Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 25 ans de tir et 1 erreur...

Aller en bas 
+26
seb
ericblo
bdz
lululooping
John Nada
amero
chrisdes
Lafouine
Henri65
M-TECH
Beckers
futabarex
20100
SIGARES
jpscar
Ptombale
DD_Glock
antah
black shark
All Right
Christophe
mr73
where_is_charly
Zach
fngp35
antleredgame
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 6:14

uffff...... Enfin!!!!!!

on en avait presque oublié que notre ami Joël, qui a échappé à un accident plus grave, voulait juste nous avertir.... Bon rétablissement Joël... Et, surtout, au plaisir de te revoir....

Amitiés,

Henri

Et merci, encore une fois, pour tes explications et tes superbes photos....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:19

Tout le monde à le droit de donner un avis ou dire ce qu'il pense, c'est le but et c'est ce qui anime un forum mais il ne faut pas être plus catholique que le pape, si le rechargement est semi illicite, les armes longues semi-auto le sont également...Donc beaucoup de postes à supprimer dans ce cas.

Ce que je retiens c'est la nécessité du sujet pour la remise en question de ceux qui voudraient commencer ou ceux qui rechargent déjà.
Nous sommes tous pris par le temps, famille, boulot et ....tir.
Précipitation, distraction, ça n'arrive pas qu'aux autres....

Merci pour la leçon d'humilité d'avoir partagé cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:42

Merci, le but était bien de faire prendre conscience du fait que ça n'arrive pas qu'aux débutants.

Arme, poudre, machine, on aura tous une opinion différente et je le respecte, mais le principe de base reste le même. ..La sécurité.
J'en ai fait les frais et je préfère le partager comme piqûre de rappel.
Je ne suis pas fière de moi, ça je dois bien l'avouer, car on a tendance à minimiser les risques avec le temps et la pratique, cela a été le cas.

J'ai eu de la chance de n'avoir que peu de blessures et là, je dois bien avouer q'avec le recul, ça fait réfléchir.
C'est bien le but premier de ce post.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Région Arlon
Date d'inscription : 06/01/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:43

comme quoi l'expérience n'est pas gage de sécurité et ne met pas à l'abri d'une erreur.
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:31

Prompt rétablissement et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:16

Zach a écrit:
Pour le rechargement, depuis les premières heures, j'essaye toujours de choisir une poudre où il est impossible de mettre une double charge sans déborder de l'étui.

Cela minimise le danger :
- visuellement immanquable. (L'étui est rempli à ras)
- impossibilité de placer l'ogive.

Moi aussi (mais je débute).
D'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller une poudre vive qui ne permet pas les doubles doses chez Vihta pour du 45acp?
Est-ce que la N340 peut convenir?

Sinon désolé pour l'incident de notre ami.
Une chance qu'il s'agisse d'un Glock et pas d'une arme rare difficilement remplaçable.
Merci pour la piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:34

Salut Jo, merci à toi de poster ton erreur !

Comme discuté par Tf tout à l'heure, ceci permettra à nombreux d'entre-nous de prendre conscience des dangers (calculés... Laughing ) du rechargement...et surtout de prendre conscience que la concentration est importante, et les habitudes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Respect dans ta démarche  cheers

Soigne-toi bien et n'oublie pas de te les faire ouvrir ... on se comprend  tongue  Razz  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:13

Ouiiiiii, pas de problème, je pense que la convalescence va être lonnnngue.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:09

Un tout grand merci pour le RetEx  Shocked

Content de lire que tu as encore le bon nombre de doigts, et que les finances provinciales vont être améliorées de nonante-et-quelques euros quand tu vas vouloir commander le remplaçant de chez Gaston.


bdz
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:37

C'est passé 100 € maintenant, 104 il me semble ???? Shocked
Mais je ne vais pas payer les vacances de Charles M. maintenant, je reporte l'achat à plus tard... Sad , j'ai trop de choses a faire et pas assez de temps, donc nous verrons fin d'année.
Je vais faire reprendre du service à mon CZ97B Very Happy et dérouiller mon S&W 4506. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:57

Merci pour le retour d'expérience.... il faut du courage pour reconnaitre qu'on a fait une erreur.
Bon rétablissement et bonne continuation.

Le rechargement est une activité sérieuse pas complexe mais méticuleuse et on est tous susceptible de foirer .... je la vois comme un axe de compréhension de la mécanique du tir au même titre que la balistique ou le réglage d'une optique. Mais pour bien pratiquer cette activité il faut du temps et de la passion.

J'ai plusieurs filets de sécurité technique lorsque je pratique le rechargement surtout avec les calibre arme longues.... je crois pouvoir dire que les presses, les doseuses sont fiables si elles sont utilisées correctement....le maillon faible c'est l'humain..... On voit encore trop de personnes arriver sur un pas de tir et assumer le fait que le rechargement qu'ils tirent (quand ils ne le font pas tirer à des tiers) est non safe à 100% style

"ho oui, j'ai quelques amorces à l'envers! " ou
" ha merde encore une cartouche sans poudre" en passant par le classique
" Oui, les étuits sont un peu trop long pas pris le temps de les recouper!"

Quand à la notion juridique qui ferait de l'activité de rechargement une activité "semi illicite"..... elle est vide de sens.... le principe c'est le droit et tout ce qui n'est pas interdit est licite par définition....les apprentis sorciers qui jouent avec des termes de cette nature font le lit des futures législations de prohibition imaginée par les clowns sans formation.

Au final une presse automatique ou semi automatique comme cette dillon ou une presse à tourelle ne sera pas plus "dangereuse" qu'une presse mono outil ce débat est de même nature que l'idée qu'une arme automatique est plus dangereuse qu'une semi automatique qui serait elle même plus dangereuse qu'une à répétition manuelle....ce genre de débat est non seulement sans fondement mais dangereux pour l'avenir de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:16

Oui 100€67
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:37

Encore un peu, et je n'avais plus un "instructeur" complet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:51

bevy a écrit:
Encore un peu, et je n'avais plus un "instructeur" complet Shocked

Non seulement, il est resté complet, mais de surcroit maintenant, il est encore plus expérimenté!! lol!

Ok, je sors geek
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:38

En effet, mais je ne doutais déjà pas de ses compétences 😁
Je suis certain que Joël fera un très bon professeur...

Faudra juste que je fasse l'impasse sur le 45 😃
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:43

Instructeur complet.... et bon pour le service  Cool  même au .45 tongue
Même si le GLOCK est OUT, il me reste de quoi faire..... Razz

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:15

25 ans et première erreur, un collègue tireur m'adit la même chose, lui c'est le mariage et sa femme.
Comme quoi tout arrive un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:49

Ptombale a écrit:
25 ans et première erreur, un collègue tireur m'adit la même chose, lui c'est le mariage et sa femme.
Comme quoi tout arrive un jour. Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:49

Voilà une mémorable leçon de modestie pour tous et en particulier pour les débutants. Merci antleredgame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:20

Ptombale a écrit:
25 ans et première erreur, un collègue tireur m'adit la même chose, lui c'est le mariage et sa femme.
Comme quoi tout arrive un jour. Very Happy

Ils furent heureux pendant 20 ans, après, il se sont mariés......
Revenir en haut Aller en bas
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:22

Waco a écrit:
Ptombale a écrit:
25 ans et première erreur, un collègue tireur m'adit la même chose, lui c'est le mariage et sa femme.
Comme quoi tout arrive un jour. Very Happy

Ils furent heureux pendant 20 ans, après, il se sont mariés......


Il parait que le mariage c'est résoudre à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul.... lol! Cinq ans que ça dure pourvu que ça ne me pète pas au visage... ça pourrait être pire qu'une double charge. Le jour où je me mettrai au rechargement, j'associerai mon alliance à une double charge lol! pour me rappeler d'être constamment attentif à ce que je fais et concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_sig
Bavard



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Charlerwuéééé
Date d'inscription : 23/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:55

Ah ben Joel pas passé loin la !
Dis moi t'es pas sorti du noir au moin sur ce coup ? 😂
Blague à part ça dois surprendre !
Content que tu vas bien !
Et à bientôt peut être.

Yan.
Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:44

Bonjour, quelle aventure cette petite faute d'inattention !

Je possède une Dillon RL550 et deux presses LEE, j'ai deux pistolets Glock, je recharge... Je m'attends aussi à faire une boulette de ce genre un jour malgré un double contrôle et un éclairage LED qui me permets de voir la charge de poudre déposée.

C'est humain je pense, l'homme est la plus grande incertitude qui puisse exister, il ne faut pas se le cacher mais heureusement pas de blessure grave ici... ouf !

Au niveau revolver, je n'utilise quasi que des poudres lentes qui impliquent une quantité telle qu'une double charge déborde de la douille, en calibre de pistolet, je recharge le .45ACP et le .40S&W (pas de 9mm LUGER) avec les poudres ZIP, Unique, N320 et N340... une double charge est tout à fait possible !

Prenons garde ! Je pense aussi que cette information est utile aussi, ne fut-ce que pour ne pas perdre de vue que...

Bravo pour l'aveu de faiblesse en tout cas, très courageux en public.

Belle journée, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:53

John Nada a écrit:
... quelqu'un peut me conseiller une poudre vive qui ne permet pas les doubles doses chez Vihta pour du 45acp?
Est-ce que la N340 peut convenir?

C'est antagoniste ! Une poudre vive est forcément une poudre dont la vivacité se rapproche de l'explosivité... une poudre lente se rapproche d'une combustion et il y a les poudres dites "neutres".

Une poudre vive qui demande une quantité telle qu'il est impossible de dispenser une double charge selon moi ne dois pas exister sur cette planète.

Il y a cependant des poudres avec une densité par unité de volume VMD exprimée en cc/grains qui sont intéressantes comme la ALLIANT UNIQUE, beaucoup de grosses paillettes pour un volume élevé et une charge de poudre relativement faible. Mais la UNIQUE ne peut pas réellement être considérée comme poudre "vive".

A mon avis, la prudence reste le maître mot pour ce genre de rechargement, tout en restant conscient des dangers potentiels comme l'a très bien signalé Antleredgame ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:50

Oui, bien justement dit Wink
Pour info, j'ai retrouvé 90 % de mes capacités, seul le pouce n'a pas retrouvé toute sa sensibilité à ce jour, mais cela ne saurait tarder !

Voilà une erreur qui se termine relativement bien, mais je suis redevenu très prudent et seul lors des rechargements.

Par contre, les premiers tirs ont étés....heuu.... les fesses serrées... pale

Mais bon, tout va rentrer dans l'ordre...

25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 ans de tir et 1 erreur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LPA 97B
» CZ 557VARMINT
» Tir sur cible - Grille d'erreurs
» payer 2x le modele 4 ?
» bon plan ballistol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: