Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?

Aller en bas 
+6
René
Hapophys
clicboumboum
Pilou
carlos60
Kozz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:52

Bonsoir à tous,

Pour mieux comprendre, mon beau père est en licence et passera son permis en octobre..
J'aimerais donc une fois qu'il aura son permis qu'il me parraine pour ensuite avoir moi aussi le permis Smile

Pour ce cela je m'informe déjà pour mettre un budget de côté histoire de pouvoir me faire plaisir à ce moment là et ne pas devoir attendre avant d'acheter quelque chose de convenable.

Donc voici mes questions : (pour infos j'habite à Huy, histoire de pouvoir repondre à certaines question.)
Je sais me déplacer en province liegeoise.. Même nord de la France si il faut.

- Une armurerie ou internet ?
- Si armurerie, quel ? / si internet, quel site ? (Ne me dite pas Delmotte à Wanze pour cette question)
- Pour une 22LR, marques référence ?
- Combien faut il prévoir pour une bonne 22Lr top qualité/prix.. (no bas de gamme)
- Pour la lunette 50m minimum 100 voir 200m maximum une marque ou modèle ?

Voilà je pense que mes questions sont là...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour mon futur achat ! Histoire de savoir le budget à prévoir juste pour le fusil et lunette Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 5:39

Bonjour Koss, pour répondre a ta question,ton investissement dépendra de ce que tu veut faire.
si c'est de la compet. ou tir récréatif et si tu cherche de l'occasion ou du neuf.
Dans mon stand il y a des competiteurs quand je regarde leur matériel il doivent pas être loin
des 5000€, quand j'ai commencé le tir j'ai acheté une vieille TOZ avec une lunette 4x20 moins de 200€.
C'est une grosse différence, je crois que le mieux serait déja de tester les armes des tireurs de ton stand
et tu te dirigeras vers ce que tu préfère. Carlos
PS, j'ai encore ma vieille TOZ


Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:22

Merci pour ta réponse Carlos...
Ce n'est pas pour faire du tir en compétition et je chercherais certainement en neuf !
J'aimerais directement acheter quelque chose de bon et pas de l'entrée de gamme je vais dire histoire d'être tranquille directement quelque année Smile

J'avais lu sur un forum peut être celui-ci... Qu'une bonne lunette était égal au prix de la carabine voir plus cher que celle-ci ! ^^
Donc en résumé: 22LR à 450€ je devrais en avoir avec une lunette pour 900€ pour une lunette adéquate. Exact ou pas forcément ?

Car beaucoup invitent à commander les lunettes en Allemagne ou même chez les chinois... Fiable ? Site ?


Bonne journée à tous,
En espérant avoir des réponses constructive à mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:30

ok,pour ca y a C.Z. beaucoup de choix pour un prix raisonnable et bonne qualité.
J'en ai eu une en 222R et depuis peu j'ai une neuve en 22lr, j'ai essayé celle d'un ami
en 223 et une autre en 308 et on trouve même en gaucher (mon cas)
tu sera pas déçu. Pour la lunette j'ai une sutter 6x24x50 et une ZOS 6x18x40
elle vont bien. J'ai un ami qui vend une Buchnell 6x24x42 150€ si ca t'interesse?
j'espère que mon babillage pourra mieux te dirigé vers ton future achat
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Carabine 22lr   Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:35

Salut,

Petit prix,qualité irréprochable = CZ (452-455) entre 400 et 500 euro neuf.(et même moins).
Lunette,inutile de casser la tirelire pour l'amusement,très bonne lunette de marque "Weaver" sur ALIEXPRESS...100 à 200 euro.
(par exemple....!)

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:39

Les deux premières questions qui me viennent à l'esprit pour t'aider est :

- comptes-tu tirer uniquement avec une lunette, uniquement en "visée ouverte" ou comptes-tu tirer aussi bien avec une lunette qu'en "visée ouverte" ?
- si avec lunette, quelle type de tir envisages-tu : plutôt du trou dans trou ou tenir le 10 de la C50 à 50 et/ou 100m ?

On entend souvent dire "il faut mettre le prix de l'arme dans une optique si on veut bien tirer". C'est FAUX !
Il y a des exception, toute les lunette petits prix ne sont pas toutes des "chinoiseries" bas de gamme.

Pour information, j'ai quelques lunettes dont des Vortex Viper PST et des Bushnell Elite Tactical qui se vendent dans les 900 - 1000 €, dont une Bushnell Elite Tactical 10x40 à 350 €. Cette dernière une pure merveille !
Certes, ce ne sont pas des Schmidt & Bender ou des Nightforce mais pour avoir regardé au travers ces deux marques, elles ne souffrent d'aucunes comparaisons tant leur rapport qualité/prix est étonnant.
J'ai notamment déja fait des séances sous la pluie (cet automne) une journée durant au CTF sans avoir de mauvaise surprise.

Il y a deux semaines j'ai acheté une lunette car je voulais équiper une de mes carabines 22 LR.
Chez mon armurier il y avait une Hawke Vantage 3-9x40 IR mildot. Je regarde au travers et je suis surpris de la netteté et de ma clarté.
Le lendemain je l'installe et le jour même je fais les réglages et les essais au stand 50m. Résultat : cette petite lunette à 129€ m'a permis dès la première sortie de rester dans une gomette noire (celle que l'on utilise pour reboucher nos trous).
Je l'ai juste troqué cette semaine contre une non IR (réticule illuminé) et une a parallaxe réglable (AO) qui elle était à 99€ avec autant de réussite.

Maintenant je ne garanti pas de son utilisation sous la pluie ou en "milieu hostile", mais qui d'entre nous tiront, ou tireront un jour, dans de tel condition.

Pour une utilisation en stand ma Hawke à 99€ me donnera bien du plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:14

Merci clicboumboum pour cette magnifique réponse...

Pour la 1er question, oui je souhaiterais tirer cas l'aide d'une lunette !
Et tenir dans le 10 je serais déjà content Very Happy

Oui j'ai entendu parler de CZ et SAVAGE comme marque top au niveau qualité prix.
Et lunettes j'ai vu beaucoup de HAWKE, BUSHNELL et BSA

Effectivement il y a aussi les modèles avec Réticule Illuminé, cela vaut la peine ?

Vous achetez vos armes en armurerie ou internet ?
Mon oncle ma dit qu'à la frontière française, elles sont moins cher... Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:50

Voilà ce que je te conseillerais, mais ça n'engage que moi Very Happy

Si tu comptes te servir unique d'une lunette, une CZ 455 Varmint (si le poids n'est pas un handicap) ou une CZ 455 Américan (plus léger).

Les CZ sont de petits chef d’œuvre inusable. Un canon martelé à froid.

Pour la recommandation d'un armurier à chouette prix, accueillant et compétent, je te dis Serge Parthoens à Fexhe Le Haut Clocher...c'est pas trop loin de Huy en plus. En France, très très rare sont les armes moins chères que chez nous. Compte 50 à des fois plus de 100€ de plus pour une CZ qu'elle quel soit. Et question paperasse bonjour les licences d'importation, exportation, passage au banc d'épreuve, frais de port....

Pour ce qui est de la lunette il y a 2 écoles : ceux qui aiment les gros grossissements (x24, x32 et plus) et ceux qui préfèrent les grossissements moyens (x9, x10, x12).

Tout dépends de ce que tu comptes en faire : si c'est du Bench Rest et faire du trou dans trou avec ton armes déposé sur un tri-pieds et que tu souhaites juste actionner la détente...on utilisera un fort grossissement. Attention, ce n'est pas une moquerie, je respecte le tir et les tireurs BR qui recherchent la précision pure de leurs couples armes/munitions !

Si ta vision du tir fait rentrer plus le facteur humain en compte (le tireur), et que tu souhaites tirer à la façon "marksman" et "sharpshooter" (je dis ça vu la photo de Kris Kyle que tu affiches Very Happy ) je te déconseillerai de passer au dessus des x24. Plus le grossissement de ta lunette est important, plus tes mouvements et ta respiration sont amplifier.

A 100m je tire en dessous de la fameuse MOA (0,8 MOA pour l'instant mais mon rechargement n'est pas encore au point) avec un AR15 équipé de seulement une lunette à grossissement fixe x10, une Bushnell Elite Tactical justement, la 10x40.

Compte tenu des stands dont nous disposons chez nous pour le tir aux armes d'épaule, exception faites du CTF, nous sommes généralement limité à 100m max. La norme étant 50m.

Pour du tir à 100m max je prendrais un grossissement 4-12 ou 6-18 max.

Vu que tu comptes tirer également à 50m, fais juste attention de choisir une lunette à parallaxe réglable, ou si c'est une parallaxe fixe qu'elle soit libre à partir de 50m Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:26

cz est une bonne marque.
Sutter pour les lunettes.
et pour le parrainage il faut 4 ans de tir pour parrainer m a t on dis quand j ai voulu parrainer mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:11

Clicboumboum tu pouvais pas mieux m'expliquer la totalité...
Superbe ! Je me dirigerais donc vers une CZ, je regarderais les modèles que tu me recommandes ce soir avec mon beau père Smile

Pour la lunette, tu suggères une marque bien précise ou à moi de voir en armurerie ? (x12 ou x24)
Et niveau des IR c'est bien ou... Qu'en penses-tu vu que tu as déjà testé une..?
Cela ne me dérange absolument pas de me déplacer jusque Fexhe le haut clocher... ;-)

Oui me tir d'Andenne est limité à 50m et celui de Huy il paraît 100m


Faut compter entre 800 et 1000€ pour un bon équipement alors ?
Car j'ai vu la CZ finalement 500/550€ (site français) et lunette en 4-24x50 270€ (site français) et montage lunette 30€ maximum. Je suis bon dans les prix ? Pour avoir une idée Smile


Dernière édition par Kozz le Ven 27 Mai 2016 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:13

Hapophys a écrit:
pour le parrainage il faut 4 ans de tir pour parrainer m a t on dis quand j ai voulu parrainer mon frère.

Ah bon.... Je vais demandé ce soir à mon beau père !
Sinon je demanderais à son parrain à lui sauf si il y a une limitation de parrainage par an ?! :/
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:22

Kozz a écrit:
Hapophys a écrit:
pour le parrainage il faut 4 ans de tir pour parrainer m a t on dis quand j ai voulu parrainer mon frère.

Ah bon.... Je vais demandé ce soir à mon beau père !
Sinon je demanderais à son parrain à lui sauf si il y a une limitation de parrainage par an ?! :/

je sais pas si il y a une limite par an mais l'année dernière j'en ai parrainé 2 en même temps,
c'était pour la même licence (arme longue rayée)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:40

Kozz a écrit:
Clicboumboum tu pouvais pas mieux m'expliquer la totalité...
Superbe ! Je me dirigerais donc vers une CZ, je regarderais les modèles que tu me recommandes ce soir avec mon beau père Smile

Pour la lunette, tu suggères une marque bien précise ou à moi de voir en armurerie ? (x12 ou x24)
Et niveau des IR c'est bien ou... Qu'en penses-tu vu que tu as déjà testé une..?
Cela ne me dérange absolument pas de me déplacer jusque Fexhe le haut clocher... ;-)

Oui me tir d'Andenne est limité à 50m et celui de Huy il paraît 100m


Faut compter entre 800 et 1000€ pour un bon équipement alors ?
Car j'ai vu la CZ finalement 500/550€ (site français) et lunette en 4-24x50 270€ (site français) et montage lunette 30€ maximum.  Je suis bon dans les prix ? Pour avoir une idée Smile

Je t'ai envoyé un mp Wink

Pour les réticule lumineux je trouve que c'est superflu.
Rare sont les fois où je l'ai utilisé sur mes lunettes qui en disposent, même ma Vortex Viper PST

Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:52

Bonjour, j'ai acheté dernièrement une CZ455 Tumbhole. Voir le sujet CZ455 pour plus d'info.

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Image15

Oublies la France pour achat de .22LR.

Par "permis" tu entends LTS ?

Je me contente de 50m. Un jour prochain j'essaierai le 100m, j'ai des doutes. Par contre 200m en 22LR, je demande à voir.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:33

Merci à toi clicboumboum pour le message privé...
Je ne peux pas te répondre car apparement je n'ai pas assez de message sur le forum pour pouvoir envoyer un message privé (hum !) scratch

Je vais aller jeter un œil une fois rentré du boulot et montrer aussi à mon beau père vu qu'il recherche une bonne armurerie pour acheter son fusil une fois le permis en poche Very Happy

J'adore pouvoir lire des réponses aussi instructive et simple à lire !
Tu me dirigerais donc plus vers la 455 varmint (l'évolution varmint à une drôle d'allure...)
Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Cz_455_varmint

Ou la CZ 455 Américan :
Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Cz_455_american_3

C'est bien ça ? Tu es plus pour le bois que pour le synthétique donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:59

Salut.
Il faut aussi prendre en compte tes envies, si t es plus arme à verrous ou semi auto...
J ai pas d arme en cal.22 et comme toi, j en voulais clairement une.
Mes critères:
- Bon matos fiable et robuste
- Facilité d entretien
- Semi auto avec chargeur 15/20coups au moins
- Belle gueule avec une bonne finition
- Équipée au mieux d origine
- Prix > Moins de 1000€ mais max 800€...
- Polymère et donc légère histoire que je puisse tirer debout si je le souhaite car mon dos est HS et j en ai marre de tjr tirer assis...

J ai essayé qqc carabine a verrou, un AP etc...
J ai craqué sur la Ruger SR22!!!
Beau matos de base avec une bonne finition et bien équipée, chargeur 10&30coups, semi auto et... sacré gueule!
Le tout pour moins de 800€ c etait donc normal qu' elle me plaise après... l importateur Ruger n est pas pressé... Mon mod4 expire le 18juin et... toujours rien... je croise donc les doigts... Et pourtant... On m avait dit 11semaines...
Bref
Va toujours sur le site Ruger et va voir cette SR22 Rifle, une tuerie... Perso, j ai juste trop hâte!
Y a l ancien modèle chez Serge pour 600€ a liège le nouveau modèle avec canon flottant, frein de bouche équipée pica etc... bref la total bah il te faudra compter 790€ importation comprise hein... donc ca vaut franchement le coup...
Dessus j ai trouvé une lunette bushnell pour 130€ qui fera amplement l affaire à 50m voir 100 si j en ai l occase...
Le Supershooting l importe.

J'te conseil vraiment d y jeter un oeil! Elle deglingue!!! Wink
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:13

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  SR22_wSights_sm
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:13

Kozz a écrit:
Merci à toi clicboumboum pour le message privé...
Je ne peux pas te répondre car apparement je n'ai pas assez de message sur le forum pour pouvoir envoyer un message privé (hum !) scratch

Je vais aller jeter un œil une fois rentré du boulot et montrer aussi à mon beau père vu qu'il recherche une bonne armurerie pour acheter son fusil une fois le permis en poche Very Happy

J'adore pouvoir lire des réponses aussi instructive et simple à lire !
Tu me dirigerais donc plus vers la 455 varmint (l'évolution varmint à une drôle d'allure...)

Bonjour (re),

Peut-être même pas lu ma petite réponse....

Cependant, si tu vas sur ces échanges titre CZ455, tu trouveras beaucoup d'info, de beaucoup de membres, concernant CZ, les lunettes, et les munitions. Echanges intéressants, que je consulterai encore.

Concernant la CZ455, je partage l'avis du modèle canon lourd. A mon avis plus précis.

Il y a 4 modèles Varmint, Thumbhole, Thumbhole Grey et Evolution. J'ai acheté la CZ455 Thumbhole il y a peu de temps. Deux sorties, ca marche bien.

Concernant le "permis", si tu veux dire achat sous modèle 4, à mon avis, la procédure LTS est beaucoup plus intéressante. Es-tu inscrit dans un club? Ils peuvent te donner plus d'infos.

En carabine la limite d'achat sous LTS: pas d'arme en semi-automatique. En arme de poing, seulement pistolet 22LR, 1 coup, ou semi-automatique max 5 balles dans le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:46

Bonjour René... Merci également pour ta réponse à mon sujet !

Je suis actuellement à la carabine à plomb et mon beau père en licence..
Il passe son examen en octobre et il pensait me parrainer une fois son permis, mais plus haut ont me dit qu'il faut des Années de tir avant de pouvoir parrainer.. Sad
Je demanderais donc à son parrain que je connais bien.

Donc procédure LTS, MODELE 4,... C'est encore du chinois pour mois :p
Mais prochaine fois j'irai au tir avec mon beau père pour tirer avec ma carabine à plomb.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:32

j'avoue que le modèle Thumbhole est vraiment beau...
Maintenant mieux ou pas que la varmint ou égale ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:41

Bonsoir Kozz, dans la marque CZ elles sont toutes belle
celle ci ma fait de l'oeil pendant un moment mais elle est pas en gaucher

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  429710

par contre, tonton Henry lui il va pas la louper  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:53

Elle est belle... Mais la Thumbhole a quelque chose de plus nouveau je vais dire au niveau esthétique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:07

c'est vrai qu'elle est belle j'ai regardé la thumbole en premier et ensuite la full stock,
mais aucune des 2 en gaucher, il n'y en a que 2 full gaucher l'américan et la lux.
J'ai opté pour la lux, pour le moment je la teste mais le premier tir est de bonne augure
bonne soirée Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kozz
Nouveau
Kozz


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Huy
Date d'inscription : 14/04/2016

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:19


Oui c'est pas évident... Je suis droitier heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:47

Kozz a écrit:
Merci à toi clicboumboum pour le message privé...
Je ne peux pas te répondre car apparement je n'ai pas assez de message sur le forum pour pouvoir envoyer un message privé (hum !) scratch

Je vais aller jeter un œil une fois rentré du boulot et montrer aussi à mon beau père vu qu'il recherche une bonne armurerie pour acheter son fusil une fois le permis en poche Very Happy

J'adore pouvoir lire des réponses aussi instructive et simple à lire !
Tu me dirigerais donc plus vers la 455 varmint (l'évolution varmint à une drôle d'allure...)
Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Cz_455_varmint

Ou la CZ 455 Américan :
Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Cz_455_american_3

C'est bien ça ? Tu es plus pour le bois que pour le synthétique donc...

C'est bien ça Very Happy

Effectivement, j'aime particulièrement le mariage chaleureux du bois à l'acier aussi bien en arme d'épaule qu'en arme de poing. Question de goût perso.

J'ai un ami qui attend son autorisation pour une 455 thumbhole chez Serge, couleur grise.

Moi je n'accroche pas, mais c'est une question de goût encore une fois, bien que la prise en main de la crosse soit bien meilleure avec la version thumbhole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?    Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budget 22Lr ? Armureries ? Marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 9mm en SA choisir dans un budget inférieur à 1500 eur ?
» Estimation prix Sako TRG42 338 Lapua + Nightforce 8x32/56
» Pistolet 22 Lr
» Quel pistolet compétition 22lr
» Quel pistolet pour commencer en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: