Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 308 FMJ Surpus

Aller en bas 
+2
pl007
fngp35
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:36

Bonjour a tous.
J ai pu remarquer l adresse Web site etc... sur les boîtes de surplus acheté au supershooting.
Il est donc logique que j y ai été faire un tour et surtout pour savoir avec quoi j allais tirer, le prix lui n est pas spécialement rentré dans le critère curiosité.
Bref,
Connaissez vous cet importateur de munition de surplus/manu allemand (si je dis pas de bêtise...)
Qu' en pensez vous ? C est donc clair, se sont celles que nous achetons la bas et voila j aurai juste voulu avoir qqc info sur les 308, 7.62/54 et 7.62/39.
Je trouve les 308 tellement abordable, tout comme les autres d ailleurs, qu' il m est vraiment difficile d allé voir ailleurs pis bon... pour tirer à 50m... Pas besoin de tirer des prunes a 1€/pièce! Le reste, nettoyage et huile de coude n étant pas un problème je trouve.

Qqc'1 tire t il avec ce type de munition ici ?

Bien a vous et bonne journée.
SportWaffenMunition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:42

Bonsoir,
N ayant pas de rep de l autre côté je me permet un copier coller d un post déjà mis en ligne mais sans rep...
J ai la joie de découvrir le coût du 308 quand on tir minimum 3x semaine et je le sens bien passer...
Le supershooting a rentre les fameuse 308 a 130e les 250 j aimerai donc vraiment un avis svp... qqc1 a déjà testé et sait d ou elles viennent ?
J ai vraiment peur d abîmer mon Fal donc tant que je n ai pas d avis je ne m y risquerai pas et j ai malheureusement appris qu' ils ont, ds le passé, du changer de mun car il y avait de la casse, c est ce que la personne m a dit au bout du fil quand j ai phone au stand, rien de bien rassurant donc...
Hésitez pas et faites ns savoir car au vu des prix plus qu' alléchant, je pense pas être le seul...

Bien a vs et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:56

sympa 130euros les 250 , juste dommage que le supershooting c'est pas la porte a coté pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:13

les munitions 308 en SM, tu peux y aller pour des armes d'ordonnance, ca convient bien et sans problèmes, j'en ai déjà tiré plus de 500, à 50 et 100m pas de problèmes.

dans mon garand les SM 30-06, c'était celles qui lui convenaient le mieux

et prix corrrect
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:46

dans mon m4 en 223 les sm était top jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:11

J'attends aussi avec impatience que les SM 30.06 ren,tre en stock au Supershooting.
Elles fonctionnent parfaitement avec mon 1903 et offrent vraiment un excelent rapport qualité/prix et pourtant moi et les muns de surplus...c'est l' incompatibilité totale !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:55

Les dernières .308 achetées , des S & B, étaient à 29,64 € les 50 !

Les surplus de l'armée IMI à 21,50 € les 50

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:39

Salut,
Hé beh ca fait un moment que j hésitais a en prendre, je vais passer le cap! Visiblement il faut se dépêcher car elles partent assez vite les 308.
Je ne serai dire combien de fois j ai pu lire Futabarex écrire qu' il était hors de question pour lui de tirer du Surplus donc lire ce genre de commentaires en plus des autres ne font que peser favorablement dans la balance du "pour"
Merci en tout cas, je vais faire le plein! Le FAL aura de quoi manger pour un moment, du coup, je pense bien choper les 7.62 par 54r pour le Nagant.
Merci bcp pour vos retours c est cool.
Une bonne après midi et un bon wd a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:38

Bon bah voila j ai été faire le pleins de 308
Très belle armurerie en tout cas, propre, soigné et prix très démocratique!
Le service est impeccable et de bon conseils, super sympa le Monsieur!
Hâte de venir chercher la SR-22 et bien d autre chose Smile
Je reviendrai demain après le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:52

Bonjour le monde,
Voila, petit retour sur ses fameuses 308...
Déception quoi...
Cela ne change évidemment en rien la qualité du service du supershooting ainsi que les vendeurs ou le matos en règle générale se la dit... Les 308SM sont incompatibles avec mon FAL, elles gonflent bcp trop et du coup.... Enraillage sur Enraillage et pas de tapette hein, bien bien bloqué faut donc tirer comme un dingue et..... Pas envie de niquer mon beau! Il est nickel et neuf j'vais pas le bousiller pour tirer mon cher!!!!
Y à tout de même pas à chier.... mes S&B 180gr vont parfaitement bien et jamais aucun problème!
Celles ci, je passe l emprunt de gaz de la position 7/8(180gr), 5/6(147gr) et la j ai carrément du descendre à 3 pour les 308SM, au dessus > Nada, en dessous >Nada... et donc pas le choix obligation sur 3 et ca ejecte rien du tout... Quand j'me la prend pas ds le visage la douille sort tout doucement quoi alors qu' avec le S&B vaut mieux pas rester à côté vu la vitesse a laquelle elles s éclatent contre le mur....

Bref.... 130€ et 250 balles dans le vent, pour rien...
On m avait prévenu mais j ai rien voulu entendre, le Surplus et moi, plus jamais!
Tirer pour moins cher et niquer le matos... non merci! On peut comparer cela a rêver d une GT3RS et le jour où l on reçoit la voiture, sous prétexte qu' elle consomme on roule avec de l essence et des huiles pas cher... du coup, même pas envie de test les 54r en 7.62 pour le Nagant, mecanique parfaite et verrou de velours, pas envie de tirer comme un singe et marquer toutes la mécanique.
Certains ont beau critiquer les Barnaul etc.... au moins jamais eu de prob avec celles la.

En résumé, Surplus >>> pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rdesmet
Petit Bavard



Nombre de messages : 95
Localisation : Ath
Date d'inscription : 26/03/2016

308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:04

entièrement d'accord les mun apacher je commence aussi à m en méfier et à trier ; ca me rappelle des Wolf en .308 avec mon G3 , 10 coups avec une précision moyenne et 11 eme "prouf" ..bruit bizarre mais éjection quand même ..heureusement j'ai quand même oté le chargeur et ouvert le fusil , la balle était restée au milieu .. ouaf .. une longZ308.. pas assez de poudre , je vous dis pas si j avais tiré le coup suivant avec une balle coincée au milieu du canon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





308 FMJ Surpus Empty
MessageSujet: Re: 308 FMJ Surpus   308 FMJ Surpus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
308 FMJ Surpus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: