Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 et c est reparti pour un tour

Aller en bas 
+2
colonel higgins
Mr.Colt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:50

Remise aujourd'hui en main propre au bureau du gouverneur de bxl mes nouvelles demandes
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:55


Que les Dieux et Déesses de ce que vous voulez vous accompagnent dans cette quête.

En toute sympathie, .................... Merde.


Va dé rétro la Poste malveillante. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:05

Ben d habitude je le fais par recommandé mais comme je devais aller prés de là je me suis dit tiens je vais l apporter en main propre ☺
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:10

Mr.Colt a écrit:
Ben d habitude je le fais par recommandé mais comme je devais aller prés de là je me suis dit tiens je vais l apporter en main propre ☺

Avez-vous demandé un accusé de réception de votre dossier ?
C'est toujours mieux d'avoir une trace quelque part.

Sans vouloir jouer aux zoziaux de mauvaise augure.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:28

Non j ai rien demandé comme preuve
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:37

Mr.Colt a écrit:
Non j ai rien demandé comme preuve

Ca ce n’est pas bon, il faut toujours une preuve de la demande, vu l’expérience avec demandes pour des armes la confiance ne règne pas.

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:53

ben dans 2 semaines si j'ai toujours pas eu l'invitation à payer
là je contacterais la dame qui s'occupe de mon dossier pour voir la situation
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:56

Perso j'ai suivi le conseil de tirreur expérimenté, envois par courrier simple
Ensuite un petit mail pour avoir confirmation de la bonne réception du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:53

voilà reçu a ce jour la redevance à payer 100.67€
il paraîtrait qu'ils avaient un problème avec le système informatique donc ça expliquerai le délai long pour l'envoi de la redevance
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:02

De toute façon si c'est pas cela, c'est autre chose ! Il y a toujours une bonne excuse



Historique du parcours du combattant pour l’obtention du ou des MOD 4 en date du 15.01.2010.
Requête adressée en son temps au Cabinet de Di Rupo

A ce jour ( 15.01.2010 ) 15 coups de téléphone et 12 déplacements au service des Armes

18 mai 2007 au 30 octobre 2009 : 29 mois et demi et ce n’est toujours pas fini puisque 2 demandes ont été oubliées ! Les 3 derniers MOD 4 sont prêts à la signature depuis le 14 décembre mais rien n’est encore arrivé à ce jour !

Date de la demande de nouvelles armes et renouvellement des anciennes autorisations en stricte conformité avec la loi.
Malgré les déclarations de Monsieur le Gouverneur, Claude Durieu, que le Hainaut mettra … 8 ans pour traiter les demandes de régularisations d’armes à feu.
Contrairement à sa déclaration que cette situation est « plus ou moins la même dans les autres provinces », il n’y a que la province du Hainaut qui accuse des retards aussi importants.
Ce qui n’est pas absolument le cas dans les autres provinces où les dossiers sont traités dans les délais prévus par la loi à savoir 4 mois voir même avant.

De mai 2007 à décembre 2008 : uniquement téléphone

A partir de janvier 2009 : déplacementS à MONS

Toutes les excuses pour justifier le retard : imagination débordante !


- Dossiers égarés, perdus : à chaque déménagement d’étage perte de dossiers. Il y a pourtant de magnifiques armoires où les dossiers semblent bien rangés. J’espère qu’ils le sont par ordre alphabétique.

- Débordement :
En septembre 2008, il m’a été déclaré que l’on traitait les dossiers d’avril 2007
En décembre 2008, les dossiers de janvier 2007.
Donc en 3 mois de travail, on aurait « reculé » de 3 mois !

Lors d’une demande ultérieure d’avancement du dossier en décembre 2008, il m’a été déclaré de vive voix que l’on traitait maintenant les dossiers de septembre 2007. Logiquement j’aurais dû être parmi les bienheureux puisque mon dossier datait du 18.05.2007. Vérification faite à l’ordinateur : effectivement, il y avait une demande pour 3 nouvelles armes. En fait, il y avait 19 demandes, donc 16 étaient passées à la trappe mais où ? Il va falloir faire des recherches mais comme ils sont maintenant au mois de septembre 2007, on ne sait pas quand ?

- Absences maladie ( pour certaines de Longue Durée ) et congés

- Dossiers incomplets : dossier personnel complet rentré le 18.05.2007. Lors d’une visite en 2009, il m’a été réclamé certificat médical 2009 et certificat de fréquentation de stand de tir 2009 impossibles à rentrer en 2007. J’ai dû presque les forcer à accepter les certificats de réussite des examens théorique et pratiques ( chef de corps, URSTBf et licence sportive ) et faire signer un accusé de réception. Il m’avait été déconseillé par le service de ne pas les envoyer car risques de pertes ou d’égarement. Dès lors le dossier n’est jamais complet et incomplet il n’est pas traité.

Dossier incomplet mais lors de vérification de visu du dossier, il n’y manquait absolument rien.



- Documents concernant l’enquête de moralité par la police non rentrés. ( Courrier envoyé par la police mais non dépouillé 3 semaines après )


- Programme informatique défaillant. Informaticiens ou bidouilleurs de programme !

- Changement de programme de comptabilité pour les invitations à payer ( appréciez le terme ! ) en préparation de ce fait, les invitations ne sont plus envoyées et tout est bloqué.


- Ordinateurs en panne fin décembre. L’ordinateur s’est planté : on ne peut plus récupérer les données, il faut tout réencoder. D’où nouveau retard.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:05

Payé à ce jour la redevance
suite au prochain numéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:49

Reçu la visite de l agent de quartier mais j étais pas là
Juste ma mère était présente inspection d où je entreposais mon arme
Tout est ok
Juste je dois téléphoner demain a l agent
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:01

ca a pas trainé entre le payement de la redevance et la visite de l'agent de quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:27

exactement 1 bonne semaine d'intervalle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:16

Téléphoné aujourd'hui à l agent de quartier
Jeudi rdv chez eux pour une signature
Niveau sécurité tout était ok quand elle était venue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:07

voilà papier signé à la police
mon dossier repart chez le gouverneur pour la rédaction des mod4(3x)
suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:54

Mr.Colt a écrit:
voilà papier signé à la police
mon dossier repart chez le gouverneur pour la rédaction des mod4(3x)
suite au prochain numéro Wink

super !
moi j'attends le contrôle de police avec impatience bounce bounce

je pensais que ca semblerai moins long pour une deuxième demande ..... ben non lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:23

Ben moi si j avais pas fait de 2eme demande ils seront jamais venu vérifier chez moi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:32

Salut les amis.
Moi j ai reçu mon premier mod4 et l'arme aussi sans que le policier passe voire chez moi😕
Ici deuxième demande envoyée taxe est payée et toujours pas de police à ma porte donc je présume qu'il fait confiance.
Je suis allé semaine passée signer pour ma nouvelle demande et il m'a rien dis !
À mon avis il passera quand les deux nouveau pistolet seront la .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:59

J ai sonné aujourd'hui au bureau du gouverneur de Bruxelles
La personne qui s occupe de mon dossier est en congé jusqu'à la fin du mois
Moi sa collègue à comme même pris la peine de me dire l avancement de mon dossier
Ben la police m as tjs pas envoyé le rapport d enquête (09/06)
Je suis consterné
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:07

nouveau contact avec le bureau de gouverneur
modèle4 signé hier (28/07/16) et la dame me dit que la semaine prochaine aurait surement la lettre de la police afin de venir les récupérer cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:44

Mr.Colt a écrit:
nouveau contact avec le bureau de gouverneur
modèle4 signé hier (28/07/16) et la dame me dit que la semaine prochaine aurait surement la lettre de la police afin de venir les récupérer cheers cheers cheers cheers

super , content pour toi ! moi j'attends......et j'espère....lol....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:48

A ce jour tjs pas reçu mes modèles4 mais que fait la police 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:52

Mr.Colt a écrit:
A ce jour tjs pas reçu mes modèles4 mais que fait la police  😅😅
Idem suis deg... je l avais rentré pour prolongation mais... toujours rien a l horizon... pour une fois que l arme est prête en avance c est le reste qui suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:13

Exactement font tout pour nous rendre dingue 😑
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c est reparti pour un tour  Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti pour un tour    et c est reparti pour un tour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et c est reparti pour un tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On est reparti pour 1 tour
» Norvege: Un criminel et c'est reparti pour un tour ICI
» Donation DAAA
» Modèles 4 c'est reparti
» C'est reparti ! Dolhain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: