Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 rechambrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:29

bonjour a tous, j'ai une question qui me turlupine. tantot j'ai eu 2 beaux fusils en mains
le premier est un LEE ENFIELD JUNGLE en 30-40 KRAG et le second un P14 en 30-30
quelq'un pourrait me dire pourquoi rechambré une arme? et si ça a une incidence quelconque sur la précision
ou autre. en attente de vos réponse merci d'avance cdl Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:03

il est probable si le precedent proprio etait un Belge ,que :
sous l ancienne legislation, avant 2006 , les 2 armes etaient d origine en 303 Brittish , et le 303 etait classé comme "arme de guerre " donc soumises a modele 4 du gov de province
pour "contourner" la loi , nombre d armes ont étées rechambrées parfois recanonnées , en divers calibres civil
ce qui a été le cas de beaucoups de lee enfield , P14 etc...mais outre des ennuis d extraction de mun qui ne tiennent pas dans le magasin , le 303 est en realité du .311/.312 alors que la 30-30 et 30-40 du 308 !!
ce qui nuis beaucoups a la precision .
la notion arme de guerre n existe plus en Belgique

attention : si ces 2 armes ne sont plus dans le calibre d origine , elles ne sont plus panoplies !!!!!
auquel cas , ne les achetes pas !!! elles seraient illegales !

il en a ete de meme avec nombres de Mauser en 7.92X57 (panoplie) , rechambrés en 8X60 (soumise a autorisation )

pour etre panoplie , l arme doit etre d origine , "dans son jus "

en france ce genre de rechambrage est courant , la notion arme de guerre existe tj
de cette maniere une "jungle " qui est en 1 ou 4 eme categorie (autor prefectorale ) peut passer en 5 eme cat (vente libre a chasseurs ou licence de tir
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:45

bonsoir Lagaffe, en fait je les ai vu chez un armurier et elles sont toutes 2 en modèle 9 c 'est un de ses client qui les a mis en dépot, elles sont donc "clean".
En fait j'aimerai trouvé un bon fusil pour tirer a 100m mais pas un fusil moderne, je préfère les anciens genre 1ière ou
2ième guerre mais je suis patient et pas pressé, en tout cas un GRAND MERCI pour tes explications cdl Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:06

s il les vends en mod 9 (+ LTS !!) ,ou mod 4 sans LTS , alors ca va

sinon , en appreciation perso pour tirer a 100 m (ou plus) et arme d époque

mauser suedois (cg 1903) cal 6.5x55 , tres bon !
schmidt rubin K31 7.5 swiss tres bon aussi
mauser 98k ou VZ xx , 8x57 tape fort et faut en trouver avec un bon canon !
lee enfield N0 4 cal 303 brit , idem
Mosin nagant , fort rustique ! pas plus precis que ca
US 17 & springfield 1903 , cal 30-06 , generalement tres bons , mais pas façiles a trouver

en general , le K31 ou le mauser suedois sont d un bon rapport qualité /prix , munitions pas trop cheres (partisan ) et les recharger .
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:53

voila une liste tres interessante, c'est plus facile quand on sait quoi cherchez.
J'ai plus qu'a patientez pour trouvé la perle rare encore un grand MERCI pour tout.
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

rechambrage Empty
MessageSujet: Liste de notre ami Lagaffe   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:52

Rigoureusement exacte. Au début je n'y connaissais absolument rien en armes d'épaule. " Les mauvaises langues " le diront peut-être encore maintenant. Je pense aux copains en disant cela !

J'aime bien les armes d'époque avec une belle crosse en bois. la moins précise de toutes celles annoncées est certainement à mon avis le MOSIN-NAGANT et à plus forte raison à 100 m.
La liste de notre ami Lagaffe est complète. Personnellement j'ai une arme de chaque sorte: SCHMIDT RUBIN K 11, K 31 avec dioptre , K31/55 7,5 x 55- CARL GUSTAV 6,5 x 55 - LEE ENFIELD .303 avec dioptre - SPRINGFIELD 1903 A 3 & US 17 30-06 - et quelques MAUSER 1ère et 2ème guerre. Le dernier arrivé dans la famille est un SAFN 1951 ( Léopold ) neuf de chez neuf.

Maintenant comme tu es de la région de Charleroi tu peux toujours aller faire un tour chez Lengelé et voir ce qu'il a. En général, il y a souvent de belles armes.
Si pas , tu montes à Bruxelles chez Cornet. Là tu vas pouvoir te rincer l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:05

heu.... que du contraire, le Mosin-Nagand est d'une précision redoutable, c'est pour moi un des Plus précis, perso je viens de tester mon "tuning" lol! à 300m avec des muns du commerce (S&B bof) ... ! (je mettrai photo du résultat)
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:20

salut All Right, je suis allé une fois chez Lengelé un lundi pas de chance c'est fermé ce jour la!!!
il y a bien son site mais c'est mieux de visu. Sinon j'ai un ami qui veut bien me preter son Smidt Rubin 96/11
d'apres ce qu'on nous a dit c'est le premier modèle en calibre 7,5 suisse, on attend juste que notre inscription a
Flawinne soit effective faut un mois d'attente coté militaire
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:54

salut Bilbaron, j'ai vu les photos de ton "custom" il est carrément génial, j'ai un ami qui en a trouvé un chez Lengelé pour pas cher et on dirait un neuf. Par contre les rayures du canon c'est spécial ,jamais vu ca, on dirait qu'on a rajouté des rondelles a l'intéreur????
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:28

asser curieusement , la cartouche de 7.62X54 R donne un meilleur resultat a 300m que a 100 m
il est probable que a 100 m la balle n est pas encore bien stabilisée ce qui explique la difference
que ce soit avec un mosin ou un dragunov , c est pareil .

et attention , il y a des differences de calibre , suivant que l origine est Russe ou Finlandais

russe = .310/311
Finlandais = .308

et il y a aussi des Finlandais prises de guerre aux russes ,remontés avec des canons russes en 311 !

donc pour obtenir le meilleur resultat possible , mesurer le canon !
et recharger avec des balles adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:09

le mien vient de chez... http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page2094.html

je vais aussi chez http://www.dekaise.be/list/armes/all/hfd
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:42

rechambrage Dsc01046hg5.th

91-30 1944 , boitier Tikka (finlande ) canon de prise de guerre , russe ! .310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechambrage Empty
MessageSujet: Re: rechambrage   rechambrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechambrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechambrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: