Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 entretien et remisage fusil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:08

Bonjour à tous,
De mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo que je trouve sympa et utile.
Certaines informations que je ne soupçonnais pas y sont données.
Je la partage avec vous.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjQj4P72MzMAhXMWBoKHXwtD4UQtwIIGzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmZgIe3d_rcE&usg=AFQjCNEvAyOe0_WfMFdBJ0OQrmqKU4zK7w

Si ça peut être utile à quelqu'un.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:33

Bonjour Colonel;

Merci pour le lien, très utile en effet.
Et alors, ce FAIR est dans le sac?

Bien nettoyer avant une première utilisation et éviter les huiles dont l'odeur trop forte fait fuir les plateaux trop loin geek
Une huile à base d'argile, peut-être?? lol! lol! lol!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:01

Je viens de visualiser un peu plus loin et plus sérieusement...
Il faut bien insister sur le fait que c'est un nettoyage pour remiser une arme pour une longue période d'inactivité, pas pour l'entretien d'une arme qui va servir plusieurs semaines de suite en période de chasse ou de ball-trap.
Tirer avec autant d'huile dans la bascule, ça va suinter de partout! Donc, huiler avec parcimonie en dehors du remisage....
Pour le reste du nettoyage, cela semble correct.

Par contre, notre expert en nettoyage fait deux grossières erreurs qui peuvent perturber les débutants......

A 9'50", il nous apprend que son chocke inférieur avec quatre encoche est un 3/4, alors que c'est un 1/4 et que son chocke supérieur avec deux encoches est un 1/2, alors que c'est un 3/4 flower

entretien et remisage fusil Choke110
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:25

Salut J-M,

"Bien nettoyer avant une première utilisation et éviter les huiles dont l'odeur trop forte fait fuir les plateaux trop loin"

Ça c'est uniquement valable pour les armes de la marque Browning et leurs utilisateurs   .............   entretien et remisage fusil Siffle17 entretien et remisage fusil Siffle17    lol!


Pour le F.A.I.R :
A 18:00 heures, je serai fixé sur la nature exacte du modèle 4 ................. et puis, si tout correspond, je prends contact avec l'armurier et finaliserai les derniers détails (règlement, enlèvement et autres s'il en est).

Pour la vidéo:
Effectivement, il s'agit des précautions pour un remisage, ........... mais hormis le "graissage" un peu trop important, pour le reste il me semblais que cela tenait la route pour quasiment toutes les armes longues.
Il est à noter que pour n'importe quelle arme, il n'est jamais fort conseiller de graisser ou huiler de façon excessive tant que cette arme est "en activité".
Cette petit info concernant le passage des brosses dans les tubes équipés de chockes (à savoir par le côté bascule et non pas par l’embout) est fort intéressante et était méconnue de moi.

Pour les chokes:
Oui, grossière erreur que j'avais également relevée .................... mais bon, ici le sujet étant la préparation d'une arme en vue de son remisage .................... l'attention du spectateur sera vraisemblablement focalisé sur le reste.

Au final, pour ceux que cela intéresse, je vous tiendrai au courant (mais dans le sujet approprié lancé par notre ami Mr.Colt - Loi sur les armes/Model4/modèle 4 prolongation) concernant les modèles 4 récupérés après une demande de prolongation, à savoir si il s'agit :

- de nouveaux documents établis
- si nous sommes en présence des anciens qui avaient été rentrés
- si d'initiative ceux-ci ont été déjà partiellement rempli sur base des info du bon de commande qui aurait été joint à l'autorisation
- ou si ces derniers sont vierges de toute info (hormis le calibre, le type d'arme, etc .... info classiques des demandes)

A bientôt donc pour ................. à votre avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:42

Heureux que ton projet soit dans la dernière ligne droite.
Tu seras donc prêt pour les tirs de Silly, Gozée, Philippeville, etc....!! YEEEESSSSSSSSS

J'ai été en France jeudi dernier, à Englefontaine précisément.........  Puis on est repassé manger un bout à Hon-Hergies  Laughing
Faute de carte européenne pour mon Browning, j'ai pris mon Laurona, comme encore voici 15 jours à Condé/L'Escaut.
Ce p'tit fusil qui ne paie pas de mine, mais qui est de bonne facture est une vraie terreur des plateaux  cheers

En finale, je me demande si....... j'ai bien fait d'acheter mon "cher" Browning.... Embarassed
Non non, t'inquiète, si je le vends, il est déjà réservé lol!

A bientôt pour l'aventure suivante clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:56

[quote="Waco"]
Tu seras donc prêt pour les tirs de Silly, Gozée, Philippeville, etc....!! YEEEESSSSSSSSS

No problèmo si mon emploi professionnel me le permet ................ et si les informations concernant dates, heures et lieux exactes sont donnés en temps utile.

Et puis, je crois qu'il y a une "pâtée" qui doit être donnée à quelqu'un ................. je ne me rappel plus trop bien son nom  scratch    ................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:38

colonel higgins a écrit:
Waco a écrit:

Tu seras donc prêt pour les tirs de Silly, Gozée, Philippeville, etc....!! YEEEESSSSSSSSS

No problèmo si mon emploi professionnel me le permet ................ et si les informations concernant dates, heures et lieux exactes sont donnés en temps utile.

Et puis, je crois qu'il y a une "pâtée" qui doit être donnée à quelqu'un ................. je ne me rappel plus trop bien son nom  scratch    ................      lol!

Hello Colonel;

Je donne régulièrement sur la rubrique "Tir aux clays" les infos que je reçois sur les tirs de prairies avec les informations qui me sont communiquées. Twisted Evil

Je ne me souviens pas avoir parlé de pâtée en premier lieu.... drunken , mais si tu insistes, j'apprécie encore assez bien la compétition cheers

J'espère qu'à l'heure où nous sommes, tu as enfin reçu ton St Graal et qu'il est dégraissé et huilé pour ouvrir les hostilités?!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:14

Et bien dis donc mon ami, tu est encore plus pressé que moi sur ce coup là lol!

Je viens tout juste de récupérer l'autorisation, ................... il me reste à trouver un jour pour aller chercher le Saint Graal (........ et cette semaine c'est très chargé malheureusement .......).
Par contre, il est plus que certain que la semaine prochaine je ne sois en déplacement pour prendre possession d'un "truc" allongé composé de métal et de bois.
Je ne manquerai pas de te tenir informé afin que tu puisse préparer ta "barre à mine" pour le cas échéant.

Amicalement entretien et remisage fusil 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:51

colonel higgins a écrit:
Et bien dis donc mon ami, tu est encore plus pressé que moi sur ce coup là   lol!

Je viens tout juste de récupérer l'autorisation, ................... il me reste à trouver un jour pour aller chercher le Saint Graal (........ et cette semaine c'est très chargé malheureusement .......).
Par contre, il est plus que certain que la semaine prochaine je ne sois en déplacement pour prendre possession d'un "truc" allongé composé de métal et de bois.
Je ne manquerai pas de te tenir informé afin que tu puisse préparer ta "barre à mine" pour le cas échéant.

Amicalement  entretien et remisage fusil 248061295


Ben oui hein, tu m'as communiqué ton impatience, tes espoirs et tes craintes bounce
C'est donc avec plaisir que je prendrai un pot entretien et remisage fusil 248061295 entretien et remisage fusil 248061295 quand tu seras en possession de ton ""escopette"  (ça, c'est pour ma barre à miminne  entretien et remisage fusil 846741850 )

En attendant, regarde régulièrement les R.V que je mettrai dans la rubrique "Tir aux Clays", et ne m'invente pas trop d'excuses pour te débiner lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:11

colonel higgins a écrit:
Bonjour à tous,
De mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo que je trouve sympa et utile.
Certaines informations que je ne soupçonnais pas y sont données.
Je la partage avec vous.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjQj4P72MzMAhXMWBoKHXwtD4UQtwIIGzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmZgIe3d_rcE&usg=AFQjCNEvAyOe0_WfMFdBJ0OQrmqKU4zK7w

Si ça peut être utile à quelqu'un.
Bien à vous


Ce qu’il manque dans cette vidéo c’est le nettoyage de la bourre en pastique fondue collée dans le canon, le nettoyage classique ne fonctionne pas. Evil or Very Mad

J’ai fait cet exercice récemment avec mon Remington 870. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:04

eurofox a écrit:
colonel higgins a écrit:
Bonjour à tous,
De mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo que je trouve sympa et utile.
Certaines informations que je ne soupçonnais pas y sont données.
Je la partage avec vous.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjQj4P72MzMAhXMWBoKHXwtD4UQtwIIGzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmZgIe3d_rcE&usg=AFQjCNEvAyOe0_WfMFdBJ0OQrmqKU4zK7w

Si ça peut être utile à quelqu'un.
Bien à vous


Ce qu’il manque dans cette vidéo c’est le nettoyage de la bourre en pastique fondue collée dans le canon, le nettoyage classique ne fonctionne pas.  Evil or Very Mad

J’ai fait cet exercice récemment avec mon Remington 870.  Twisted Evil

Chauffer (raisonnablement) l'endroit du canon ou le plastique colle avec un décapeur thermique et brosser l'intérieur avec une brosse en bronze recuit et de l'huile de bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:14

Waco a écrit:
eurofox a écrit:
colonel higgins a écrit:
Bonjour à tous,
De mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo que je trouve sympa et utile.
Certaines informations que je ne soupçonnais pas y sont données.
Je la partage avec vous.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjQj4P72MzMAhXMWBoKHXwtD4UQtwIIGzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmZgIe3d_rcE&usg=AFQjCNEvAyOe0_WfMFdBJ0OQrmqKU4zK7w

Si ça peut être utile à quelqu'un.
Bien à vous


Ce qu’il manque dans cette vidéo c’est le nettoyage de la bourre en pastique fondue collée dans le canon, le nettoyage classique ne fonctionne pas.  Evil or Very Mad

J’ai fait cet exercice récemment avec mon Remington 870.  Twisted Evil

Chauffer (raisonnablement) l'endroit du canon ou le plastique colle avec un décapeur thermique et brosser l'intérieur avec une brosse en bronze recuit et de l'huile de bras Very Happy

J’ai imbibé à l’acétone et terminé avec de la laine de verre très fine imbibé d’huile.

J’ai demandé chez mon armurier et il m’a vendu une brosse spécial a essayer la prochaine fois.

entretien et remisage fusil Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:17

J'ai cette brosse là et en effet, elle réussi à enlever, à sec, les résidus de plastique, mais ton procédé à l'acétone n'est pas mal.
Selon certains, cette brosse serait à déconseiller car elle enlèverait (?) des micro particules d'acier du canon (acier contre acier)
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:06

En plus,quand on s'en sert quelques fois,les fils se défont,et elle ne ressemble plus à rien.
Colonel Higgins,je devrais etre de temps en temps de la partie aussi.
N'aie pas peur de moi,je tire avec un fusil vieux de presque 50 ans.
Au plaisir de te rencontrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:57

Merci pour le lien de la video!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien et remisage fusil Empty
MessageSujet: Re: entretien et remisage fusil   entretien et remisage fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et remisage fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite a entretien crosse fusil
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Kit entretien/nettoyage
» Ar15 en 22lr
» walther maximathor varmint 6.35 PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: