Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

Etant débutant, j'aurais besoin de votre expérience et aide, je résume :

j'ai fait l'acquisition hier d'un glock 21 gen 4 via un armurier et précédemment d'un kit Roni g2 via un site français mais sans le mode d'emploi ( tout simplement parce que mon armurier ne fait pas les accessoires).

le Glock s'insère parfaitement dans la carcasse du kit, la goupille arrière se referme sans problème mais je n'arrive pas à repousser entièrement la partie avant, il manque +/- 1 cm pour pouvoir refermer la goupille.  La partie "canon" du kit vient biter trop tôt sur le canon du pistolet....

si vous avez des suggestions, je suis plus que preneur

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:40

https://www.youtube.com/watch?v=KgAJBNbH0XE
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:49

C'est un G2-10?
Car le G2-9 ne fonctionera pas je pense, le 21 étant plus long de 7mm par rapport à un G17 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:11

OUI c'est bien un G2 10 mm/0.45

je pensais mettre une ou plusieurs photos mais comme c'est ma première il faut que je cherche un peu, la capacité des photos étant trop importante.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait ce même kit pour comparer?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:14

malheureusement sur internet, je ne trouve pas pourquoi le canon du glock ne permet pas de refermer la goupille avant.

Est-ce qu'il y a un problème de montage de la pièce servant de prolongation du canon sur le kit?

un avis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:32

si ça peut t'aider, puisque tu n'as pas le manuel.



vérifie bien que les goupilles et vis de sécurisation ne gêne pas la fermeture de la partie avant (si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à faire coulisser vers l'arrière la partie avant du kit). Faut bien placer l'arme et bien refermer le volet latéral aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:53

Question peut être débile, mais est-ce que tu places l'arme dans le RONI culasse fermée?
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:17

JE VOUS JURE QUE OUI.

l'arme rentre parfaitement dans le kit (culasse fermée :-)), et la partie sur charnière se referme parfaitement.

la calle arrière se remet parfaitement avec la goupille mais à l'avant le canon plastique du kit ( qui vient s'emboiter avec les bonnes découpes) vient buter trop tôt sur le canon du Glock ce qui m'empêche de refermer la goupille avant.

en tout cas merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:34

QUINQUIN a écrit:
JE VOUS JURE QUE OUI.

l'arme rentre parfaitement dans le kit (culasse fermée :-)), et la partie sur charnière se referme parfaitement.

la calle arrière se remet parfaitement avec la goupille mais à l'avant le canon plastique du kit ( qui vient s'emboiter avec les bonnes découpes) vient buter trop tôt sur le canon du Glock ce qui m'empêche de refermer la goupille avant.

en tout cas merci à tous pour vos réponses.

Tu sais prendre quelques bonnes photos?
Si tu ne sais pas comment les placer, je pourrait t'envoyer mon mail en MP. Je les placerai à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:54

ce serait super sympa, pour les photos je m'arrangerai pour faire de mon mieux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:09

t'as pas un glock a canon fileté par hasard?

fait une photo avec la partie charnière ouverte, pour voir où ca bloque.

Sinon, ta crosse roni a peut-être un petit défaut ou une découpe mal faite. Peut-être la montrer à quelqu'un d'autre à ton club ou à un armurier (c'est plus facile de repérer un problème en vrai que sur un forum).

Sinon, fais jouer la garantie et ne prend pas de risque...
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:20

Concernant l'armurier, Gab est parti 2 mois en mission, c'est son collègue qui m'a remis l'arme hier mais il n'est pas armurier.

sinon je passerai au club ce week-end mais suis pas certain que les membres que je vois habituellement à Florennes pourront m'aider.

Mais bon on verra, pour les photos j'y travaille avec DD_GLOCK.

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:30

pas de souci, on attend les photos.

Faut pas un armurier pour une crosse roni, c'est jamais qu'un accessoire. C'est certainement un problème simple, juste que tu arrive pas à mettre le doigt dessus.
J'ai eu le même type de problème avec une crosse KPOS qui m'a énervé pendant des jours : j'ai même failli abimer le glock a force de m'ennerver. Il m'a suffit de lire le manuel au calme, quelques jours après avoir abandonné, pour avoir la solution et me rendre compte de toute la bêtise dont je suis capable quand je me précipite...
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:57

Voici déjà les photos reçues:

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_006_zps7s9p0v3o

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_005_zpsqqt4csum


J'ai demandé à notre ami de me faire parvenir une photo contenant une vue d'ensemble.
J'ai l'impression que le Glock est positionné trop en avant dans la crosse, mais c'est difficile à voir sur les photos..
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:26

Voici les autres:

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_012_zps4p53mknz

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_011_zpshlbiu2w0

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_010_zpswsgjfxdx

J'ai l'impression que le bout arrière du canon doit glisser au dessus de la culasse:

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  WP_20160629_010_zpsj9akdtje

A mon avis il faut:
1 Mettre le Glock
2 Fermer la partie sur le coté
3 glisser l'avant vers l'arrière

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Crosse-roni-pour-glock_1425
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:28

Super photos.

Bon, j'ai pas la crosse roni en main, mais en comparant avec la crosse de la vidéo du dessus (qui est de bonne qualité), on remarque bien que le compensateur est plus en arrière sur le tien que sur le sien. Du coup, ça bloque sur le tien.

regarde bien la vidéo (en 1080, arrêt sur image), le compensateur ressort plus vers l'avant sur la vidéo (les découpes du compensateur sont tout contre le kit sur le tien, alors qu'il y à 1 cm -1,5 cm sur les photos et la vidéo). On le remarque aussi sur l'arrière de cette pièce : sur le tien, elle dépasse d'environ 1 cm vers l'arrière. Sur la vidéo, le bord arrière de la pièce arrive au même niveau que le bord de la partie avant du châssis.

Donc, c'est ce compensateur qui a bouger vers l'arrière.

A priori, j'ai l'impression qu'on doit pouvoir la bouger. Elle semble juste "glissée" dans la partie avant du kit... Si c'était mon kit (mais je suis un bourin) je pousserais dessus vers l'avant, jusqu'à ce que ça bouge Wink


Dernière édition par Ancalagon le Mer 29 Juin 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:29

En effet, on voit que la bouche du canon du RONI dans la vidéo sort plus.
Elle bouge? Eventuellement une vis?
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:31

D'ailleurs:
On voit sur l'image que la bouche du canon bouge (voir différence de longueur entre A et B)
DD_Glock a écrit:

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Crosse-roni-pour-glock_1425
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:43

j'ai trouvé le manuel:
y a une vis dans le rail du bas, qu'il faut desserrer pour ajuster le compensateur (oublie la méthode du bourin), il y aurait 2 positions :

http://www.alloutdoor.com/wp-content/uploads/2016/04/caa-roni-manual.pdf

voir l'étape 8 et 9, tu enlève la vis, tu bouges le "muzzle shroud", et tu remets la vis gentillement. Ne jamais "sur serrer" les vis de ce type d'accessoire, les pas de vis sont fragiles en général. Vérifier comme sur l'étape 9.

5h40 pour résoudre le mystère. Un gros "WTF" pour CAA : y a pas de manuel en download sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIN
Petit Bavard
QUINQUIN


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/05/2016

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: clôturer ce sujet   besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:59

Et voilà encore une énigme résolue grâce à ce forum,

un grand MERCI à vous tous pour votre aide, c'est vraiment super de voir cette entraide.

Je vais quand même contacter la société française CAIMANTEX qui m'a livré ce kit car malgré la vis dévissée, impossible de bouger le canon sans un petit marteau, une protection et de l'huile de coude ... pas normal à mon avis!

bonne soirée et bon tir à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:06

A mon avis rien d anormal, c est pas fait pour etre bougé a chaque fois. Mieux que ce soit bien ajusté plutot que ca bouge tout seul quand tu tires.

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4    besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre expérience problème kit roni glock 21 gen 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsoft Roni sur vrai Glock 17 Gen4
» Roni Gen 4 (Glock)
» Compatibilité glock 17 kit roni g2
» cross roni glock 21 gen 4
» Glock 17L et coque RONI ou autre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: