Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baïkal en .222 Remington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:34

Voici mon Baïkal en calibre .222 Remington.
Acheté il y a 3 ou 4 ans sur un coup de tête, une envie subite de faire fumer la Carte de crédit.  clown
Vous connaissez tous ça. Une fois acheté on se sent bien plus calme, enfin façon de parler parce qu'après c'est les essais.  Rolling Eyes
Un calibre sympa qui remplace le .223 en France pour éviter de faire une tonne de papiers et surtout de se trouver sous la demande de l'autorisation auprès de l'administration. Il est classé chasse donc bien plus simple à l'achat. Carte de tir à jour ou permis de chasse validé bien sûr.
Cette arme se plie comme un fusil de chasse et se démonte de la même manière. 1 coup, 1 canon.
Ca ne nécessite pas une protection à l'épaule, il n'y a quasiment pas de recul, c'est un .22 amélioré et c'est tout. Vous pouvez taper largement les 200 mètres et en rechargeant certains avec des armes de haut de gammes se payent 600 mètres facilement. Le tireur y est aussi pour quelque chose.
place au photos :
Baïkal en .222 Remington P1010172
Baïkal en .222 Remington P1010173
Baïkal en .222 Remington P1010174
Baïkal en .222 Remington P1010174
Baïkal en .222 Remington P1010176
La lunette est simple mais pourrait être mieux. 3-9 x 40 c'est bien sauf la qualité de cette lunette. Pour 100 mètres c'est parfait.
Les munitions que j'utilise sont des Fiocchi 50 grs FMJHP, ça fonctionne très bien mais ce ne sont pas des ogives chasse.
Et je vines de m'apercevoir que j'ai pas posté où il faut. Embarassed Embarassed Désolé le staff, si vous déplacez ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:39

belle arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:02

Sympa et pas cher. Je l'avais payé 275 €uros, tel quel. Cool
Une bricole pour se faire un grand plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeMer 20 Avr - 5:50

carbone14 a écrit:
Sympa et pas cher. Je l'avais payé 275 €uros, tel quel. Cool
Une bricole pour se faire un grand plaisir. Wink

Oui c'est vrai, mais il faut rester réaliste, c'est une arme conçue au départ pour tirer le renard, précise d'accord mais pas du tout endurante.
Utilisée pour le tir sur cible, le canon va vite devenir chaud (très chaud) et va donc trop influencer sur la régularité des tirs et donc sur la précision.
En plus il faut un montage spécifique pour monter une optique si tu veux l'avoir à la bonne distance de l’œil sinon tu risques (comme sur la tienne) d'avoir l'optique trop loin de l’œil, en plus d'avoir une optique mal soutenue sur son montage et alors il faut faire gaffe aux chocs !
Sinon le look n'est pas mal, j'aime le canon torsadé et les facilités de démontage, bref une arme simple, pas chère, solide pour se faire plaisir.
Je l'ai personnellement essayée ainsi que les calibres .22hornet et .243win.
En son temps Remington l'a aussi vendue sous l’appellation SPR18 pour une la modique somme de moins 8000 FB (env 200€)  Shocked  Shocked
J'ai eut les mêmes en divers calibres chasse : 36, 32, 28, 24, 20 et 12. Sauf que ce dernier était un juxtaposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:33

j-l F a écrit:
carbone14 a écrit:
Sympa et pas cher. Je l'avais payé 275 €uros, tel quel. Cool
Une bricole pour se faire un grand plaisir. Wink

Oui c'est vrai, mais il faut rester réaliste, c'est une arme conçue au départ pour tirer le renard, précise d'accord mais pas du tout endurante.
Utilisée pour le tir sur cible, le canon va vite devenir chaud (très chaud) et va donc trop influencer sur la régularité des tirs et donc sur la précision.
En plus il faut un montage spécifique pour monter une optique si tu veux l'avoir à la bonne distance de l’œil sinon tu risques (comme sur la tienne) d'avoir l'optique trop loin de l’œil, en plus d'avoir une optique mal soutenue sur son montage et alors il faut faire gaffe aux chocs !
Sinon le look n'est pas mal, j'aime le canon torsadé et les facilités de démontage, bref une arme simple, pas chère, solide pour se faire plaisir.
Je l'ai personnellement essayée ainsi que les calibres .22hornet et .243win.
En son temps Remington l'a aussi vendue sous l’appellation SPR18 pour une la modique somme de moins 8000 FB (env 200€)  Shocked  Shocked
J'ai eut les mêmes en divers calibres chasse : 36, 32, 28, 24, 20 et 12. Sauf que ce dernier était un juxtaposé.
C'est vrai : en hiver j'ai du mal à tirer car mon œil est éloigné à cause de vêtements trop épais mais je fais de efforts, en été et en tee-shirt j'ai pas ce problème quant au canon je tire calmement. Je tire 2 ou 3 munitions sagement et après je vais voir le carton à 100 mètres etc ... Disons qu'en 2 heures je tire 15 munitions et c'est tout. Tout au plus ça me fait 60/70 munitions dans l'année donc je ne pousse pas l'arme. Cool
C'est une arme de chasse et pas de tir, l'acier est différent j'en suis conscient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:45

Dans ces conditions tu ne risques pas de la maltraiter et tu en tireras satisfaction bien longtemps. Essayes quand même de te
trouver le rail adéquat tu n'en seras que plus content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:40

j-l F a écrit:
Dans ces  conditions tu ne risques pas de la maltraiter et tu en tireras satisfaction bien longtemps. Essayes quand même de te
trouver le rail adéquat tu n'en seras que plus content !
Au moins une autre lunette et ses colliers serait un plus, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:15

j ai la même arme tres agreable atirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïkal en .222 Remington Empty
MessageSujet: Re: Baïkal en .222 Remington   Baïkal en .222 Remington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïkal en .222 Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700 sps varmint contre Remington 700 police
» Baikal TOZ 17 01
» Baikal
» Baikal
» baikal tir au clay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: