Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Graisse pour FAL/L1A1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:01

Bonjour,

Quelle-qu’un a un bon tuyaux pour de la graisse pour un fusil semi (FAL/L1A1) ?

Le Boston Gun Bible conseille celui si : http://www.valvoline.com/our-products/grease-gear-oil/synthetic-blend-grease

Il a des caractéristiques impressionnant idéal pour un fusil , mais cette graisse est introuvable en Europe.

Quelle-qu’un a un alternatif ?

Merci d'avance pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:54

Il y a certainement des graisses équivalentes, ci-dessous le"PI SHEET"

NLGI Grade 2
Soap Base Lithium Complex
Color Gray-Black
ASTM Worked Penetration @ 77°F 275
ASTM Dropping Point, °F 530
Kinematic Vis @ 40° C, cSt 124.6
Kinematic Vis @ 100° C, cSt 13.5
Viscosity Index 105
Pour Point °C -12
Timken OK Load, lbs min 45
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:46

bonjour,
j'utilise ça sur mon Springfield M1A

Graisse pour FAL/L1A1 44687711

ça se trouve sur le net
ou en armurerie, mais il faut chercher un peu Wink


Dernière édition par lemim le Lun 9 Mai 2016 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:40

Salut,
Quand je vois les multitudes de produits différents... Des fois, voir souvent, y a de quoi se perdre je trouve.
Perso, que ce soit pour mon Fal ou mes autres armes, j utilise de la graisse épaisse pour mécanique/moteur.
Par exemple pour la "souris" du FAL, munie de gant, j en étale une quantité ds mes mains et en recouvre bien la pièce sans laisser de grosse couche épaisse voir des morceaux...
Pour ce qui est des rails, j en mélange avec du WD40 et je l appliqué au gros pinceaux, pour le reste genre la détente etc... là, je me un coup de WD40 seul.
Je trouve que je devais mettre pas mal de force avant pour armer mes armes, depuis que j utilise cette graisse crapuleuse ca va mais tout seul quoi! Seul hic, sa prend et garde toutes les merdes donc bien que je n utilise que du manufacturer, après chaque sortis je degraisse la total au pétrole et rebelote.
Bon ou pas... J en sais rien et ne trouve personne pratiquant la même façon de faire mais en tout cas j en suis très content, ca gratte plus, ne coince jamais et ca va vraiment tout seul quoi.
Y a juste le canon, la, après le tir je balance du WD et laisse bien couler, ensuite je "rince" avec un tissu a l i terieur et je passe 5/6fois le bornsneake(B.S), le dernier passage avec un fin filet de WD40 sur le B.S, jusqu'à présent jamais de prob et ca va nickel!
Je fais ca pour tout, pistolet, arme d épaule etc...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:43

Le FAL/L1A1 est conçu pour employer de l'huile (la FN recommande l'équivalent de la O-148, qui est une huile synthétique très fluide). N'importe quel huile synthétique de bonne qualité (de la 5w30/5w40) devrait faire l'affaire ;-)

Pour le M1 Garand et le M14, c'est une autre histoire. Historiquement, l'US Army recommandait la Lubriplate 130A pour le mécanisme de verrouillage et l'huile standard pour protéger les parties mécaniques ainsi que la lubrification du mécanisme de détente.

Aujourd'hui, une bonne graisse mécanique pour le verrou et le levier de manoeuvre et de l'huile synthétique fait le boulot à 100% Very Happy

Un M14 n'aime pas l'huile autour de ses tenons de verrouillage mais le problème est "moindre" grâce au rouleau présent sur le verrou. Le M1 Garand déteste l'huile et les tenons de verrouillage s'usent très vite en l'absence de graisse.

Just my .02€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:01

gab a écrit:
Le FAL/L1A1 est conçu pour employer de l'huile (la FN recommande l'équivalent de la O-148, qui est une huile synthétique très fluide). N'importe quel huile synthétique de bonne qualité (de la 5w30/5w40) devrait faire l'affaire ;-)

Pour le M1 Garand et le M14, c'est une autre histoire. Historiquement, l'US Army recommandait la Lubriplate 130A pour le mécanisme de verrouillage et l'huile standard pour protéger les parties mécaniques ainsi que la lubrification du mécanisme de détente.

Aujourd'hui, une bonne graisse mécanique pour le verrou et le levier de manoeuvre et de l'huile synthétique fait le boulot à 100% Very Happy

Un M14 n'aime pas l'huile autour de ses tenons de verrouillage mais le problème est "moindre" grâce au rouleau présent sur le verrou. Le M1 Garand déteste l'huile et les tenons de verrouillage s'usent très vite en l'absence de graisse.

Just my .02€

Slt Gab,
Du coup, penses tu que ma façon de faire pour l entretient du FAL entre session de tir n est pas approprié ? Je fais bien sûr attention au percuteur et laisse cette partie de l arme "seche" pour le reste peut être remplacer certaines partie de mon procéder par du Armistol au lieu d utiliser une graisse et ou aussi simplement passer le canon a l eau chaude + liquide vaisselle ?

Bien a toi & good night
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:09

Ce n'est pas mauvais, loin de là !

Mais tu peux employer de l'huile sans hésiter sur un FAL ;-) Ton mécanisme rencontrera moins de résistance à son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:15

Ok c est cool merci pour les tuyaux;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse pour FAL/L1A1 Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour FAL/L1A1   Graisse pour FAL/L1A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse pour FAL/L1A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour arme
» Chargeur FAL abl pour L1A1
» Lunette pour FAL L1A1
» Lunette "moderne" pour FAL L1A1 ?
» Graisse Lubriplate 130 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: