Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ou tirer a plus de 100m

Aller en bas 
+2
lagaffe
serpent
6 participants
AuteurMessage
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:19

Bonjour,
Étant inscrit au CTM de Wavre je peux tirer jusqu'à 100 mètres. Mais comme on est jamais satisfaits avec ce qu'on a je me demande si il existe des stands ou on peut tirer plus loin en Belgique
J'ai déja entendu parler du stand militaire de Marche mais on me dit qu'il est difficile de s'y inscrire. Y en a t-il d'autres?

S.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:19

ben , ce n est pas plus difficile de s inscrire au ctf marche , qu ailleur !

il y a un quota defini par l armée , stand militaire oblige ,
rien ne t empeche d entrer une demande d inscription , et s il y a des desistements ou simplement de la place , ben ca ira

http://www.ctf-marche.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:06

Bonjour et a part le club de marche, il y a t-il d'autre club, ou l'on peut tirer a plus de 100 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:36

leopoldsbourg , mais cercle asser fermé aux francophones

Lagland , cercle encore plus difficile d’accès ! sauf a avoir les bons pistons

sinon , chez les Français ou Hollandais (hartskamp )
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:19

lagaffe a écrit:
leopoldsbourg , mais cercle asser fermé aux francophones

Lagland , cercle encore plus difficile d’accès ! sauf a avoir les bons pistons

sinon , chez les Français ou Hollandais (hartskamp )
oui donc finalement...il reste marche

français c'est peut être loin, en hollande il faut voir ou ce trouve le club,
je suis de liège

on est quand même pas gâter ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:38

Francais , il y a volmerange 200m , limite Luxembourg - France

en Hollande , a part Hartskamp , connais pas d'autres (environs eindhoven )

maintenant , si tu t'exprime tres bien dans la langue de vondel , tu as une chance a bourg , mais attention , certains calibres y sont interdit .

idem pour tout ce qui est stands hors de Belgique , il te faut la carte européenne d'armes a feu !

il y avait un tres beau complexe de tir a Liege , Droixhe je pense , mais la ville de Liege a vendu a la brasserie Piedboeuf pour en faire un parking pour ses camions !
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:53

il y avait un tres beau complexe de tir a Liege , Droixhe je pense , mais la ville de Liege a vendu a la brasserie Piedboeuf pour en faire un parking pour ses camions !

oui il y avait, mais ca fait déjà longtemps que c'est fini... mon père y allait que je jouais tjs avec mes pistolets en plastic. lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:01

20100 a écrit:


on est quand même pas gâter ici

Bhé non,
en 1 personne n'a compris la portée de la réforme de la loi stand de tir de 2000 qui impose des règles de construction qui rendent hors de prix la création d'un stand qui en Belgique ne peut être que fermé (un tunnel) 25 ou 50 m en tunnel ok...100 m ..... mais faire un tunnel de 300 ou 500 m c'est 1/2 million de roros pour être au sec sans le terrain, sans l'infrastructure fonctionnelle pour 10/20 lignes soit 50000 euro/ligne

En 2 le manque de stabilité législative.... 50000/ligne à amortir sur 20 ans (c'est énorme) ça met la ligne à 2500/an il faut donc sur base de 40h:sem:48sem/an.... 15€ de cotisation infrastructure par an minimum, auquel il faut ajouter les frais de fonctionnement, la sécurisation, la ciblerie et les assurances et les taxe..

En gros un stand 300m 20 lignes devrait demander une cotisation de 250 €/an à condition d'avoir environ 3000 membres actif et qu'il puissent se dire j'ai 20 ans pour me refaire... Si 10 ans ou 5 ans plus tard milquet et ces hormones ou toute autre politicien nuisible dit finis le tir reconvertissez votre tunnel en champignonnière.... et si on amortis sur 5 ans on place la coti à 2000€/an environ

Et là, je n'aborde même pas le "Ou" car un stand de tir serait chassé de beaucoup de communes, plus les comités e riverains et les procédures de retardement etc etc

On n'est pas gâtés, mais franchement les politiques a tous fait pour.



Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:00

[quote="ericblo"]
20100 a écrit:


on est quand même pas gâter ici

Bhé non,
en 1 personne n'a compris la portée de la réforme de la loi stand de tir de 2000 qui impose des règles de construction qui rendent hors de prix la création d'un stand qui en Belgique ne peut être que fermé (un tunnel) 25 ou 50 m en tunnel ok...100 m ..... mais faire un tunnel de 300 ou 500 m c'est 1/2 million de roros pour être au sec sans le terrain, sans l'infrastructure fonctionnelle pour 10/20 lignes soit 50000 euro/ligne

En 2 le manque de stabilité législative.... 50000/ligne à amortir sur 20 ans (c'est énorme) ça met la ligne à 2500/an il faut donc sur base de 40h:sem:48sem/an.... 15€ de cotisation infrastructure par an minimum, auquel il faut ajouter les frais de fonctionnement, la sécurisation, la ciblerie et les assurances et les taxe..

En gros un stand 300m 20 lignes devrait demander une cotisation de 250 €/an à condition d'avoir environ 3000 membres actif et qu'il puissent se dire j'ai 20 ans pour me refaire... Si 10 ans ou 5 ans plus tard milquet et ces hormones ou toute autre politicien nuisible dit finis le tir reconvertissez votre tunnel en champignonnière.... et si on amortis sur 5 ans on place la coti à 2000€/an environ

Et là, je n'aborde même pas le "Ou" car un stand de tir serait chassé de beaucoup de communes, plus les comités e riverains et les procédures de retardement etc etc

On n'est pas gâtés, mais franchement les politiques a tous fait pour.


oui ca fait cher... dommage car j'aimerai faire du tir à plus de 100mètres
il reste marche, mais il y a un cota




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:12

ben , qui ne risque rien , n'a rien !

il te reste la solution d'aller jusque marche ,
si le quota n'est pas atteint , tu t'y inscrit

s'il est atteint , de te mettre sur la liste d'attente , et quand une place se libere .....

ou de tenter ta chance a bourg ,
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:18

lagaffe a écrit:
ben , qui ne risque rien , n'a rien !

il te reste la solution d'aller jusque marche ,
si le quota n'est pas atteint , tu t'y inscrit

s'il est atteint , de te mettre sur la liste d'attente , et quand une place se libere .....

ou de tenter ta chance a bourg ,

par hasard vous avez l'adresse de bourg,merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:21

ben non , connait pas l'adresse ,
j'y ai été souvent , et connais la route les yeux fermés ,

venant du centre de Bourg , suivre la route de l'aerodrome "sanicole" , apres les batiment des casernes a droite, il y a l'aerodrome, et 200/300m
plus loin a gauche ,l'entrée du club , batiment en dur a +- 100 m de la route , (marqué dans le temps target 121 , le panneau s'y trouve peut etre encore ) et il y avait une piece d'artillerie a l'entrée du chemin .
vais voir sur via michelin
hechtelsteenweg kamperbaan , direction Hechtel
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:49

lagaffe a écrit:
ben non , connait pas l'adresse ,
j'y ai été souvent , et connais la route les yeux fermés ,

venant du centre de Bourg , suivre la route de l'aerodrome "sanicole" , apres les batiment des casernes a droite, il y a l'aerodrome, et 200/300m
plus loin a gauche ,l'entrée du club , batiment en dur a +- 100 m de la route , (marqué dans le temps target 121 , le panneau s'y trouve peut etre encore ) et il y avait une piece d'artillerie a l'entrée du chemin .
vais voir sur via michelin
hechtelsteenweg kamperbaan , direction Hechtel

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:35

Je te souhaite bonne chance... Voilà plusieurs années que j'attends de pouvoir m'inscrire à Marche. Je suis sur la liste d'attente depuis 4 ans et chaque année c'est NIET cammarade ! Y a pas de place...il paraît ...!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:42

futabarex a écrit:
Je te souhaite bonne chance... Voilà plusieurs années que j'attends de pouvoir m'inscrire à Marche. Je suis sur la liste d'attente depuis 4 ans et chaque année c'est NIET cammarade ! Y a pas de place...il paraît ...!

Ca m'étonne un peu, il y a trois ans, on s'est inscrit à 4 sans problème et on n'avait personne dans la place.
Maintenant, vu les matches IPSC on y va très peu (3/4 fois l'an à 100/200 mètres); je ne sais pas si ça peut jouer.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:38

Autant pour moi... J'ai voulu parler de Lagland...désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou tirer a plus de 100m Empty
MessageSujet: Re: ou tirer a plus de 100m   ou tirer a plus de 100m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou tirer a plus de 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: