AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'Union fait la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: l'Union fait la Force   Mar 21 Juin 2016 - 17:50

salut les copains Very Happy

en EUROPE

Citation :
Messages aux licenciés de la FFTir

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l'Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/07/donate/
_________________



    cheers


Dernière édition par Victor le Mar 21 Juin 2016 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: l'Union fait la Force   Mar 21 Juin 2016 - 17:53

http://www.unpact.net/fu.html

Firearms United, c'est quoi au juste ?     cheers [/quote]


Citation :
Firearms United, c’est quoi au juste ?
Au départ, des tireurs/journalistes polonais ont imaginé de créer une structure informelle permettant de réunir tous les détenteurs d’armes à travers le monde et ils ont donc créé sans aucun statut juridique cette association « de fait » au travers d’un groupe restreint sur Facebook qui a attiré progressivement la plupart des responsables d’organisations de défense des détenteurs d’armes, principalement européens, mais également de façon plus large.
Le dynamisme des premiers animateurs de ce « machin » informel a ainsi rapidement permis la création d’un site internet, dont le contenu a fait l’effet d’un aimant pour tous ceux qui rêvaient d’une telle structure, surtout au moment où les premières menaces ont commencé à planer sur l’Union européenne à l’instigation du gouvernement français et de la Commission européenne.
La nécessité d’une opposition structurée, coordonnée et efficace auprès des instances européennes est vite devenue une nécessité impérative, avec le besoin de financer les déplacements de ceux qui avaient commencé à aller à Bruxelles ou Strasbourg sur leurs propres deniers, mettant parfois même en danger leur activité professionnelle ou leur santé pour mener en parallèle leur vie professionnelle et des activités bénévoles pour la communauté des détenteurs d’armes. D’où l’appel aux dons qui a été lancé et accueilli avec beaucoup de réactions rapides, particulièrement de la part des français au point que la FFTir a donné un coup de pouce tout à fait remarquable en donnant une somme significative et en incitant toutes les Ligues, tous les CD, les Clubs et les licenciés à contribuer à ce financement.
C'est l'équipe espagnole de Firearms United qui a proposé de prendre en charge la collecte et la redistribution des fonds et nous leur faisons totalement confiance pour le faire avec toute la rigueur nécessaire.
L'ADT a rejoint Firearms United presqu'immédiatement à sa création, mais il n'y a plus de représentant officiel de l'ADT au sein de Firearms United.
Sans perdre son identité, bien au contraire, le Conseil d’administration de l’UNPACT a décidé de se joindre à l’équipe de Firearms United depuis plusieurs mois maintenant, devenant en quelque sorte la branche française de Firearms United. Nous sommes maintenant fiers de participer à cette aventure, en apportant nos connaissances et nos points de vue et en retirant de nos discussions et de notre coopération avec nos homologues de tous les autres pays participant à Firearms United des informations importantes et une capacité d’analyse et d’action incomparable par rapport à ce qui était possible au niveau national.
Les spécificités de la réglementation française et sa longue histoire peuvent ainsi nourrir la discussion en vue de définir progressivement un programme de définition non pas d’une réglementation européenne unique, mais d’un socle de dispositions acceptables et raisonnables pour l’ensemble des pays européens et se poser en interlocuteur constructif et compétent des institutions européennes.
Il est probable que Firearms United se transforme prochainement en association de droit, afin de pouvoir bénéficier de la personnalité juridique qui lui ouvrira encore plus de portes et se doter de ressources plus structurées que ce premier appel aux dons.
Nous assistons probablement à l’émergence de la NRA européenne que nous appelions de nos vœux depuis longtemps. Il faudra qu’on pense à en remercier les fonctionnaires de Bruxelles.
http://firearms-united.com/

http://www.unpact.net

https://www.facebook.com/groups/1727027304239711/
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: l'Union fait la Force   Mar 21 Juin 2016 - 18:14

Merci pour les liens, je viens de m'inscrire à Firearms United
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: l'Union fait la Force   Mer 15 Mar 2017 - 17:10

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes



http://www.unpact.net/terroristes.html



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: l'Union fait la Force   Mer 15 Mar 2017 - 20:53

N'oublions toujours pas que les principaux instigateurs de ces nouvelles mesures européennes sont l"ex-ministre de l'Intérieur français Caseneuve et le nouveau Bruno Leroux. Ce sont eux qui voulaient et ont réussi à nous envoyer au casse-pipe !

J'ose espérer que nos amis Français n'auront pas la mémoire trop courte lors de leurs prochaines élections !

Il serait normal que les résultats des élections les envoient à l'ANPE !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Union fait la Force   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Union fait la Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force . Dit on ...
» Fabrication de feeders : l'union fait la force ?
» L'Union fait la force...
» C'est quoi un vrai motard?
» cardan qui fait du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: