Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi ! Ma première carabine...

Aller en bas 
+10
tintin40sw
varmint700.308w
nicmol
pinoul
ubert
geuens
chriss
elgrego
benleb
Kozz
14 participants
AuteurMessage
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 6:13

Bonsoir à tous,

Voilà je suis un petit nouveau sur le forum et futur acheteur d'une carabine... Seulement je suis entrain de tourner en rond et j'aimerais qu'ont me guide avant de foncer tête baissé ;-)

Au niveau carabine, GAMO CFX IGT ou COMETA FENIX 400 STAR GP ? Ou autres modèles que me conseillez-vous ...

Je vais commander chez MUNDILAR ou carabinasypistolas
Sauf si vous connaissez une bonne armurerie resonable dans les prix région Liégeoise car je suis de HUY


Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 09/02/2015

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:13

Salut,

Je ne connais pas ces carabines et je n'ai jamais tiré avec une carabine Gamo, Ce qui m'ennuie juste, se serait de ne pas pouvoir trouver des pièces de rechanges dans plusieurs années.

J'ai plusieurs carabine Diana, meme apres 20 ans, on peut changer et réparer ce que l'on veut.

Si tu es de Huy, je suppose que tu es deja allé chez Delmotte, il peut avoir des occasions très intéressantes mais avec un budget surement plus élevé que 200 euro.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:51

Kozz a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je suis un petit nouveau sur le forum et futur acheteur d'une carabine... Seulement je suis entrain de tourner en rond et j'aimerais qu'ont me guide avant de foncer tête baissé ;-)

Au niveau carabine, GAMO CFX IGT ou COMETA FENIX 400 STAR GP ? Ou autres modèles que me conseillez-vous ...

Je vais commander chez MUNDILAR ou carabinasypistolas
Sauf si vous connaissez une bonne armurerie resonable dans les prix région Liégeoise car je suis de HUY


Merci beaucoup pour vos réponses !

Indestructible, super précis et pas encore trop cher : Weihrauch !! (que tu peux commander sur les sites que tu cites il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 03/04/2011

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:03

benleb a écrit:


J'ai plusieurs carabine Diana, meme apres 20 ans, on peut changer et réparer ce que l'on veut.

Ben

20 ans et bien plus !!! j' ai refait l' année passée celle de mon père qui à mon âge voir plus ... càd entre 45 et 50 ans .... j' ai eu toutes les pièces neuves sans aucunes difficultés !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 10/04/2016

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 23:45

prend ton temps pour choisir et le prix est important pour une bonne carabine
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 13/04/2013

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:46

Bonjour,j'ai acheté il y a 4 ans une cometa fenix 400 cal. 5,5 chez A. Bellery a Assesse (Armurerie du Condroz) l'arme est excellente et très simple a démonter pour entretien. Et André Bellery a toutes les pièces de rechanges (joints et ressorts) en stock.
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/03/2014

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:15

Le plus important : POUR QUEL USAGE? Quel budget?

Loisir occasionnel, competition, tir de nuisibles (rats par ex.), recharge bouteille air comprimé
Perso je suis satisfait de Gamo et Stoeger, Diana c'est fort bois peu de synthétique.

Pin.
Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 10/04/2016

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:29

salut je possède une walther 1250 dominator avec barillet de 8 plombs. plombs de 5.5 - 40 joules et on peut gonfler à 300 bars. Equipée d'un trépied et lunettes puissantes. arme très précises. J'ai également une bouteille de plongée pour la recharge (elle peut être remplie chez les pompiers pour la somme de 5 euros).
Cette carabine est superbe et neuve. J'aimerais la vendre pour passer aux armes de poings (glock - s&W) calibre 9 et 22.
Si intéressé contact 0473/603073. (voir modèle sur internet walther 1250 dominator)

Revenir en haut Aller en bas
nicmol
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 18/09/2016

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 4:41

A ta place, j'éviterai quand même les GAMO, elle ne sont pas réputées pour leur fiabilité ainsi que leur qualité de construction.
Le mieux en carabine à ressort, weihrauch ou diana je pense
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 1:19

Je voudrais bien votre avis sur ces deux choix...et le pourquoi l' une plutôt que l' autre..??
Tout vos commentaires seront pris en compte pour ma décision....
Merci


Carabine PCP WEIHRAUCH HW100 T (30 joules) cal.4,5mm ''lunette FUZYON 6-24x50 Varmint Mildot''

Carabine PCP AIR ARMS S510 SL Extra cal.4,5mm ''Pack SNIPER'' LYNX Varmint 6-24x42 AO
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 2:08

J'ai une PCP Kalibrgun cricket achetée chez MauriceDrummen (Il y a du choix là bas https://www.drummencustomguns.com/en/) qui va super mega bien de la mort qui tue Laughing
Je tire jusqu'à des distances de 100 mètres ! ( sans vent Twisted Evil )

J'ai eu juste une fuite au niveau réservoir dû à un joint vieillissant ... au bout de 3 ans.
J'ai été faire l'entretien chez le dealer belge, Appermont (http://wapenhandelappermont.be/fr) et j'ai ai eu un excellent service de leur part, car on ne m'a rien fait payer, tout sous garantie alors qu'il a 3 ans.
Ils vendent aussi pas mal d'arme à air ... de très bonne qualité.
Ils parlent français même si c'est à Bilzen.


Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/01/2013

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Carabine à plomb   Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:21

Heps, j'ai une Diana 460 Magnum en 4.5,

Précision redoutable, 10 impacts dans une pièce de 1 euro à 35m.
Point de vue puissance (26 ou 28 joules), à 35m, je perfore une chute de bois de ma terrasse en 18mm( c'est du cocotier le bois)...

Rien à redire...

Bonne recherche

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:56

A priori moi je choisirai la gamo pour son canon fixe, pour le reste faudrait voir comment ça vibre quand on tire, et la détente. A priori je pense que pour le prix que j'ai vu la cometa, tu peux t'offrir un panther 31 chez diana, c'est celle que j'ai et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Japan
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/06/2017

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:05

pour t'aider à choisir le style
https://www.youtube.com/watch?v=YCV6ptJv4KI
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 2:15

j'ai toujours eu des Diana comme carabine a air et super matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi ! Ma première carabine...  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Ma première carabine...    Aidez moi ! Ma première carabine...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi ! Ma première carabine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à me choisir une première carabine :D
» Première arme et première carabine à verrou
» première carabine à plomb
» Avis sur première carabine
» Choix d'une premiére carabine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: