Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Humidité coffre

Aller en bas 
+20
Nicolas et Marie-Luce
Nivarlet Jean-Jacques
Vigilant_4000
didier6567
eurofox
ubert
pinoul
PaulWeb
papyboum
m14
where_is_charly
black shark
JCR1630
lagaffe
Ptombale
didier7830
vanisschot
qntmssn
banzai
evo_1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 1:10

Personnellement j'utilise un petit sac absorbeur d'humidité "PINGI"... réutilisable indéfiniment!
C'est facile à trouver par correspondance ou chez LM en France:
https://www.amazon.fr/Absorbeur-dhumidit%C3%A9-Pingi-r%C3%A9utilisable-ind%C3%A9finiment/dp/B00IR79C6G
Lorsque la couleur du dessin change, un petit tour coup au micro onde pour évaporer l'humidité et c'est repartit pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:18

¨Perso, j'utilise Humidry acheté sur eBay, livré à domicile pour 13 euros.

http://www.ebay.fr/itm/Air-et-absorbeur-dhumidite-250-g-/121636232999?hash=item1c52159f27:g:dvkAAOSwEeFVQJjO


J-J
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:12

J'utilise de la litière pour chat dans un vieux gant de toilette... et mes armures (oui, armures) ne rouillent pas. Coût de reviens : moins d'un euro par an.
Si vos pièces sont humides aérez et chauffez Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:50

Le moyen le plus simple, le plus économique, une grande chaussette remplie de riz nouée à son bout.
On la retire tout les deux mois du coffre pour la mettre au four à 100 degrés 15 minutes et c'est reparti dans le coffre ...

N'ai jamais d'humidité dans mon coffre avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:53

tintin40sw a écrit:
Le moyen le plus simple, le plus économique, une grande chaussette remplie de riz nouée à son bout.
On la retire tout les deux mois du coffre pour la mettre au four à 100 degrés 15 minutes et c'est reparti dans le coffre ...

N'ai jamais d'humidité dans mon coffre avec ça Very Happy

Bah merde alors il a oublié d etre con lui....
Bien joué camarade!
Avant de te lire je passais au brico tout les 3/4mois pour un rubson, j essaie des se mois ci ta technique Wink
Pourquoi le four ? Juste changer le riz non ?
Merci bcp super astuce
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:13

Tintin a écrit : "On LA retire.... et on LA met...."
C'est donc de la chaussette qu'il s'agit et non du riz Smile Smile Smile Smile Smile
Quand elle (la chaussette) est bien sèche, tu mets du nouveau riz dedans et hop, les deux dans le coffre Smile Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:43

357Tango a écrit:
tintin40sw a écrit:
Le moyen le plus simple, le plus économique, une grande chaussette remplie de riz nouée à son bout.
On la retire tout les deux mois du coffre pour la mettre au four à 100 degrés 15 minutes et c'est reparti dans le coffre ...

N'ai jamais d'humidité dans mon coffre avec ça Very Happy

Pourquoi le four ? Juste changer le riz non ?
Merci bcp super astuce

En fait, la chaussette que j'utilise est cousue, donc je ne change pas le riz.
La chaussette passe au four pour assécher le riz qui prend forcément l'humidité.

J'ai placé un crochet sur la partie intérieure de la porte du coffre, sur lequel je pends la chaussette.
Comme ça elle m’embête pas et ne prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:55

En fait, comment vérifies-tu que ton riz a absorbé de l'humidité ? Je sais bien que le riz est hydrophile mais avec le Rubson, on voit l'eau qui s'accumule dans le récipient et on est donc certain qu'il y a eu absorption d'humidité.
Si l'air dans le coffre ou la pièce est sec, il n'y a aucune absorption et on peut le constater. Il est fort possible que l'air dans ton coffre est bien sec et qu'il est donc inutile de mettre quelque chose contre l'humidité.
A moins que tu mettes le riz par sécurité, ce que je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:56

tintin40sw a écrit:
357Tango a écrit:
tintin40sw a écrit:
Le moyen le plus simple, le plus économique, une grande chaussette remplie de riz nouée à son bout.
On la retire tout les deux mois du coffre pour la mettre au four à 100 degrés 15 minutes et c'est reparti dans le coffre ...

N'ai jamais d'humidité dans mon coffre avec ça Very Happy

Pourquoi le four ? Juste changer le riz non ?
Merci bcp super astuce

En fait, la chaussette que j'utilise est cousue, donc je ne change pas le riz.
La chaussette passe au four pour assécher le riz qui prend forcément l'humidité.

J'ai placé un crochet sur la partie intérieure de la porte du coffre, sur lequel je pends la chaussette.
Comme ça elle m’embête pas et ne prend pas de place.

Bah encore grand merci prcq j'te dis j y avais jamais pense et j ai assez bien d humidité donc obligé de souvent changer l absorbateur Rubson et c est pas donné... 15€ la cartouche et ici en hiver c est toutes les 5/6semaines, j avais disposé les petits sachet que tu retrouvés dans les chaussures neuves mais.... fonctionne pas donc depuis à part la solution chimique...

C est sacrément débile mais je savais pas du tout que le riz possédait cette propriété, je comprend du coup mieux sa présence dans certaine saliere.. tout me paraît plus logique a présent ^^ je me coucherai moins con et pus riche de 15€ mensuel Wink

A tester mais d avance, merci TinTin
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:03

De rien ...

http://www.deco.fr/entretien-rangement/actualite-764330-4-astuces-grand-mere-lutter-humidite.html

Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:31

Il existe des petites résistances spécialement pour coffres pour armes...
Le seul problème que j'y vois est que c'est alimenté en 230, il faut donc que le cable passe par quelque part... :s
J'en avais vu sur un site d'armurier en France mais j'ai oublié lequel :s
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:58

L'ennui est que la chaleur ne va pas faire disparaître l'humidité. L'air chaud en absorbera plus mais elle sera toujours dans le coffre. Il faudra de toute façon une ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 7:36

JCR1630 a écrit:
L'ennui est que la chaleur ne va pas faire disparaître l'humidité. L'air chaud en absorbera plus mais elle sera toujours dans le coffre. Il faudra de toute façon une ventilation.

Tout à fait !
Et elle provoquera des points de rosée sur les parties du coffre les plus froide, essentiellement les parties métalliques ... comme les armes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 8:12

Beeeeeeen déménager dans une maison moins humide? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Underwood02
Petit Bavard
Underwood02


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/03/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:40

Bonsoir,

J'utilise un absorbeur d'humidité à cristaux en vente chez action 1,50€ (deux à trois par an ) .

Mais surtout, l'hiver de surcroît je ne range pas de suite mes armes en rentrant du club . Je les laisse se réchauffer avant de les enfermer . Ce qui évite un apport d'humidité dans le coffre . Pour un stockage plus prolongé une couche d'huile de paraffine , j'ai rien trouvé de mieux et en plus cela ne tache pas .

A une époque , j'avais envisagé un cordon chauffant pour terrarium , mais comme dit plus haut il faut l'alimenter en 220 volts et donc percer un trou pour le fil électrique. Assez facile pour une armoire forte , beaucoup plus compliqué pour un coffre fort. Voir aussi une ampoule électrique à incandescence 40 w ça chauffe , j'ai envisagé aussi une alimentation de PC fixe ça chauffe et il y a le ventilo qui brasse l'air. Mais une alimentation qui tourne dans le vide n'est jamais bon .

Envisagé et laissé de côté le déshumidificateur électrique pour le coût.

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
bounty_01
Nouveau
bounty_01


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 23:22

Bonjour,

J'utilise un déshumidificateur pour penderie qui est rechargeable en le branchant dans une prise ( une fois qu'il a absorbé trop d'humidité tu le branches et environ 10h plus tard il est comme neuf ) pour stocker mes bobines de filaments (pour l'impression 3D).
Normalement cela fonctionnera très bien pour un coffre de cette taille.

voici un lien amazon:

https://www.amazon.fr/Deshumidificateur-Cristaux-Penderie-Petite-Pi%C3%A8ce/dp/B004AM2TB2/ref=pd_nav_hcs_bia_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=YEA9QNNNXWGNGFYKJTM8

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humidité coffre   Humidité coffre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité coffre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sac absorbeur d'humidité coffre fort
» Coffre
» Aménagement coffre
» Cherche coffre
» identification coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: