.

je voulais dire que le Baikal est moins cher que ... le LP10 (Steyr)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:23

fredid a écrit:
Guysmo179 a écrit:
Je l'ai payé 250€ neuf! Un Baikal est beaucoup plus chère, c'est un vrais pistolet de compétition! Je tire toujour avec mon 2300T en attendant ma LTS provisoire, car j'ai eu le malheur d'essayer un cran plus haut,un browning 22lr,mais je délaisserai pas le plomb pour autant.

je voulais dire que le Baikal est moins cher que ... le LP10 (Steyr)

Baikal, si je peux me permettre, je déconseille. ... mal équilibré, il a tendance à piquer du nez et donc à la longue faire trembler. Un gros problème sur une arme sensée être utirisée pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 23:40

le tout c'est de ce faire plaisir selon ces envies,selon ces moyens!
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:32

Guysmo179 a écrit:
le tout c'est de ce faire plaisir selon ces envies,selon ces moyens!

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:48

chaque arme a ses qualités et ses défauts,,,pour ma part le baikal est d'un bon rapport qualité/prix,,,,,cela dit le mieux est de tester un maximum de modèles avant d'acheter,,,
le lp 50 de steyr est bien aussi et permet avec ses 5 cps de faire la vitesse olympique,,disciple très ludique et pas facile du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: pistolet a plomb   pistolet a plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet a plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à plomb
» Pistolet ou carabine à plomb??
» carton pistolet a plomb
» Quel est le pistolet a plomb le plus puissant sans co2
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: