Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retardement - Commande/Importation d arme :(

Aller en bas 
+7
ktheking
ericblo
papyboum
fred7100
didier7830
Ancalagon
All Right
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 5:25

Bonjour a tous.

En voila une histoire qui me fait chier et... je me met à la place du vendeur qui lui, n a pas forcément une place plus "chouette" dans l histoire...

Je vous explique: j ai commandé en début d année une carabine au près d une enseigne, ceux ci me disent qu' il me faudra attendre +- 11semaines selon les dires DE L EXPORTATEUR, eux, n ont fait que me répéter...je suppose...

S en suit ma demande de Mod4 et le paiement d un acompte au près de l enseigne en question, soit, 30% du prix total de la valeur qui ici était de plus de 250€...

Un mois passe, deux, entre temps je téléphone histoire d avoir confirmation de l acompte que je leur ai payé et au passage, je reçois même le numéro de la commande avec la certification de commande en question; "Vous inquiété pas, nous receptionnons bientôt une livraison de l importateur, je vous tien au courant"

Ok, coooool, c est pour bientôt Wink

1semaine, 2, 3, 4, 5, 6... Rien! Nada! Nicht! Geen! Keudal! Zouhbie! Pas de nouvelles, silence radio, pas de reponse a mes mails et au téléphone toujours la même réponse; "on vous tien au courant ca ne serait tarder, j  ai bientôt des commandes de la marque qui rentre"

Bon... Au delà de tout cela, ma patience et ma bonne éducation me font tout de même dire que bon... Depuis le début je suis le seul a prendre des new, si j insiste pas, j ai rien de l autre côté etc... MAIS BON en attendant mon MOD4 est arrivé y a deux mois à présent et les semaines fîlent eeeeeet toujours rien a l horizon quoi!

Par la suite, un assez gros soucis me tombent sur la geule et bim, j ai a payer de belles et juteuses factures sans délai, devant faire des choix, l arme ou du moins, le paiement de l arme n est plus une priorité BIEN QUE: J ANNULE RIEN, AI TOUT DE MEME PAYÉ L ACOMPTE ETC HEIN!
Je fais donc un mail pour expliquer que je viendrai chercher l arme en juin et à ce moment la, je leurs laissent encore plus d un mois hein!!!! Me disant, hooo c est bon quoi d ici la ils vont enfin l avoir quoi!!! Merde nan! ?! J ai eu réponse d ailleurs a ce mail ou l on me dit, il n y a aucun soucis vous pouvez venir la chercher en juin et payer, aucun prob etc....

Semaine passée, je téléphone pour dire que je viens chercher mon arme comme convenu etc... hehehe trop  amballe quoi, j ai la banane et j ai trop hâte, fin bon voila donc je téléphone et là...
Sortez la ou les caméras, c est ici que commence le sketch >>
- moi: Oui bonjour Mr.x je vous sonne pour venir chercher ma "..." au nom de "..." et numéro de commande "..."
- armurier: Heeeeeeeu.... Écoutez je ne vois rien a votre nom, ni de commande vous êtes sur que c est ici ?
- moi: Shocked  ensuite: affraid Evil or Very Mad Mad  et pour finir: Retardement - Commande/Importation d arme :( 299496660  Retardement - Commande/Importation d arme :( 2884546937  Retardement - Commande/Importation d arme :( 3524114523 Retardement - Commande/Importation d arme :( 3524114523 Retardement - Commande/Importation d arme :( 3524114523  Retardement - Commande/Importation d arme :( 299496660  Retardement - Commande/Importation d arme :( 2884546937
- armurier: écoutez, retelephone semaine prochaine (ici, cette semaine) il y aura quelqu un plus amène à gérer tout cela...
- moi: mon mod4 expire le 18juin et j ai déjà demandé une rallonge....
- armurier: Hoooo vous inquiétez pas il nous reste encore 15jours...

Nan mais sérieux ????  Ca fait genre plus de 4mois qu'on me fait poiroter mais la comme par miracle en 15jours bim mon flingue va tomber du ciel... J y crois pas trop...

BREF les ami(e)s moi à présent je ne fais plus confiance, je veux récupérer mon acompte et aller la ou ce genre de problème n arriverait JAMAIS, genre chez Serge... je suis .... fin... je sais pas trop quoi penser en fait, je balance entre de la colère de ne m avoir JAMAIS donné de nouvelles, PAS UNE FOIS, le respect dont j ai toujours fait preuve à leurs égards et... qui n est PAS RÉCIPROQUE dans le sens ou, le client dépense 1000€ dans ton magasin pour un achat et que ce soit 1000, 10.000 ou meme 1€, le minimum étant du sérieux et de l informer de l état des choses, ne laisse pas le client plus de 4mois dans le vent a mijoter... Aussi le fait que visiblement c est le bordel administratif vu que personne ne sait communiqué ma réservation et pour finir, le blasage dans toute sa splendeur... me demande pas, de ne pas m inquiété quand ca fait des mois que je suis dans le vent et la en 15jours magiemagie....
Je n ai malheureusement plus aucune confiance en cette enseigne et fait chiner quoi car j aimais y choper mes accessoires etc...

JE VEUX mon acompte les ami(e)s, comment dois je m y prendre ?
- Ont ils le droit de refuser et de garder mon acompte en otage ?
- Dois je tapper du poing sur la table ?

J ai exactement 15jours pour mon mod4, une fois le délai passé... Il est out....

C est dingue hein sérieux... Jaaaaamaaaaaiiiis j ai ou aurai ce genre de soucis chez Parthoens, JAMAIS, là, c est clairement et définitivement la dernière fois, je n irai plus JAMAIS ailleurs que chez lui, plus ou moins cher dépendant de telle ou tel chose, pas grave au moins je sais que je peux avoir u e total confiance et qu' une parole chez lui, EST une parole, pas de couille, pas d enroule bizarre, rien! Professionnalisme/Respect/Sympathie&Confiance, des valeurs que je sais retrouver à chaque visite chez lui.

En conclusion, cela peut paraître assez paradoxal avec certaines choses que j ai écris mais je ne crache absolument pas sur cette enseigne, je reproche juste le fait que c est pas cool, pas besoin d un client roi non plus mais je suis pas un fantôme pour autant et vraiment... Il y a eu une grosse faille a mon sens et un sacré bordel dans l organisation.

Ce fut peut être la seule et unique fois qu'ils font ce genre de truc pas cool mais comme TOUT LE MONDE, pas besoin qu' on me le fasse deux fois, une étant déjà de trop, je bouge de chez eux avec étonnement et... Regret car malgré tout, pour certaines chosess j adorais y aller  et certains prix étaient de concurrence directe, bien moins cher quoi mais... Hélas...

Ce qui est sûr aussi c est qu' avec cette histoire je ne m y prendrai plus de cette façon, SI, un jour je dois commander une arme ailleurs que chez Serge: Acompte payé avec photocopie du virement + reçu de commande signé! C est clair que cela n empêchera pas un éventuel retard souvent certains mais au moins j éviterai le genre d enroule comme j ai eu ici; "Vous êtes sur que c est ici, etc..."

Quand le bonheur de certains font le malheur des autres, il n y a jamais de juste mîlieu... Uniquement des gens content ou... Mecontent!

N hésitez pas à me donner votre avis sur cet acompte récupérable ouuuuuu...... Pas!

Bien a vous et je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:55

Pourquoi ne pas dévoiler le nom ?

Quand c'est bien il faut le dire ! ( style Parthoens ou autres )

Mais quand cela foire, c'est rendre service aux autres que de les renseigner et de les mettre en garde ! De plus cela peut même constituer un moyen de pression vis à vis de cette firme très peu sérieuse que de leur dire que leur contre publicité sera faite via un Forum comptant plus de X membres !

Du moins c'est mon opinion !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:07

Citation :
JE VEUX mon acompte les ami(e)s, comment dois je m y prendre ?
- Ont ils le droit de refuser et de garder mon acompte en otage ?
- Dois je tapper du poing sur la table ?

Faut voir les conditions générales de vente dans le magasin.

Mais de façon générale, on ne peut pas annuler un achat fait en magasin sauf si le vendeur vous l’accorde/si prévu dans les conditions de vente. Le vendeur est en droit de forcer l'exécution de la commande.

Après, en étant gentil, on peut demander un geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:46

une commande en magasin peut être annulé que si le délai de commande dépasse 1/4 du délai initial ( c'est la loi study )
mais pour cela , il faux que sur le bon de commande soit stipulé le délai !!!

c'est là le piège , si pas de date de délai inscrite scratch , le vendeur peux prétendre à perpette ...

la logique commerciale est que le vendeur de rende l'acompte ( sur bon d'achat ) ; sauf si ta commande concernait un "chameau" invendable et dont il sera marié avec un fois arrivé ...

c'est quoi / chez qui ???
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:00

Bienvenue dans le monde du tir ou les délais sont interminable.
Perso , quand je veux quelques chose de particulier , ça ne me dérange pas d'attendre mais c'est râlant .
Demande une prolongation de ton modèle 4 , il te suffit de demander au magasin avec qui tu as fais affaire de te faire un document qui stipule que l'arme x achetée par mr ... à du retard dans la livraison .
J'ai eu le soucis avec un cz et j'ai envoyé le mail au gouvernement provincial qui m'a accordé une prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:37

Prolongation faite les mauvaises nouvelles continues...
J en ai marre... cette armurerie, PLUS JAMAIS!!!
Ils me font c***r c est vraiment et définitivement la 1er et dernière fois!
Quand toute cette histoire sera finie je ne manquerai pas de mentionner le nom de cette armurerie, beaucoup ne seront sans doute pas d accord avec moi mais pourtant... simple et pure vérité...
Je pense qu' il faut savoir reconnaître ces erreurs et eux sont en pleins dedans depuis plus de 4mois(presque 5)
Comme si le reste ne suffisait pas, on va augmenter le prix de départ, bah oui! C est pas comme si cela faisait 4mois que je presice le nom et le modèle a chaque coup de file, mail, discussions et autre mais la après 4mois pouf le franc tombe, on va arrondire la facture car 800€ n est pas aassez... Normal quoi c est pour subventionner notre service de m****e, allez hop on va arrondire tout ca Wink
La rage hein j'vous ldis!!!!!! C est du n importe quoi.... quelle incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:07

On peut ouvrir un sujet dans blabla >> Les bonnes et mauvaises armureries. Ou quelque de semblable. Na!
Cela aura au moins le merite de nous informer sur ce qui est bien ou mal.

357Tango a écrit:
Prolongation faite les mauvaises nouvelles continues...
J en ai marre... cette armurerie, PLUS JAMAIS!!!
Ils me font c***r c est vraiment et définitivement la 1er et dernière fois!
Quand toute cette histoire sera finie je ne manquerai pas de mentionner le nom de cette armurerie, beaucoup ne seront sans doute pas d accord avec moi mais pourtant... simple et pure vérité...
Je pense qu' il faut savoir reconnaître ces erreurs et eux sont en pleins dedans depuis plus de 4mois(presque 5)
Comme si le reste ne suffisait pas, on va augmenter le prix de départ, bah oui! C est pas comme si cela faisait 4mois que je presice le nom et le modèle a chaque coup de file, mail, discussions et autre mais la après 4mois pouf le franc tombe, on va arrondire la facture car 800€ n est pas aassez... Normal quoi c est pour subventionner notre service de m****e, allez hop on va arrondire tout ca Wink
La rage hein j'vous ldis!!!!!! C est du n importe quoi.... quelle incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:22

Il ne peuvent pas changer le prix et t imposer un nouveau prix.

Soit ils annulent la commande, te rendent ton accompte et te proposent un nouveau prix.
Soit ils appliquent le prix convenu a la commande.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:40

24 mois d'attente chez l'importateur SIG....24 mois de promesse pour une arme commandée ferme!

arme annulée et passage via une importation paralléle...

réflexion de l'importateur SIG "les importateurs parallélle nuise au business".... Laughing Ho gamin réveille toi, j'ai attendus 24 mois (2 années) celui qui nuit gravement au business c'est toi et ta boite.

Là j'ai perdus une vis de mon Xfive au concours de la boraine....commande un pack de vis de plaquette....j’attends.....j'ai entretemps trouvé le pack sur le WEB....j'accorde 3 mois à SIG Belgique pour me livrer ma commande (juin juillet aout) en septembre j'annule ma commande et je me fait livrer via le web....

Et c'est pareil pour beaucoup....triste pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:52

ericblo a écrit:
24 mois d'attente chez l'importateur SIG....24 mois de promesse pour une arme commandée ferme!

arme annulée et passage via une importation paralléle...

réflexion de l'importateur SIG "les importateurs parallélle nuise au business".... Laughing  Ho gamin réveille toi, j'ai attendus 24 mois (2 années) celui qui nuit gravement au business c'est toi et ta boite.

Là j'ai perdus une vis de mon Xfive au concours de la boraine....commande un pack de vis de plaquette....j’attends.....j'ai entretemps trouvé le pack sur le WEB....j'accorde 3 mois à SIG Belgique pour me livrer ma commande (juin juillet aout) en septembre j'annule ma commande et je me fait livrer via le web....

Et c'est pareil pour beaucoup....triste pays

Bon courage Eric!!
Il m'a fallu 1 an pour avoir les trois vis du contrepoids de mon Sig P220 Sport commandées via l'armurerie Foucart et après 3 rappels par mail de la part de celui-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:16

Si j'entends tous ces histoires ,autant acheter soi-même a l'étranger et régler tous soi-même ,non ?
Ça ce passerai encore plus vite ,et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:32

Dans le présent cas de figure,
Question un peu idiote peut-être, mais ............. l'importateur n'est jamais qu'un "exécutant" qui ne peut que se conformer aux "caprices" du manufacturier ???

Certes certains ont plus de poids que d'autres ou sont tout simplement plus efficace par rapport à la marque qu'ils distribuent, .......... mais si pour la marque, notre pays et donc nos commandes ne représentent pas grand chose, n'importe qui aura beau faire ce qu'il veut, "ILS" mettrons le temps qu'ils veulent ou attendrons un regroupement de commande pour minimiser les frais d'export.

Au final, c'est l'armurier qui aura le mauvais rôle.

Le passage via une importation parallèle, ..... oui ...... mais autres documents nécessaires ou armurier ayant ses entrées à l'étranger où il y a une plus grosse demande du produit, où le marché est plus important que sur notre territoire, etc .............

Tout ceci rejoint ce que je disait, à savoir que notre marché "belge" n'intéresse pas grand monde car pas assez de volume d'affaire pour certaines compagnies et donc soit on s'en accommode soit on change son fusil d'épaule concernant nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:36

ktheking a écrit:
Si j'entends tous ces histoires ,autant acheter soi-même a l'étranger et régler tous soi-même ,non ?
Ça ce passerai encore plus vite ,et moins cher.

C'est probablement ce qu'il faudrait faire, ................ mais ce serait également la mort de nos armuriers ...... qui sont déjà assez mal embarqués pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:15

ericblo a écrit:
24 mois d'attente chez l'importateur SIG....24 mois de promesse pour une arme commandée ferme!

arme annulée et passage via une importation paralléle...

réflexion de l'importateur SIG "les importateurs parallélle nuise au business".... Laughing  Ho gamin réveille toi, j'ai attendus 24 mois (2 années) celui qui nuit gravement au business c'est toi et ta boite.

Là j'ai perdus une vis de mon Xfive au concours de la boraine....commande un pack de vis de plaquette....j’attends.....j'ai entretemps trouvé le pack sur le WEB....j'accorde 3 mois à SIG Belgique pour me livrer ma commande (juin juillet aout) en septembre j'annule ma commande et je me fait livrer via le web....

Et c'est pareil pour beaucoup....triste pays

C'est bien plus facile de commander en ligne. Coût de ce trajet, l'équivalent de 3,5 € et livré à domicile.
Une dernière commande Laughing  J'ai cru en suivant les dates, qu'elle allait passer par l'Alaska ensuite par Miami... Laughing
Pièce de tondeuse pour belges, en enveloppe matelassée.  clown

Retardement - Commande/Importation d arme :( Susse-10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:42

C'est un éternel débat !
Je vis la même histoire qu'Eric avec la commande de mon Sig depuis plus de deux ans et les mensonges à tout va de l'importateur Twisted Evil
Il s'agit de plus, dans ce cas précis, d'une absence de bonne volonté de celui-ci car l'arme est disponible à l'importation...
Je ne comprendrai jamais qu'un importateur décide d'importer ou pas un produit puisqu'il est le distributeur officiel de la marque et encore plus quand la commande est ferme et nantie d'un accompte !
Alors il n'est alors que logique que de se tourner vers l'étranger. Et le pire dans ce cas c'est que la corporation proffessionnelle nationale crie au scandale Twisted Evil
Le problème reste souvent dans ce cas...l'importation ! Car pour des ressorts ou de simples visse cela tourne parfois au couchemard...chercher l'erreur !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:12

Holà,
Je reviens pour le fin mot de l histoire!
Je récapitule:
- Avril je commande une arme chez "xxxxxxxxxxx" on me demande un acompte pr réserver.
- Pendant plus de 15semaines... aucune nouvelle, rien! JE téléphone et envoie un mail toutes les 3/4semaines afin de s avoir quoi, a chaque fois en donnant la référence, type d arme, ici une carabine semi auto.
- 15semaines plus tard, je reçois un mail pour me dire, commande passer mais pus cher de presque 300€
- En gros, ca fait 15semaines qu' on te dit, "commandé" mais il n en est rien et on vient seulement de griller le véritable prix... on croyait que...
- Bullshit! Ca fait des semaines que je précise que c est une carabine ET DE PLUS je donne la référence que VOUS m avez donné! ET sur le site, la référence CORRESPOND à mon arme... le numéro de l erreur à cause de la référence.... J y crois pas!
- En gros, mauvaise organisation ou du "on s en bat les burnes" mais l arme n a JAMAIS été commandé...
- J annule tout et demande un remboursement!
- Parti en vacance j ai a mon retour je ne sais combien d appel en absence et de mail de leur part... Bien tien.... comme par hasard.... C est bien la 1er fois en 4mois... Faut annuler pr réveiller le bon commerçant é certaine personne...
- J ai refais un mail sans nouvelle dans lequel je demande gentiment à venir dépenser mon acompte chez eux...
- Commandé chez un autre armurerier, lui me dit 8semaines au max... Biiiieeen tien.... ça fait 4mois qu' on se fou de moi quoi... Malheureusement le nouvel armurerier avec qui je décide décide faire affaire m explique que.... l importateur n a plus mon arme en stock...
- Décidément je ne l aurai jamais.... mais bon lui, au moins a fait son possible et en plus, revient avec une autre solution vers moi, solution que j accepte directe!
- J ai mon arme à la fin du mois, il lui aura fallu 3semaines...

En conclusion: j aurai AIMÉ une franchise de la part des 1er, qu' ils me disent, oui on sait planté et je croyais que mon collège avait passé votre commande, j ai pas pris la peine de vérifier, ca fait 15semaines que je vous dis elle va arriver alors que non, elle n était même pas commandé et c est d ailleurs en commandant que je me ss aperçu de son véritable prix, on s excuse!

La blague... C est dur de devoir admettre une erreur!
Bah finalement je n irai PLUS JAMAIS faire affaire chez eux, JAMAIS!

Pourquoi je ne dis pas de qui il s agît ? Parce que bien d entre vous y sont bien et satisfait, qu' une majorité de personne y sont et que donc on ne me prendra pas au serieux et qu' au contraire, je vais me faire allumer je le sens bien!
Je préfère dc éviter la polémique sans douter que je suis persuadé du bon service de cette boite mais malheureusement pas pour moi...!

Merci en revanche a Serge qui comme d hab fait preuve d un immense professionnalisme et ce, même en rattrapant les conneries d autre!

Je sais pourquoi ne plus jamais aller ailleurs!

Bref, une bien triste expérience et surtout évitable mais pour ca, faut avaler son ego et visiblement chez certains c est procuration de digestion, sans blague... si eux même ne se digere pas... Faut pas demander enfin soit c est dommage car une excuse c est comme un bonjour, c est gratuit et donne à toute personne et surtout, ca fait du bien quand on est prit pour un con pendant qqc semaines/mois!

Leçon retenue: commande passée ? Acompte payé ? Fait signer un papier!!!! Car... aussi gros ou petit soit il, on ne peut pas toujours faire confiance à une armurerie et PERSONNE ne devrait a payer l organisation inexistante d une boîte, PERSONNE! On paye assez cher pour le service, surtout avec notre tva belge donc si pas suffisant et qu' il faut être pris pour un con, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:14

357Tango a écrit:
Holà,
Je reviens pour le fin mot de l histoire!
Je récapitule:
- Avril je commande une arme chez "xxxxxxxxxxx" on me demande un acompte pr réserver.
- Pendant plus de 15semaines... aucune nouvelle, rien! JE téléphone et envoie un mail toutes les 3/4semaines afin de s avoir quoi, a chaque fois en donnant la référence, type d arme, ici une carabine semi auto.
- 15semaines plus tard, je reçois un mail pour me dire, commande passer mais pus cher de presque 300€
- En gros, ca fait 15semaines qu' on te dit, "commandé" mais il n en est rien et on vient seulement de griller le véritable prix... on croyait que...
- Bullshit! Ca fait des semaines que je précise que c est une carabine ET DE PLUS je donne la référence que VOUS m avez donné! ET sur le site, la référence CORRESPOND à mon arme... le numéro de l erreur à cause de la référence.... J y crois pas!
- En gros, mauvaise organisation ou du "on s en bat les burnes" mais l arme n a JAMAIS été commandé...
- J annule tout et demande un remboursement!
- Parti en vacance j ai a mon retour je ne sais combien d appel en absence et de mail de leur part... Bien tien.... comme par hasard.... C est bien la 1er fois en 4mois... Faut annuler pr réveiller le bon commerçant é certaine personne...
- J ai refais un mail sans nouvelle dans lequel je demande gentiment à venir dépenser mon acompte chez eux...
- Commandé chez un autre armurerier, lui me dit 8semaines au max... Biiiieeen tien.... ça fait 4mois qu' on se fou de moi quoi...Malheureusement le nouvel armurerier avec qui je décide décide faire affaire m explique que.... l importateur n a plus mon arme en stock...
- Décidément je ne l aurai jamais.... mais bon lui, au moins a fait son possible et en plus, revient avec une autre solution vers moi, solution que j accepte directe!
- J ai mon arme à la fin du mois, il lui aura fallu 3semaines...

En conclusion: j aurai AIMÉ une franchise de la part des 1er, qu' ils me disent, oui on sait planté et je croyais que mon collège avait passé votre commande, j ai pas pris la peine de vérifier, ca fait 15semaines que je vous dis elle va arriver alors que non, elle n était même pas commandé et c est d ailleurs en commandant que je me ss aperçu de son véritable prix, on s excuse!

La blague... C est dur de devoir admettre une erreur!
Bah finalement je n irai PLUS JAMAIS faire affaire chez eux, JAMAIS!

Pourquoi je ne dis pas de qui il s agît ? Parce que bien d entre vous y sont bien et satisfait, qu' une majorité de personne y sont et que donc on ne me prendra pas au serieux et qu' au contraire, je vais me faire allumer je le sens bien!
Je préfère dc éviter la polémique sans douter que je suis persuadé du bon service de cette boite mais malheureusement pas pour moi...!

Merci en revanche a Serge qui comme d hab fait preuve d un immense professionnalisme et ce, même en rattrapant les conneries d autre!

Je sais pourquoi ne plus jamais aller ailleurs!

Bref, une bien triste expérience et surtout évitable mais pour ca, faut avaler son ego et visiblement chez certains c est procuration de digestion, sans blague... si eux même ne se digere pas... Faut pas demander enfin soit c est dommage car une excuse c est comme un bonjour, c est gratuit et donne à toute personne et surtout, ca fait du bien quand on est prit pour un con pendant qqc semaines/mois!

Leçon retenue: commande passée ? Acompte payé ? Fait signer un papier!!!! Car... aussi gros ou petit soit il, on ne peut pas toujours faire confiance à une armurerie et PERSONNE ne devrait a payer l organisation inexistante d une boîte, PERSONNE! On paye assez cher pour le service, surtout avec notre tva belge donc si pas suffisant et qu' il faut être pris pour un con, non merci!


on a chacun nos souci avec des revendeurs, moi c'est avec parthoens qui ne rappelle pas suite à un message laissé sur sur répondeur et qui ne répond pas aux mails...j'irais au Luxembourg, c'est plus loin mais bien plus simple je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:52

xav65 a écrit:
on a chacun nos souci avec des revendeurs, moi c'est avec parthoens qui ne rappelle pas suite à un message laissé sur sur répondeur et qui ne répond pas aux mails...j'irais au Luxembourg, c'est plus loin mais bien plus simple je pense....

Comme dit xav65 on a chacun nos histoires avec les armureries dans un autre post je me plaignais de Dekaise, pour finir j'y suis allé ben j'ai eu ce que je voulais même sonné ou j'ai discuté avec Pierre et c'est passé crème avec future commande, bon j'imagine que c'est peut être préférable de sonner ou se déplacer dans certains cas

Chez Parthoens je lui sonne lui explique ce que je cherche il me dit qu'il doit se renseigner mais pour garder une trace je dois lui envoyer un e-mail, ça fait deux mois et rien j'insiste plus je demande partout celui qui sait avoir ce que je cherche ben on fait affaire celui qui répond pas ou plus ben je passe mon chemin

Maintenant dans ton cas avec les délais etc je comprend le stress et l'agacement puis à la fin il y a un happy end c'est le principal Retardement - Commande/Importation d arme :( 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:00

xav65 a écrit:
357Tango a écrit:
Holà,
Je reviens pour le fin mot de l histoire!
Je récapitule:
- Avril je commande une arme chez "xxxxxxxxxxx" on me demande un acompte pr réserver.
- Pendant plus de 15semaines... aucune nouvelle, rien! JE téléphone et envoie un mail toutes les 3/4semaines afin de s avoir quoi, a chaque fois en donnant la référence, type d arme, ici une carabine semi auto.
- 15semaines plus tard, je reçois un mail pour me dire, commande passer mais pus cher de presque 300€
- En gros, ca fait 15semaines qu' on te dit, "commandé" mais il n en est rien et on vient seulement de griller le véritable prix... on croyait que...
- Bullshit! Ca fait des semaines que je précise que c est une carabine ET DE PLUS je donne la référence que VOUS m avez donné! ET sur le site, la référence CORRESPOND à mon arme... le numéro de l erreur à cause de la référence.... J y crois pas!
- En gros, mauvaise organisation ou du "on s en bat les burnes" mais l arme n a JAMAIS été commandé...
- J annule tout et demande un remboursement!
- Parti en vacance j ai a mon retour je ne sais combien d appel en absence et de mail de leur part... Bien tien.... comme par hasard.... C est bien la 1er fois en 4mois... Faut annuler pr réveiller le bon commerçant é certaine personne...
- J ai refais un mail sans nouvelle dans lequel je demande gentiment à venir dépenser mon acompte chez eux...
- Commandé chez un autre armurerier, lui me dit 8semaines au max... Biiiieeen tien.... ça fait 4mois qu' on se fou de moi quoi...Malheureusement le nouvel armurerier avec qui je décide décide faire affaire m explique que.... l importateur n a plus mon arme en stock...
- Décidément je ne l aurai jamais.... mais bon lui, au moins a fait son possible et en plus, revient avec une autre solution vers moi, solution que j accepte directe!
- J ai mon arme à la fin du mois, il lui aura fallu 3semaines...

En conclusion: j aurai AIMÉ une franchise de la part des 1er, qu' ils me disent, oui on sait planté et je croyais que mon collège avait passé votre commande, j ai pas pris la peine de vérifier, ca fait 15semaines que je vous dis elle va arriver alors que non, elle n était même pas commandé et c est d ailleurs en commandant que je me ss aperçu de son véritable prix, on s excuse!

La blague... C est dur de devoir admettre une erreur!
Bah finalement je n irai PLUS JAMAIS faire affaire chez eux, JAMAIS!

Pourquoi je ne dis pas de qui il s agît ? Parce que bien d entre vous y sont bien et satisfait, qu' une majorité de personne y sont et que donc on ne me prendra pas au serieux et qu' au contraire, je vais me faire allumer je le sens bien!
Je préfère dc éviter la polémique sans douter que je suis persuadé du bon service de cette boite mais malheureusement pas pour moi...!

Merci en revanche a Serge qui comme d hab fait preuve d un immense professionnalisme et ce, même en rattrapant les conneries d autre!

Je sais pourquoi ne plus jamais aller ailleurs!

Bref, une bien triste expérience et surtout évitable mais pour ca, faut avaler son ego et visiblement chez certains c est procuration de digestion, sans blague... si eux même ne se digere pas... Faut pas demander enfin soit c est dommage car une excuse c est comme un bonjour, c est gratuit et donne à toute personne et surtout, ca fait du bien quand on est prit pour un con pendant qqc semaines/mois!

Leçon retenue: commande passée ? Acompte payé ? Fait signer un papier!!!! Car... aussi gros ou petit soit il, on ne peut pas toujours faire confiance à une armurerie et PERSONNE ne devrait a payer l organisation inexistante d une boîte, PERSONNE! On paye assez cher pour le service, surtout avec notre tva belge donc si pas suffisant et qu' il faut être pris pour un con, non merci!


on a chacun nos souci avec des revendeurs, moi c'est avec parthoens qui ne rappelle pas suite à un message laissé sur sur répondeur et qui ne répond pas aux mails...j'irais au Luxembourg, c'est plus loin mais bien plus simple je pense....

C est sur que Parthoens faut aller sur place.... coup de file avant d y aller et hop
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:23

Oui mais s'il ne repond pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:30

Oui c est sur après après ai tjr réussi à le joindre mais voilà ca démontre bien ce que je dis plus haut, autant on peut être super bien chez qqc1 autant notre voisin n y retournera plus jamais... Les aléas... Après bon ici dans l histoire je m en fou de devoir attendre, si on se fou pas de ma gueule je veux même bien attendre 1ans si il le faut... ici c est tt ce qui a derrière...

Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:28

Oui de fait, avant je ne voulais plus aller chez dekaise et en fin de compte avec la nouvelle equipe ca se passe super bien je trouve.
Et puis le père et le frere d'une excellente amie y travaillent aussi donc ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retardement - Commande/Importation d arme :( Empty
MessageSujet: Re: Retardement - Commande/Importation d arme :(   Retardement - Commande/Importation d arme :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retardement - Commande/Importation d arme :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: