AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Nombre de coup tiré au compteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clintweeswood
Bavard

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Nombre de coup tiré au compteur.   Mer 18 Mai 2016 - 21:18

Bonsoir tout le monde 😊
Je suis novice dans la discipline du tir,je suis tireur récréatif et je me pose une question?
Est ce que 5000 coup tiré est bcp pour une arme?
À partir de combien de coup on peut dire qu'une arme à déjà bcp d'heure au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1113

MessageSujet: Re: Nombre de coup tiré au compteur.   Mer 18 Mai 2016 - 22:12

Bonsoir,
Non, 5000 coups sont très peu pour une arme.
une arme qui a vécu peu avoir 100.000, 200.000 coups et plus.
Maintenant, il y a l'entretien qui compte aussi, le bon lubrifiant pour éviter une usure précoce, un entretien pour évité un emplombage qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'arme et du tir.
Tout cela est relatif, donc le jeu, les traces d'usure, le percuteur, les ressorts... tout est a vérifier par un connaisseur s'il y a un doute.
En général, on le voit vite rien qu'en regardant l'arme, un peu comme une voiture, il y a des choses que l'on ne peut cacher !
Mais ce n'est pas facile, je dois bien l'admettre.

La confiance est aussi un critère.

jo
Clintweeswood
Bavard

MessageSujet: Re: Nombre de coup tiré au compteur.   Mer 18 Mai 2016 - 22:30

Oui donc 5000 coup c'est le rodage pour dire 😊😊😊
Comme tu dis en regardant l arme on vois déjà si il y a des traces d'usure on peut donc déjà ce faire une idée sans vraiment être professionnel
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7726

MessageSujet: Re: Nombre de coup tiré au compteur.   Mer 18 Mai 2016 - 22:59