AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nale22001
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 14:43

Donc voici enfin le Thompson tant attendu,
ce dont j'avais le plus peur ( mise en semi auto ) est nickel, voir invisible presque.
Le démontage est facile grâce au tuto présent sur ce forum.
Démonté 2 fois et remontage aussi facile.

le numéro de série 346XXX
plusieurs marquage dessus, ceux du banc d'épreuve, aussi des "s"
la housse a été achetée sur le net est est super, j'ai fait des sangle maison pour le transporter. D'ailleurs, si des personnes présentent sur le forum peuvent m'en dire plus sur la housse, utilisation, a quoi servent les bouton de pression sur le cuir, éventuellement des photo de mise en situation de cette housse, je suis preneur
Seul le cadenas de pontet est limite vu la largeur de la bête.
Les deux chargeurs sont a moi, celui avec le Thompson est "perdu" soit au BEL soit chez l'armurier, je dois encore chercher.
le chargeur 20 coups fabricant United Specialties Company (Chicago, Illinois)
Marquage sur la face " Auto Ordnance" et marquage interne USCO
le 30 coups vient de "The Seymour Products CO SEYMOUR.CONN. " ( 20 € sur une foire Smile )

voici le tout en photo Smile
bonne vue

Revenir en haut Aller en bas
davin.kurt@gmail.com
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 15:06

Oh magnifique, félicitations, elle est superbe, un de mes rêves, un jour peut être. :-)
ubert
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 15:51

Je confirme aussi en superbe état , bel achat félicitations. De quelle année est elle?
nale22001
Nouveau

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 16:45

ubert a écrit:
Je confirme aussi en superbe état , bel achat félicitations. De quelle année est elle?

Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté, je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie " et littérature Thompson study
Mr.Colt
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 16:52

nale22001 a écrit:
ubert a écrit:

Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté, je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie " et littérature Thompson study

Belle arme
Va dans librairie j avais mis un article sur le Thompson si ça t intéresse
357Tango
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 19:56

Splendide!
Le rêve de tout tireur je crois Smile
Au prix du 45, on peut parfois être content de tirer en semi auto.
Je te souhaite bcp de bonheur en tout cas, très belle acquisition, ton coffre prend du level ce soir^^
Bonne soiree
https://www.youtube.com/user/hickok45/videos
nale22001
Nouveau

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 20:40

voici la cible de ce soir, première fois que je tire réellement avec le thompson.
visée moyenne, pas de possibilité de réglage, a 15 m, je vise sous le noir et à 25 m, je vise le bas de cible pour avoir cette cible.

Je suis un peu surpris par le départ du coup, la masse de la culasse qui avance, çà change, mais c'est quand même vachement marrant et surprenant de tirer avec.
+/- 50 cartouches à 5 près de 45 tirées en 25 minutes, oupsss
Je dois trouver une petite astuce pour la housse, la tirette marque et fait des griffes jaune sur le dessus du pm donc a modifier Smile

fngp35
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 22:14

belle arme, j'apprécie les armes us ww2 Smile
Mr.Colt
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Lun 2 Mai 2016 - 22:34

Tu sais pas mettre une hausse lyman dessus
P'titJo
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Mar 3 Mai 2016 - 9:56

Superbe !!! bounce
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Mar 3 Mai 2016 - 10:16

Très belle arme :-)

Pour mettre une Lyman, il faut:

1. la trouver (et une vrai, car les copies contemporaines sont faites pour les nouvelles carabines SA Auto-Ordnance et n'ont pas les perçages aux mêmes endroits).

2. dé-riveter l'ancienne et installer la Lyman (rivets d'acier, 0.125")

"Therefore, I will work, I will save, I will sacrifice, I will endure. I will fight cheerfully and do my utmost as if the issue of the whole struggle depend on me alone." Martin Treptow

gabriel@kw-armes.be
www.kw-armes.be
http://www.kw-armes.be/page%202.html
ubert
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Mar 3 Mai 2016 - 10:41

Je viens de voir sur le net quelle existait en d'autres déclinaisons suivant l'année de fabrication, la tienne d'après Wikipédia serait une fabrication a partir de 1942 reconnaissable au levier d'armement latéral, bravo encore une fois bel achat , il ne te manque plus que la bretelle pour la compléter.

Bien à toi
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7731

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Mer 11 Mai 2016 - 5:43

nale22001 a écrit:
ubert a écrit:

Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté,    je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie  " et littérature Thompson study

superbe arme....

FJA = Colonel Frank J. Atwood ce qui place l'arme au contrôle entre 43 et 44
S = production savage (mais ça ne veut pas nécessairement dire que la mécanique soit savage).

probablement une de la série rebuild à mont rainier alaska et expédiée en urss mais sans mise en service par les russes....lot arrivé sur le marché depuis une dizaine d'année.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7731

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Mer 11 Mai 2016 - 5:54

gab a écrit:
Très belle arme :-)

Pour mettre une Lyman, il faut:

1. la trouver (et une vrai, car les copies contemporaines sont faites pour les nouvelles carabines SA Auto-Ordnance et n'ont pas les perçages aux mêmes endroits).

2. dé-riveter l'ancienne et installer la Lyman (rivets d'acier, 0.125")

le plus dur c'est de trouver une hausse lyman....mais soit dit en passant ce serait anachronique sur une M1A1 (pas impossible à 100% mais franchement bizarre surtout une fabrication post 43)
le fait que celle ci soit encore munie de la hausse protégée est déjà bien normalement c'est à ce moment que la protection est abandonnée.

pour la hausse lyman

dériveter la hausse d'origine et contrôler préalablement que les trous de rivet sont aux cotes lyman

voila ce que donne le dérivetage

nouveaux rivet posés pas encore riveté

deux vue de la hausse lyman remise en place.

si tu trouve la hausse, je pourrais te fournir les rivets d'origines neuf à utiliser et la méthode pour réaliser un rivetage sans riveteuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage   Aujourd'hui à 6:42

Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1