Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 CZ ou HK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

CZ ou HK Empty
MessageSujet: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:15

Salut à tous,
J' envisage, l'achat de ma première arme longue en .223 et j'hésite entre l'MR 223 de HK ou le BREN 805 de CZ.
J'ai eu l'occasion de les prendre en main et de les manipuler un peu,mais pas de tirer.
Avez vous des retours d'expérience et/ou des avis sur ces deux armes?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:07

Il y a sur le forum une présentation complète du 805 parfaitement orchestrée par John Doe et très détaillée.
Je ne peux parler du HK car je n'en posséde pas.

Pour moi le 805 est un choix parfait. La qualité est au rendez-vous, la fiabilité et la précision aussi et il est facilement customisable à souhait.
Mon exemplaire affiche un bon millier de coup au compteur sans le moindre enrayage.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:38

Personnellement je prendrais le MR le prix du 805 bren est juste une blague... ils l'ont lancé a 2200 euro c'etait correct, je trouve sont prix actuellement trop élevé. Perso j'ai opté pour un MR223 11'' en RAL 8000 je le fais actuellement en promo a 2600 euro TTC avec la poignée HK offerte + une boite de mun.

http://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/fusils-semi-automatiques/mr223-a3/mr223-a3-11/description-du-produit.html

A prix équivalent +/- pour moi il y a pas photo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maus
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:34

Pour moi, certainement HK !!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:58

sherlock a écrit:
Salut à tous,
J' envisage, l'achat de ma première arme longue en .223 et j'hésite entre l'MR 223 de HK ou le BREN 805 de CZ.
J'ai eu l'occasion de les prendre en main et de les manipuler un peu,mais pas de tirer.
Avez vous des retours d'expérience et/ou des avis sur ces deux armes?

perso je considère le Bren 805 comme innovant alors que le HK est juste une M4 en GPS (gaz piston system) ce qui est un peu choquant pour un puriste puisque l'essence même du système M16 /M4 c'est le direct gaz system...c'est un peu comme acheter une Ferraris et expliquer qu'on y a installé un moteur de porsche plus fiable scratch

Si c'est l’ergonomie du HK qui te séduit alors tu trouvera mieux à moins chère. même un kit GPS pour modifier une M4 coute moins de 400€

CZ ou HK HK-MR223_3

CZ ou HK AR14_2_15

CZ ou HK Bren805eotech001

après le cout....le prix des armes à connus une inflation certaines ces 10 dernières années des FA qui s’échangeaient exceptionnellement au delà de 2000e on est passé à des prix débiles mais bon.... même si je considèrent qu'aucune de ces armes ne justifie objectivement un prix au delà des 2000 le prix du marché est à 3000 et plus la passion des armes est devenue une activité de riche, voir de richars pale
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:42


Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse... un Bren c'est qu'un G36 a ce moment la... et le prix civil c'est du viol pur et simple 2450 euro TTC pour ça...

Quelle AR-15 a un prix fiable peut concurrencer un HK ici en Europe? Sig fait un patrol 516 pas trop mal mais perso pour la différence de prix je prend le HK. Meilleurs finition et qualités des composants a mon gout. Sur ta photo tu montre un vieux 416 on est passé au A3 pour le civil depuis et le A5 pour le LAW. De plus un AR-15 perso je le modifie pas en GPS c'est foireux a mon gout.

Pour 2600 euro TTC que propose tu d'une qualité équivalente en Europe pour une plateforme AR15 avec gaz piston et avec une taille de canon 11"; 14"5; 16".

Pour moi le 416/417 c'est du durable et fiable suffit de voir en quoi s’équipe majoritairement les FS européen et si on gratte un peu les forces spéciale de l'armée US l'adopte aussi volontiers (Delta Force,
Devrgu, team par exemple).

Moi c'est simple je dispose d'une gamme AR phénoménal, allant de la pure Colt milspec aux autres DPMS, SDI, Luvo, S&W, HK, FNH, OA... je vois vraiment pas ou tu retrouves un compromis qualité prix pareille que le MR223 en gaz piston et pour la différence de prix avec pas mal d'autre marque HK reste mon premier choix perso!

Apres je ne dis pas que le MR est la solution comme tout les autre AR a peu de chose près il tir pareille en stand mais niveau qualité et finition je l'estime remporter mes éloge haut la main et niveau fiabilités pareille!!!

Pour moi le MR c'est la Rolls des plateformes AR15 en Europe a un prix plus que correct et avec une fiabilités exemplaire (j'ai déjà tiré plus de 1000-1500 coups sans enrayage je peux pas en dire autant de mes AR classic).

Je tien a préciser que je vend évidemment des MR223 mais pas que ça loin de la et a bon entendeur je suis pas l'importateur civil de HK. Pour moi claquer 2600 euro dans un MR n'est pas plus intéressante en terme de tir qu'une autre bonne base AR mais c'est franchement un produit au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ ou HK Empty
MessageSujet: Re: CZ ou HK   CZ ou HK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ ou HK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: