Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Caisse à?? quelqu'un sait me dire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Empty
MessageSujet: Caisse à?? quelqu'un sait me dire?   Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:45

Bonjour! Alors voila, mon grand père a eu sa cave inondée et a décidé de jeter certaine chose et je vois cette caisse en bois qui à l’œil vient de l'armée. Je l'ai récupérée et je cherche des renseignements.
Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Img_1910

sur le couvercle on y voit ceci, je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit on y distingue une écriture mais il y en a plusieurs superposées, on distingue une dates 1836 ou 1936

Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Img_1911

et dans un coin extérieur on y voit ceci ANB ou AMB je vois pas bien 1836 ça ressemble plus a 1836 que 1936 car on voit le début de la boucle du bas du 8
Elle a malheureusement pris l'eau et j'aimerai un peu la retaper. Qui sait me donner des explication sur cette caisse utilité initiale, ce qui est écrit sur le couvercle a la base, confirmation de la date et autres.

Merci d'avance et j’espère que les photos se mettront du premier coup car je n'ai pas encore eu l’occasion de le faire je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Empty
MessageSujet: Re: Caisse à?? quelqu'un sait me dire?   Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:14

Site à consulter:
http://wehrmachts.kisten.free.fr/sommaire_general.htm
KAR en générale c'est canon, peut être caisse pour obus, douilles, fusées ou amorces.
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Empty
MessageSujet: Re: Caisse à?? quelqu'un sait me dire?   Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:57

Alors tout d’abord merci pour le lien c'est super!
Et après avoir parcouru toute les photos des tous les dossier antichar, artillerie,.....
J'ai vu pas mal de similitude dans les fermetures avec quelques caisses en bois de la LW (Luftwaffe? je sais pas si c'est ce qui correspond à LW corrigez moi si je fais erreur) et WAFFENAMT(Département Armes de l'Armée? si je ne me trompe? Allemande?)
et la caisse que j'ai trouvé la plus ressemblante: http://wehrmachts.kisten.free.fr/50mm_wgr_36_bois.htm
Mais j'ai pas l'impression que c'est exactement la même, je dois vérifier les dimensions.

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Empty
MessageSujet: Re: Caisse à?? quelqu'un sait me dire?   Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:04

Mais ce qui m’embête c'est la différence flagrante d'inscription :/ on passe de "33 5cm Wgr. 36" a quelque chose de sur-illisible "kar.." j'ai cru déchiffrer un "kasten" me parait plutôt probable étant donné que ça veut dire boite et "1836" ou alors c'est 36 du "33 5cm Wgr. 36"
J'aimerai vraiment reconstituer l'écriture d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Empty
MessageSujet: Re: Caisse à?? quelqu'un sait me dire?   Caisse à?? quelqu'un sait me dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse à?? quelqu'un sait me dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: