Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Avis sur Browning GTI

Aller en bas 
+6
colonel higgins
elgrego
eric21
didier7830
pinoul
JC199
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:43

Salut a tous,

Quel sont vos avis sur le Browning GTI? on m'en a donné des avis très divergent. Certains me disent que se fusil est génial et d'autre vraiment pas bien, mais même pas d'entre deux :/ J'ai vu une occasion mais elle me semble cher car je pense que ce n'est pas un fusil recherché et pas tout jeune non plus...
Quelqu'un en a déjà eu ou connait une personne qui en a déjà eu un? A Pour me faire mon idée?

Ou si quelqu'un prévoit de vendre son fusil de trap je recherche Razz
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:55

J'ai vu un GTI pour la 1er fois lors de mes cours de chasse et je suis à mon 16e permis, ...
Bon mais pour commencer ------car sa technologie ne tiens pas compte de toutes les modifications que tu peux adapter
actuellement.
Il a juste des bandes ventilées et une crosse plus haute comme tout les fusils de trap.
Pas de réglages possible.

Si tu commences il faut te dire que ca n'est pas le fusil qui fait le score mais le tireur.
Du moment que le fusil te tombe bien et tu ne recoit pas une claque à chaque cartouche...

EN PLUS VU L'AGE DE CE MODELE IL NE DOIT PAS ETRE APPROUVE BILLES D ACIER

bat

Pinoul
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:16

à Bauffe , il y a quelques fois de belle occaz ...

attention qu'en Trap , les occaz ont déjà des heures de vol ...

un bon Winch Select II neuf vaut mieux qu'un Browning de 20ans avec 50000coups ... ( à prix égal !!! )
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:04

Bonjour,

Il me semble que a l'armurerie du condroz il y a un GTI éprouvé acier et chockes interchangeables c'était ce qu'il m'avait dit au téléphone. Mais il en demande beaucoup il me semble :/
Maintenant il est sur que c'est pas l'arme qui fera que je vais bien tirer ou pas...
Je cherche plus des conseils pour un premier fusil de trap dans mon budget Razz je veux pas dire que je veux tout pour rien haha.
Sinon il y a un cinergy sporting d'occasion chez delmotte, quelqu'un a déjà été chez cet armurier? Il a l'air pas mal, qu'en pensez vous?
A mon avis comme je suis seulement en LTS provisoire pour les armes lisses je pense que je vais attendre la fin de ma provisoire pour vraiment songer a regarder après un fusil, avec un peu de chance les grand tireurs voudrons s'acheter la nouvelle gamme de fusil arrivant et revendre le leur non? Je sais spas si ça fonctionne comme en motocross haha ça arrive souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:20

Bonjour,
Je vais quelques fois chez Delmotte pour mes armes de trap,et j'en suis très content.
J'ai vu le cynergy dont tu parle,et il a l'air en très bon état.J'ai le meme fusil,qui va très bien,et dont je suis très content.Le seul hic,c'est que c'est un fusil très mal coté en Europe,il perd vraiment beaucoup de sa valeur à la revente,si c'est pour le garder,tu peux y aller les yeux fermés,si c'est pour le revendre dans un an,tu y perdras pas ùmal de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:08

Je ne pense pas savoir acheter un nouveau fusil tout les an Razz même si j'aierai bien Laughing je pense que si j'en achète un et que il me convient très bien je le garde Razz
Merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:15

Bonsoir,

Je souhaiterai relancer le sujet car je me suis encore poser quelque questions au sujet de l'achat d'un trap.
Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter un fusil trap non éprouver acier actuellement?
Il y a encore des endroits ou l'on peut tirer au plomb? les tirs au clays de prairie en Belgique et en France?
Si quelqu'un à un contact pour un occasion n'hésitez pas Razz

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:23

JC199 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterai relancer le sujet car je me suis encore poser quelque questions au sujet de l'achat d'un trap.
Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter un fusil trap non éprouver acier actuellement?
Il y a encore des endroits ou l'on peut tirer au plomb? les tirs au clays de prairie en Belgique et en France?
Si quelqu'un à un contact pour un occasion n'hésitez pas  Razz

Un grand merci d'avance

En france, dans les 2 clubs où je suis, plomb obligatoire et acier STRICTEMENT interdit, Tir de prairies en france : plomb comme d'hab, je sais pas si acier est aussi interdit...
En Belgique, c'est la mode bille acier un peu partout, mais quand je fais un tir de prairie avec mes billes de plombs, je n'ai jamais eu de remarques...
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:31

Dans la Province de Liège, en tir prairie le plomb est interdit, ils te font signer un contrat avant le tir, et en cas de contrôle, à toi de prendre tes responsabilités.
Avec un fusil non éprouvé acier, pas de soucis pour tirer à l'acier du moment que tu tires des cartouches basse-pression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 0:27

quand on parle de basse pression c'est lié a la charge?
merci
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:02

Oui, tu peux par exemple tirer des gamebore 24 et 28g, ou des clever t1 et t2 sans problème, et ces cartouches marchent bien, et ne sont pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:32

un grand merci!
ça me laisse matière a réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:48

Je ne connais pas ton budget, mais si tu veux te lancer, il y a déjà de bonne armes neuves et garanties à moins de 2000 euros.
Il y a le Browning B525, et le Winshester Energy, tu peux aussi regarder les fusils Fair chez Parthoens, qui sont déjà très bien, il y en a certainement d'autres, mais je ne les ai pas en tête pour l'instant, et je ne les ai pas essayées.
Parfois, il vaut mieux une arme neuve de gamme un rien inférieure, q'une occasion qui a déjà tiré des dizaines de milliers de coups, et à la fosse ça va vite. Wink
Si tu veux vraiment un fusil d'occasion plutôt q'un neuf, tu peux aussi aller faire un tour dans les clubs de trap, ils ont tous un panneau avec des petites annonces, et tu y trouvera certainement ton bonheur.
Les trois fusils que je t'ai cité plus haut sont éprouvé billes d'acier.


Dernière édition par eric21 le Ven 16 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:52

elgrego a écrit:
JC199 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterai relancer le sujet car je me suis encore poser quelque questions au sujet de l'achat d'un trap.
Est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter un fusil trap non éprouver acier actuellement?
Il y a encore des endroits ou l'on peut tirer au plomb? les tirs au clays de prairie en Belgique et en France?
Si quelqu'un à un contact pour un occasion n'hésitez pas  Razz

Un grand merci d'avance

En France, dans les 2 clubs où je suis, plomb obligatoire et acier STRICTEMENT interdit, Tir de prairies en france : plomb comme d'hab, je sais pas si acier est aussi interdit...
En Belgique, c'est la mode bille acier un peu partout, mais quand je fais un tir de prairie avec mes billes de plombs, je n'ai jamais eu de remarques...


Vive l'Europe, ... ILS voulaient soi-disant uniformiser, simplifier et faciliter les choses ............. je n'ai pas du tout les mêmes définitions qu'eux.
En Belgique, le plomb n'a plus bonne presse (sauf en prairie où on est moins regardant) et juste à côté (France) c'est l'acier qui n'est pas aimé (sauf dès qu'il y a des plan d'eau) .............. motifs invoqués ............. l'écologie. (scratch pas mal d'études prouvant que cet impact est dérisoir et ne justifie en rien de telles mesures)

Vaste débat qui ne trouvera pas de solution "favorable" pour nous .............. et donc ne pourrissons pas ce sujet.

Donc je dirais que si vous comptez pratiquer en Belgique, autant s'orienter vers un "éprouvé acier" qui vous permettra toutefois de tirer du plomb si vous envisagiez de pulvériser des plateaux chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:03

Bonjour colonel,
Pour moi ça n'a rien avoir avec l'europe, il suffit de regarder le club de Chérimont, et le club de Vezin à environ 5 kms l'un de l'autre.
Plomb à Vezin, et acier à Chérimont. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:08

Bonne question ....................... je suis contant que celle-ci soit posée.

Effectivement il serait intéressant d'avoir un éclaircissement par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:13

Comme on me l'a expliqué, il n'existerait aucune loi interdisant le plomb, ce serait juste à l'appréciation des communes.
Par contre, c'est vraiment ennuyant pour les tireurs, car il faut du stock acier, plomb, et en poussant encore plus loin, certains clubs autorisent jusqu'au 28 g, et d'autres jusqu'au 24 g, ça devient un vrai casse-tête. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ixamas
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 7900 leuze
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:32

moi je tir de l acier partout ou je vais et en 24 gr comme cela je ne doit pas me casser la tete que se soit en france ou en belgique


cordialement ixamas
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:02

ixamas a écrit:
moi je tir de l acier partout ou je vais et en 24 gr comme cela  je ne doit pas me casser  la tete que se soit en france ou en belgique    


cordialement ixamas
Ne viens pas tirer de l'acier à Genappe. C'est interdit !!
Avis sur Browning GTI 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:04

PaulWeb a écrit:
ixamas a écrit:
moi je tir de l acier partout ou je vais et en 24 gr comme cela  je ne doit pas me casser  la tete que se soit en france ou en belgique    


cordialement ixamas
Ne viens pas tirer de l'acier à Genappe. C'est interdit !!
Avis sur Browning GTI 2884546937

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:03

Bonjour,

J'ai une autre question. Pour ce qui est des Browning B25 il y a encore des neufs qui sont produits?
Ou la plupart de ceux qu'on voit sont des occasions fabriqués il y a...
Ou la dénomination du modèle a changé e B525 et B725?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:12

JC199 a écrit:
Bonjour,

J'ai une autre question. Pour ce qui est des Browning B25 il y a encore des neufs qui sont produits?
Ou la plupart de ceux qu'on voit sont des occasions fabriqués il y a...
Ou la dénomination du modèle a changé e B525 et B725?
Merci

Bonne question, on les voit encore sur les catalogues récents. .. peut être regarder sur le site browning officiel.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:17

Le mien est de 1972, et c'est un superbe fusil, j'en suis très content, mais je ne sais pas si on le fabrique encore.
Chez Serge Parthoens il y en a encore un neuf, pour 2500 euros, mais je ne sais pas si c'est un trap ou un chasse, je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:11

slt JC

je vois que tu es à Bauffe ( comme moi Avis sur Browning GTI 3892045668 )

à l'entrée du bar , il y a quelques annonces study
mais je conseille tout de même une arme "récente" ( éprouvé acier )

je connais pas ton budget , mais , sache que les fusils ( trap ou sporting ) cote très fort et bien souvent très proche du neuf ( surtout chez Browning affraid )

va voir chez Sarot , ce qu'il a ( ne lui demande pas conseil = c'est un vendeur scratch ) en Winchester energy ( moins cher et tout aussi bon )

j'ai un Browning GP trap et un Winchester sporting select 2 = aucune différence sur le résultat ; mais 800€ de différence à l'achat

bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:45

Je vais souvent chez sarot et ça fait un an qu'il me dit que des occaz de browning d'essais et d'expo vont arriver Razz
Et une fois j'ai ete je lui demande ce qu'il a en trap d'occasion par curiosité j'avais pas encore ma provisoire d'arme lisse, il me dit rien mais il avait un winchester dans les fusil à vendre Laughing
Mais j'y vais régulièrement et je scrute ^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Browning GTI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Browning GTI   Avis sur Browning GTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Browning GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» browning B425 avis ?
» avis Browning GP practical.
» Avis sur carabine Browning X-bolt . en 223
» Avis aux possesseurs du Browning Bar MK3 - 308W
» Pour avis sur rail de montage "nomad" de browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: