Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tir 25m et 50m - Pistolet

Aller en bas 
+4
Fatalan
Hickok
Beckers
antah
8 participants

Tir pistolet à 25m et 50m. Est-ce que ça vous dérange de ne pas voir le point d'impact directement après le coup de feu quand vous tenez le noir ?
oui
Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_lcap25%Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_rcap
 25% [ 8 ]
non
Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_lcap56%Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_rcap
 56% [ 18 ]
dès fois
Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_lcap19%Tir 25m et 50m - Pistolet Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:24

Voilà je viens de me rendre compte que depuis peu une situation au tir commence à m'énerver ou perturber c'est peut-être le mot qui est plus judicieux. Quand je tire à 25m et que je ne vois pas mon point d'impact directement après le coup parti (quand la balle se loge dans le noir bien évidemment).

Vous allez me dire, pourquoi ne pas essayer de tirer et puis s'arrêter et prendre ses petites jumelles etc… Mais bon voilà, je préfère me concentrer totalement sur mon tir et profiter de mes 5 cartouches au maximum - que de tout le temps m'arrêter, ceci me dérange encore plus.

Ainsi je me pose la question si il y a d'autre tireur à qui ça les dérange ce phénomène ou je suis le seul à qui ça perturbe …?

Bien évidemment je vais vite passer commande des cibles où le noir éclate à l'impact afin de régler cette situation. (d'ailleurs si quelqu'un a de bonne adresse pour ça - je suis preneur)

Un bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:53

Ben quand je tire au 357 ou au 45 je n'ai pas ce problème Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:40

Les cibles réactives, c'est le top, même si c'est pas très économique. Encore que, il y a moyen d'en fabriquer soi même à moindre coût.

Ma recette : feuille A4 fluorescente sur laquelle je colle un film plastique adhésif. Je passe rapidement à la paille de fer sur le film. Ensuite, j'applique au rouleau (en mousse) une fine couche de peinture acrylique blanche. Enfin, je pulvérise la peinture noire en bombe. Le tout, c'est de trouver les matériaux les moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:40

Non,cela ne me dérange pas car,à mon avis lorsque tu vois tes impactes,tu as tendance à compenser inconsciemment au coup suivant si tu n'est pas centré.
Revenir en haut Aller en bas
j-l F
Nouveau
j-l F


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/03/2008

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:59

Non ça ne me dérange pas. Je tire à 50 mètres avec un buck mark silhouette et je vérifie de temps en temps, juste pour voir où j'ai tiré.
Il m'est même arrivé de tirer une boîte complète (50) sans aucune vérification. La surprise est quand je vais rechercher la cible.
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:41

Hickok a écrit:
Les cibles réactives, c'est le top, même si c'est pas très économique. Encore que, il y a moyen d'en fabriquer soi même à moindre coût.

Ma recette : feuille A4 fluorescente sur laquelle je colle un film plastique adhésif. Je passe rapidement à la paille de fer sur le film. Ensuite, j'applique au rouleau (en mousse) une fine couche de peinture acrylique blanche. Enfin, je pulvérise la peinture noire en bombe. Le tout, c'est de trouver les matériaux les moins cher possible.

Hmmm c'est inspirant cette technique, je vais essayer de bricoler ça …
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:36

Ca ne me dérange pas non plus.
Les pas de tir de mon club sont tous équipés d'une lunette dont je me sers pour vérifier mes tirs tous les X coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:19

Bonjour,
Jamais eu ce problème non plus à l arme de poings, maintenant a l arme d épaule il m arrive souvent de ramener la cible les 1er coups histoire de voir si je suis bon, ce qui me donne de plus en pus l envie d investire dans du matos type "longue vue" je sais pas si c est comme ca que l on appelle ça, j ai bien essayé à la jumelle mais j ai aussi tôt abandonné, j y vois rien... peut être pas assez puissant mais vu le prix d une bonne paire... autant investir dans une "longue vue" y a moyen d en trouver pr même pas 100€
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:24

A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:51

René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Pareil pour moi.
Pour 35 euros a Lidl, faut pas s'en prive.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:08

papyboum a écrit:
René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Pareil pour moi.
Pour 35 euros a Lidl, faut pas s'en prive.

A ce prix, tu ne sais pas trouver une optique de bonne qualité. Tu ne verras pas plus qu'avec tes jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:10

JCR1630 a écrit:
papyboum a écrit:
René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Pareil pour moi.
Pour 35 euros a Lidl, faut pas s'en prive.

A ce prix, tu ne sais pas trouver une optique de bonne qualité. Tu ne verras pas plus qu'avec tes jumelles.

Certains d'entre nous ont acquis cette lunette, et sont pour la plupart satisfait de ses performances à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:57

papyboum a écrit:
René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Pareil pour moi.
Pour 35 euros a Lidl, faut pas s'en prive.

Je ne savais pas que Lidl faisait dans les optiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:07

antah a écrit:
papyboum a écrit:
René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.
Pareil pour moi.
Pour 35 euros a Lidl, faut pas s'en prive.

Je ne savais pas que Lidl faisait dans les optiques Embarassed
Hé oui, même les lunettes de WC lol!

Plus sérieusement, bonne lecture  cheers :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t14052-renseignements-longue-vue


Dernière édition par Waco le Lun 9 Mai - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:35

Au fond, cela veut dire qu'il n'y a pas de lunettes dans vos stands de tir ? Je pensais que c'était quelque chose de généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:48

René a écrit:
A 25m, j'ai une lunette à côté de moi, sur pied, et je contrôle chaque tir. Ca m'aide bien, j'ai difficile à bien tirer. Si je dévie, je travaille ma position.

C'est pareil pour moi. Voir le résultat immédiat en cible permet de confirmer ou pas mon ressenti sur l'emplacement de la balle selon le lâcher et/ou corriger ma position.
Si je ne peux visualiser mes impacts au fur et à mesure, cela risque fortement de me déconcentrer pour les tirs suivant, et dans ce cas la concentration exigée m'épuise rapidement.

Je me souviens d'un match particulièrement dur à cause de caméras présentes placées derrière moi.....(En toute modestie car j'occupais la ligne centrale du stand)
Concentration maxi, tir réussi.... Dix minutes après, j'étais dans la voiture de mon pote et je n'ai pas vu l'autoroute entre Liège et Dour.  Dodo et ronflements, c'est tout ce que mes compagnons d'infortune ont eu de moi comme conversation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 25m et 50m - Pistolet Empty
MessageSujet: Re: Tir 25m et 50m - Pistolet   Tir 25m et 50m - Pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 25m et 50m - Pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet FN 9 mm
» pistolet IJ 1
» H&K USP un bon pistolet ?
» Choix pistolet 9mm tir 25m
» pistolet cz 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: