Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une solution?? merçi

Aller en bas 
+2
Mc Hizzard
olivier
6 participants
AuteurMessage
olivier
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : mons
Date d'inscription : 01/11/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:30

Bonjour a tous,
comme dit dans ma présentaition je n'ai pas fait le renouvellement des mes armes ...
y a t'il une solution?
merçi olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Soluce   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:50

Bonjour Olivier,

Oui bien sûr il y a une solution ... si Mod.4 de + de 2 ans avant la loi de juin 2006 et oublié de régler le problème avant fin 2008 = offrir aux autorités compétentes afin de destruction ... heu pas à un armurier hein parce qu'il ne peut même plus les rentrer dans ses livres, et s'ils sont bien gentils avec toi, ils pourront peu-être t'épargner la loi d'amnistie que t'as même plus droit.

C'est triste hein ... mais y a pas de produit miracle pour essuyer les plâtres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : mons
Date d'inscription : 01/11/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:00

Merçi Mc Hizzard,
donc la seule solution c'est d'abandonner les armes??
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: re   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:07

Peut-être pas ... tout dépend de la date de leur 1° immatriculation sur tes Mod.4 ... peut-être aussi demander de nouvelles autorisations pour ces armes ... "Mod.4 provisoire sans les muns" ... peut-être que çà passera mais c'est pas sûr ... en tout cas, sois content qu'elles ne sont pas encore saisies.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : mons
Date d'inscription : 01/11/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:25

ils sonts de 2002.......
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:48

Dans ce cas pas de pardon et, à supposer que le Service armes Provincial accepte de laisser passer, la police est là pour remettre les horloges à l'heure et elle ne s'en prive pas dans des cas comme celui-ci.
C'est elle qui est chargée de faire "les devoirs d'enquête" et, en cas d'infraction à la loi, le Gouverneur n'a plus de droit d'appréciation.
Désolé pour toi, tu peux toujours rêver d'un miracle, auquel cas tiens-nous au courant car ça peut faire jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:29

Pas de conclusions hâtives !

Moi les armes héritées de mon père n'avaient plus été régularisées depuis 1996, j'ai écrit au gouverneur qui m'a aimablement téléphoné (enfin pas lui, mais un de ses collaborateurs) pour m'expliquer que si je faisais tout ce qu'il fallait (affiliation à un club de tir, passage des examens théoriques et pratiques, et rentrée d'un dossier complet), tout devrait bien se passer...

Bon maintenant je verrai, je poste mon dossier demain...
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:54

Atlander a écrit:
Pas de conclusions hâtives !

Moi les armes héritées de mon père n'avaient plus été régularisées depuis 1996, j'ai écrit au gouverneur qui m'a aimablement téléphoné (enfin pas lui, mais un de ses collaborateurs) pour m'expliquer que si je faisais tout ce qu'il fallait (affiliation à un club de tir, passage des examens théoriques et pratiques, et rentrée d'un dossier complet), tout devrait bien se passer...

Bon maintenant je verrai, je poste mon dossier demain...

ha enfin .. un peu de positivisme ... sauf que la c'etait un heritage , pas un oubli !

ben oui Olivier , y a pas de recette miracle .. soit tu prends contact avec le gouverneur , soit tu me revends tout tes flingues pour 10€ / pieces et tu diras qu'on te les a volées ...

NANNN je deconne hein .. je peux aller jusqu'a 15€.. Very Happy lol!

Le mieux serait quand meme de contacter le gouverneur en lui expliquant ca bien comme il faut .

A moins qu'il y ait une recette miracle ?

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:17

JPDJX a écrit:

car ça peut faire jurisprudence.

Bonsoir,

En laissant les grands mots de côté, il est clair qu'aucune arme non déclarée fin 2008 ne peut faire l'objet d'une régularisation.

Néanmoins, dans ta situation, je remplirais le plus vite possible (si ce n'est déjà le cas) les conditions exigées par la loi (club de tir, etc...) et j'écrirais au Procureur du Roi en expliquant mon cas, arguant de ma bonne foi.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes n'ont pas fait les démarches nécessaires à la date prévue sans que ça n'en fasse des délinquants endurcis que les PR devraient poursuivre comme les derniers criminels de la terre. Nos tribunaux sont déjà bien occupés !

Tu n'as rien à perdre.

Après, "Nul n'est ne peut ignorer la loi !" Si ça ne marche pas tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même.

De toute façon tu n'as rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
olivier
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : mons
Date d'inscription : 01/11/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:34

merçi a tous...
olivier
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:41

Jean-Luc a écrit:
JPDJX a écrit:

car ça peut faire jurisprudence.

Bonsoir,

En laissant les grands mots de côté, il est clair qu'aucune arme non déclarée fin 2008 ne peut faire l'objet d'une régularisation.
.......

Après, "Nul n'est ne peut ignorer la loi !" ...... Euh c'est aussi du profond, ça ??? cherry
De toute façon tu n'as rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution?? merçi Empty
MessageSujet: Re: une solution?? merçi   une solution?? merçi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution?? merçi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: