Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer la carcasse d'un Glock

Aller en bas 
+7
Jean-Luc
black shark
gab
thebadboy
Marc
eurofox
luc7274
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime02/05/16, 11:59 pm

Bonjour à tous,

Ma question va paraitre un peu naïve pour certains, mais n'ayant jamais eu que des armes tout acier, je suis un peu hésitant quand au produit à utiliser pour dégraisser la carcasse de mon Glock.

Généralement je dégraisse mes armes avec du "dégraissant d'atelier" en vente dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins de bricolage, hors, j'ai un peu peur que ce produit nuise à la matière du Glock.
Il y a aussi le white spirit, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.

Sur un site français dédié au Glock, les français parlent souvent de essence "F" comme dégraissant, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit en fait ?

Je sais que certains conseillent le lave vaisselle, mais très peu pour moi  Wink

Merci pour vos conseils

Luc
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 12:26 am

luc7274 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma question va paraitre un peu naïve pour certains, mais n'ayant jamais eu que des armes tout acier, je suis un peu hésitant quand au produit à utiliser pour dégraisser la carcasse de mon Glock.

Généralement je dégraisse mes armes avec du "dégraissant d'atelier" en vente dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins de bricolage, hors, j'ai un peu peur que ce produit nuise à la matière du Glock.
Il y a aussi le white spirit, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.

Sur un site français dédié au Glock, les français parlent souvent de essence "F" comme dégraissant, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit en fait ?

Je sais que certains conseillent le lave vaisselle, mais très peu pour moi  Wink

Merci pour vos conseils

Luc

Mon Glock est relativement neuf mais si je devais nettoyer la carcasse en polymère je commencerais par un coup d’air comprimé, si la saleté persiste je démonterais toutes les parties métalliques (5 minutes) et je le mettrais dans le nettoyeur ultrason avec un détergeant pour la vaisselle et de l’eau tiède.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 09:41 am

Perso aucun solvant, juste de l'huile de coude, sur une arme de poing, je trouve cela suffisant Very Happy

Nettoyage de campagne tous les 1000 cps et complet Tous les 5000 cps surtout avec un Glock qui se démonte complètement en - de 2 minutes cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 10:09 am

personnellement, démontage complet tous les 1000 coups.

pour le nettoyage, une micro fibre et du wd40
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 10:12 am

De l'huile moteur full synthé...comme de la 0Wxx fonctionne très bien (avec de l'huile de coude, comme le soulignait Marc).

Et pour l'encrassement le plus obstiné, je fais un mélange extrêmement sympathique constitué de 50% d'huile hydraulique H-515 et 50% de kérosène JP-8. Ce truc dissous absolument tout encrassement connu de l'Homme (et la peau aussi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 06:37 pm

perso moi je nettoie toute mes arme au pétrole désodorisé ou dés aromatisée comme vous voulez lol
ca marche du tonnerre ça décrasse tout plastic et métal sans problème
je le laisse prendre un bain 15min et ensuite j'essuie je lui met un coup de compresseur et s'est fait
énorme avantage du pétrole s'est qu'il décrasse tout et laisse un film légèrement gras sur les pièces métallique donc il continue a le protégé
cela fait 5 ans que je procède ainsi et a chaque fois je les retrouve comme neuve cela dissous les résidus de tire d'une manière inouïe
et au remontage je procède comme tout le monde quelque goute d'huile sur la glissière ,ressort et ect
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 06:41 pm

un petit lien je vous le redit ca marche du tonnerre et pas de soucis pour les armes

Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 07:45 pm

black shark a écrit:
perso moi je nettoie toute mes arme au pétrole désodorisé ou dés aromatisée comme vous voulez lol
ca marche du tonnerre ça décrasse tout plastic et métal sans problème

Merci à vous tous pour vos conseils cheers
Quand au pétrole dés-aromatisé, je ne vois jamais ce terme sur les bidons dans les bricos, cela porte t-il aussi un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 08:00 pm

Je n'ai jamais trouvé non plus dans les brico mais dans mon intermarché je l'ai trouvé au rayon drogueries
Nettoyer la carcasse d'un Glock 20160510
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 08:05 pm

black shark a écrit:
Je n'ai jamais trouvé non plus dans les brico mais dans mon intermarché je l'ai trouvé au rayon drogueries
Nettoyer la carcasse d'un Glock 20160510

Merci black shark, je suppose que c'est ce qu'on appelle aussi du pétrole lampant. Merci encore
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 09:46 pm

Ah bon ?
Ça se nettoie un Glock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 10:08 pm

N importe quel pétrole fonctionne s est juste que le pétrole traditionnelle sent mauvais alors que le de aromatisé ne sent rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime03/05/16, 10:40 pm

Ah bon ?
Ça se nettoie un Glock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 06:11 am

Jean-Luc a écrit:
Ah bon ?
Ça se nettoie un Glock ?

Glok je sais pas mais mon P99 j aime le garder comme neuf tout comme la culasse de ma m4 lol
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 07:10 am

black shark a écrit:
N importe quel pétrole fonctionne s est juste que le pétrole traditionnelle sent mauvais alors que le de aromatisé ne sent rien du tout
oui le dés-aromatisé est difficile à trouver en Belgique mais le pétrole pour lampe ou poêle à pétrole est en principe aussi dés-aromatisé mais pas toujours écrit clairement


Dernière édition par banzai le 04/05/16, 12:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 12:46 pm

banzai a écrit:
black shark a écrit:
N importe quel pétrole fonctionne s est juste que le pétrole traditionnelle sent mauvais alors que le de aromatisé ne sent rien du tout
oui le dés-aromatisé est difficile à trouver en Belgique mais le pétrole pour lampe ou poêle à pétrole est en principe aussi dés-aromatisé mais si pas toujours écrit clairement
Comme le dit black shark, j'irai voir dans un Intermarché. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 12:51 pm

Le premier pétrole que j'ai utilisé s est du pétrole pour lampe mais il a quand même une odeur le des aromatisé par contre aucune odeurs
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 12:55 pm

black shark a écrit:
Le premier pétrole que j'ai utilisé s est du pétrole pour lampe mais il a quand même une odeur le des aromatisé par contre aucune odeurs
c'est vrais que pas d'odeur du tout c'est un plus surtout suivant la ventilation du lieu ou on l'utilise... je vais aller faire un tour dans un intermarché
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 01:14 pm

Je l'ai trouvé à l intermarché de anderlue pas le nouveau l ancien près des arrêts de bus et de metro
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime04/05/16, 01:39 pm

black shark a écrit:
Je l'ai trouvé à l intermarché de anderlue pas le nouveau l ancien près des arrêts de bus et de metro
ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime29/06/16, 11:35 pm

Merci pour les infos concernant le nettoyage du Glock je testerai lors de mon premier nettoyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime07/11/16, 03:07 pm

peut-on remplacer le pétrole désaromatiné par du pétrole tosaïne ?
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime07/11/16, 03:39 pm

Tout les pétrole fonctionne s est juste l odeur le soucis
Si l odeur ne vous incommode pas vous pouvez même prendre le pétrole a la pompe a essence lol
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime07/11/16, 04:10 pm

non j'ai le même problème que beaucoup, nettoyage à l’intérieur et une femme qui a un odorat à faire pâlir un K9 lol!
donc à la recherche d'un produit qui sent pas
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime07/11/16, 04:34 pm

Ont en trouve très facilement au magasin Auchan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer la carcasse d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock   Nettoyer la carcasse d'un Glock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer la carcasse d'un Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer le bois d'une arme (USM1)
» Munitions corrosives !!! Comment nettoyer ?
» DEMONTER ET NETTOYER SON ARME NEUVE
» Nettoyer pistolet rouillé sur l'extérieur
» Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: