Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Munitions SM .308

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 21:09

Bonjour,

Possesseur d'un Fal L1 A1, j'ai acheté une boite de munitions SM .308 en vrac.

Des membres du club m'ont dit que ces ogives étaient dangereuses pour mon canon...   Embarassed

Novice sur ce sujet, pourriez-vous m'éclairer de vos lumières?   Idea

Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 21:46

Je n'avais pas vu le post précédent sur le sujet. Embarassed

Il y a des avis divergents comme souvent.

Pour ma part, j'ai gardé le même réglage que pour les Sellier Belot et pas d'enrayage sur un tir de 10 cartouches.

J'attends néanmoins vos commentaires.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 07:59

Dangereuses ? Pourquoi ? Quelle en est la marque ?
Le mot est grand ! A part du chinois qui est dangereux mais pour le tireur, je vois pas.
Corrosives peut-être mais pas dangereuses, il faut nettoyer rapidement et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 19:47

Bonsoir Carbone,

Il s'agit de munitions SM de fabrication allemande.

Il en existe aussi pour le Mosin Nagant et d'autres calibres apparemment...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 21:22

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=47593&p=509101

Citation :
Déjà constaté une cartouche IMI en 308 sans poudre ... par chance, je l'avais secouée avant et je n'avais pas entendu le bruit de la poudre dans l'étui; démontage de la cartouche ----> :freak: .... pas de poudre.

Un danger possible du surplus est la munition préparé pour exploser. Mais ça c'est très très rare ,certainement en .308. En 7.62x39 il y a plus de chance d'en rencontrer ,mais même la , je ne vois pas comment cette munition arriverait ici chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 22:13

Hello,
Pour ma part cela fait 1750 balles que je ss passe au 308SM de MEN et perso j y vois que des avantages pour mon L1A1 et moi.
Elles ne sont absolument pas corrosive! J ai déjà tiré des centaines de balles sans nettoyer (oublie, trop d arme avec...) m en suis rendu compte des semaines plus tard et... rien! Pas de piqûre de rouille rien, qqc "croute" de plomb a l entré du canon nettoyé sans soucis.

En gros elles salissent bien plus mais c est tout... peut cher, elles groupent très bien perso que des avantages!! Tant qu' il m en sera donné d en acheter, je les achèterai!!

Bémol pour les armes a verrou, elles gonflent très fort donc les semi auto type FAL no soucis mais elles coincent si non, jamais test les 54r pr Nagant mais je suppose que c est idem, S.A no prob, verrou > Sad

Se sont des mun reconditionnee donc aucun soucis de danger, se sont pas comme les surplus chinois&russe
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 16:02

Pareille je les vends et je les tire ça marche tip-top elle sont même relativement précise en plus.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 16:04

357Tango a écrit:
Hello,
Pour ma part cela fait 1750 balles que je ss passe au 308SM de MEN et perso j y vois que des avantages pour mon L1A1 et moi.
Elles ne sont absolument pas corrosive! J ai déjà tiré des centaines de balles sans nettoyer (oublie, trop d arme avec...) m en suis rendu compte des semaines plus tard et... rien! Pas de piqûre de rouille rien, qqc "croute" de plomb a l entré du canon nettoyé sans soucis.

En gros elles salissent bien plus mais c est tout... peut cher, elles groupent très bien perso que des avantages!! Tant qu' il m en sera donné d en acheter, je les achèterai!!

Bémol pour les armes a verrou, elles gonflent très fort donc les semi auto type FAL no soucis mais elles coincent si non, jamais test les 54r pr Nagant mais je suppose que c est idem, S.A no prob, verrou >  Sad

Se sont des mun reconditionnee donc aucun soucis de danger, se sont pas comme les surplus chinois&russe

Merci Monsieur, me voilà rassuré.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions SM .308 Empty
MessageSujet: Re: Munitions SM .308   Munitions SM .308 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions SM .308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions 17 HMR
»  Munitions
» munitions
» Toujours .
» Munitions 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: