Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Passage du policier au domicile

Aller en bas 
+3
eurofox
Jean-Luc
DS3329
7 participants
AuteurMessage
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:44

Bonjour à tous,

J'ai rentré en décembre 2015 mes demandes model 4 (6 au total) et j'ai reçu assez rapidement l'invitation à payé lol, début février j'ai sonné à monsieur Merckx (province du Hainaut) pour savoir si le dossier était complet, ce qui était le cas, il m'a dit que le dossier avait été transféré à la police de mon cartier et ma conseillé de leur sonner, je suis tombé sur le gars qui s'occupe du service arme et me dit qu'il a bien reçu les documents et qu'il doit passer chez moi pour l’enquête,3 semaines après je le rappelle de nouveau et il me dit que suite au récent événement il est déborde, je comprend c'est normale, rebelote 3 semaines après je le rappelle et la c'est la fête dans la ville de Fleurus il n'a pas le temps et puis il part en congé, aller je comprend aussi scratch je l'ai recontacté dernièrement, bon la il me dit qu'il a plusieurs dossier dans ma rue et qu'il va les regrouper et prendre rendez vous pour les traiter le même jours,ça fait deux semaines depuis mon dernier appelle, mon premier Model 4 moins de 4 mois et c’était aussi dans la période des fêtes de fin d'année.
D’où ma question je me demande si j'ai bien fais de sonner? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:39

Mon dernier dossier sur Fleurus a duré 14 mois... pour des armes de nature équivalente à celles que je possédais déjà...
Le précédent 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:45

Jean-Luc a écrit:
Mon dernier dossier sur Fleurus a duré 14 mois...  pour des armes de nature équivalente à celles que je possédais déjà...
Le précédent 2 ans...

La loi: Twisted Evil

Délai gouverneur 4 mois max ensuite procédure d'appel 6 mois max Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:52

Salut Eurofox, pourrais tu m'en dire plus sur la procédure d'appel, comment dois je procéder?
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:03

DS3329 a écrit:
Salut Eurofox, pourrais tu m'en dire plus sur la procédure d'appel, comment dois je procéder?

C’est simple, après la période de 4 mois tu as 15 jours pour lancer la procédure d’appel.

Tu es membre de la DAAA et à ta demande la DAAA se fera un plaisir de te faire un courrier clair et précis sur base de ta demande, il suffira de signer la lettre et de l’envoyer au ministère de la justice par recommandé avec AR.
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:31

Super merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:27

En plus d être patient faut surtout être courageux dans le hainaut... de la folie... limite, personne n aurait le droit de se plaindre hors hainaut... c est dingue sérieux...courage en tout cas... la route te sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:25

357Tango a écrit:
En plus d être patient faut surtout être courageux dans le hainaut... de la folie... limite, personne n aurait le droit de se plaindre hors hainaut... c est dingue sérieux...courage en tout cas... la route te sera longue...

Oui c'est vraiment du n'importe quoi, ils se sabotent eux même, tu imagines que quand j'ai envoyé mes demandes tout le dossier était complet (théorie,manipulation, etc) c'est sur le conseil du gars de la province qui m'avait dit de procéder de la sorte pour gagner du temps mmh mmh gagner du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:26

Voila les policiers sont enfin passés aujourd'hui matin après plus de deux mois d'attente alors que le dossier était chez eux, ils étaient désolé de la lenteur que ça a prit et ils envoyaient mon dossier dès aujourd'hui, j’espère que ça ira plus vite avec monsieur Merckx qui a toujours été sympa et réactif à mes demandes
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:40

ça avance ... courage.... ça devrait aller plus vite à présent
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:55

merci beaucoup, un seul mot "patience"
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:43

DS3329 a écrit:
merci beaucoup, un seul mot "patience"

Oui patience .... mais lorsqu'on les reçois on oublies les mois d'attentes.... on ne pense plus qu'a une chose ramener ses bébés à la maison lol bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:57

Félicitation pour cette dernière ligne droite^^
Le début d'la fin approche, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:36

Perso l'agent est seulement venu la semaine dernière, dossier en ordre depuis des mois, plusieurs appels a Natalis pour relancer le dossier. Normalement ça devrait plus tarder, mais on approche des 4 mois l'air de rien....
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:48

Allais, courage, ce mois-ci sera le bon du coup Wink

Plus que quelques semaines, le temps que ça passe par le service arme de ta zone et puis signature du chef de corps et il en reste "plus" que la province. Pour ma part, le mois passé, ça a mis environ 4 semaines entre le passage de l'agent et la réception
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:51

Demain, je passe un petit coup de file au service armes du Hainaut pour savoir si ils ont reçu les documents,pfffffff je me rappelais plus que c’était si long....
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:20

Voila enfin j'ai reçu tout mes M4 pfff quelle parcours du combattant, mes armes à la maison ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:45

Les tireurs sont encore plus patients que les pêcheurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:45

Je dirai même, encore plus patient qu' un homme vivant dans un mariage de plus de 20ans!
(Huuum j exagère un peu là Wink )
Félicitation en tout cas, oui, un vrai parcours mais quel plaisir de pouvoir les bichonner "on home"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du policier au domicile Empty
MessageSujet: Re: Passage du policier au domicile   Passage du policier au domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du policier au domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétence d'un policier?
» Bon à savoir : Usage par un policier de son arme
» Le policier vient de passer!
» Passage BEL
» Passage agent de quartier pour MOD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: