AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ISSC SPA22 tactical & optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
357Tango
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1991
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: ISSC SPA22 tactical & optique   Lun 15 Aoû 2016 - 15:15

Bonjour a tous.
Vous connaissez très certainement le fabriquant autrichien faisant de belle vente au près d amateur d arme de poings, Glock, Scar en calibre 22.

Ce même fabriquant met a disposition une carabine a culasse linéaire en différente version, 22, 17HMR & 22mag.

J ai opté pour le modèle SPA tactical en polymère. Ce qui change pour avoir l honneur de porter la signification "tactical" ? Un frein de bouche, un rail pica eeeeeet.... c est tout! La détente réglable et le canon"semi" lourd étant dispo pour sa première version en bois.

Ce que j aime dans un premier temps c est la légèreté de celle-ci, la version poly ayant une crosse creuse cela se fait ressentir immédiatement! La culasse fonctionne d une facilité déconcertante et permet de rester en "visé " sans quitter la cible, de plus il y a visiblement moyen de faire passer la détente de 3kg jusqu'à 1.5kg le tout en qqc seconde.
Chargeur de 9+1.
Étant assez grand j ai opté pour un bipied s ouvrant jusqu'à 80cm, ce qui permet de tirer sans être couché sur l arme en se pétant le dos, là, on reste bien droit et c est bien moins fatiguant!

J ai pour l instant un viseur holographique le temps d investir dans "LA" bonne lunette et c est là que je viens faire appel a vos services!

Faut savoir que j ai un budget de maximum 250€, allez... je fais l effort a 300 si le jeux en vaut vraiment le coup!
Ce qu'il faut savoir, c est principalement pour le tir a 50m et de temps a autre 100m.
Ce que je sais, il me faut une ouverture de minimum x40. En dessous je trouve cela trop petit et j ai pas la meilleure des vues... surtout dans le noir...

On me propose une Bushnell Tropy pour 300€ mais bon... J ai aucune expérience en lunette et ma seule en bushnell n étant que très peut favorable...

Avez vous des suggestions concernant mes attentes et mes envies ? Et... surtout dans mes moyens.

Merci d avance et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hickok45/videos
Bigben
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

MessageSujet: Déterrage... :)   Sam 20 Mai 2017 - 0:25

Salut.

J'ai beau chercher, je trouve peu d'infos sur cette 22lr. Question

Dans ma liste d'armes pour mes premiers modèles 4, j'envisage de mettre une carabine en 22 pour tirer à 50 et 100m sans regarder au prix des mun'.
J'étais presque décidé pour une CZ 455 thumbhole (petit faible pour ce type de crosses, j'ai une Weihrauch HW97KT depuis plusieurs années), mais j'ai eu l'occasion d'avoir une SPA 22 en main cet après-midi et ça n'a pas l'air mal du tout.

Bref, quel est ton retour d'expérience sur cette arme ? Précision, fiabilité, etc...

Merci d'avance.
Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
357Tango
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1991
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: ISSC SPA22 tactical & optique   Sam 20 Mai 2017 - 11:39

Bigben a écrit:
Salut.

J'ai beau chercher, je trouve peu d'infos sur cette 22lr.   Question

Dans ma liste d'armes pour mes premiers modèles 4, j'envisage de mettre une carabine en 22 pour tirer à 50 et 100m sans regarder au prix des mun'.
J'étais presque décidé pour une CZ 455 thumbhole (petit faible pour ce type de crosses, j'ai une Weihrauch HW97KT depuis plusieurs années), mais j'ai eu l'occasion d'avoir une SPA 22 en main cet après-midi et ça n'a pas l'air mal du tout.

Bref, quel est ton retour d'expérience sur cette arme ?  Précision, fiabilité, etc...

Merci d'avance.
Bigben.


Hello Ben,

T'as vu c'est dingue hien.... On trouva nada sur la toile, comme si l'arme n’existait pas lol!
Mais bon... J'ai quand même acheté au final! Le magasine cible d'il y a 3, 4mois traitait de cette carabine, il en ressort que de bon avis pour une arme fun au 50&100m!
Maintenant et visiblement ca fonctionne bien vu que la marque vient de sortir un nouveau modèle avec canon lourd, cross ati etc...
Comme souvent sur les 22, la difference a surtout ete faite avec les mun... Autant elle groupe dans une pièce de 5cent avec une sorte de mun, autant t'as un écart de 15, 20cm avec l'autre....

Le paktage est cool! Belle grosse valise en plastique dur, finition sympa et le système verrou linéaires juste parfait et inusable! Tout cela a moins de 600e... Que demander de plus...
Une optique ?
Ils font un modèle avec une optique Hawke mais bon, je préférais acheter mon optique a part!
J'ai un rail sur le dessus et sur le dessous (optique + bi pied)

LE seul point négatif a mon sens, c'est la cross... J'ai opté pour la cross polymère et celle ci est vide... C'est assez dommage, mieux vaut prendre la cross pleine en bois mais bon, c'est un choix...

Pour tout le reste je ne serai te répondre car j'ai eu un soucis de prolongation mod4 avec l'armurier du coup j'ai du refaire la demande (c'est là ou ca coince 2x des frais de dossier pr une arme a 600e....) et je ne l'ai pas encore mais cela va arriver assez vite, a mon avis c'est une question de jour!
J'attends....

Je lui ai acheté une Optique Vortex (4/12/40) qui a mon avis, fera largement le boulot a 100&50m!

J'ai opté pour le calibre 22Lr, elle est produite en 22WMR et 17HMR, il parait que pour le 100m c'est une bête de précision en 17hmr... J'ai assez bien cogité le truc mais quand j'ai vu les prix et les dispo du 17, je suis partis sur le 22!

Dès que je l'ai et la test, je viendrai directe faire le retour, ca viendra avant fin juin Wink

Bien a toi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hickok45/videos
Bigben
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

MessageSujet: Merci... :)   Sam 20 Mai 2017 - 22:22

Grand merci pour le retour d'infos... Smile

En fait, j'ai bien trouvé une vidéo ou deux, mais c'est vrai que c'est plutôt rare.
Je sais ce que vaut la CZ 455, il y en a déjà plusieurs au club et tous les propriétaires en sont ravis.  Avec la bonne mun', elles groupent à 100m dans le 10.
Ce qui m'a intrigué, c'est que l'armurier que j'ai vu cette semaine, qui vend les deux, me conseillait très nettement la SPA par rapport à la CZ, alors qu'elle est 100 euros moins chère à modèle/finition équivalent(e)... D'après lui, le canon est nettement meilleur et elle est encore plus précise que la CZ.
J'avoue en plus que la version ATS dont j'ai vu la pub dans le magasine "Action" de mars a vraiment un look sympa, mais par contre elle ne semble pas dispo, je n'en trouve nulle part. :-/
Bref, une des deux sera sur ma liste dès que j'ai mes premiers mod4, et l'originalité de la ISSC pourrait bien être un argument, si la qualité et la précision sont équivalentes?

Pour la lunette, je pense transplanter la 6-24x40 Mildot éclairé que j'ai sur ma Weihrauch. Elle fera parfaitement l'affaire jusqu'à 100m, et je reprendrai une lunette moins puissante pour la carabine à air comprimé avec laquelle je ne tire que rarement à plus de 30m en fait...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: 22lr....?   Dim 21 Mai 2017 - 9:04

Bonjour,

Mes choix:

- Pour le "fun" dans le genre "tactical"......S&W MP 15/22 plutôt que ISSC.....
- Pour du 100m avec une lunette "juste correcte"......CZ455.....détente match.....nouvelle "thumbhole yellow".....
- Pour une "linéaire"......Browning T Bolt canon semi-lourd....
- Pour une lunette "correcte" et pas cher.......Weaver sur Aliexpress......moins de 100 euro.....
- Pour les mun......essayer et comparer....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bigben
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

MessageSujet: Re: ISSC SPA22 tactical & optique   Dim 21 Mai 2017 - 22:41

Merci Pilou pour les infos et suggestions.

Pour le 22lr en look tactique, je tire pour l'instant 3-4 boites de mun' chaque samedi avec le HK416 de mon ami et "parrain", qui doit probablement être fort comparable au S&W MP 15/22. C'est effectivement bien fun et le look est d'enfer. Le fonctionnement en semi auto est aussi bien sympa. Par contre, j'ai l'impression que ce ne sont pas forcément des machines à 10 à 50m et encore moins à 100 (pas encore essayé).
Le HK de mon ami est équipé d'un point rouge, mais je vais lui monter ma lunette en attendant d'avoir moi-même ma 22lr, pour confirmer mon impression, parce que j'ai des résultats très variables à 50m, notamment selon la T° du canon. Exemple : je commence à tirer hier, je groupe tout en bas à gauche, dans un cercle de 7-8 cm de diamètre. A 50m et au point rouge, c'est potable, surtout avec des nouvelles lentilles qui ne me conviennent pas et avec lesquelles je ne vois ,vraiment pas bien... Je règle le point rouge par petites touches, et j'arrive à grouper dans le cercle du 8 après avoir tiré environ 40 cartouches. Je fini la boite et j'en vide une deuxième, pas de problème, ça reste centré. On arrête, on va boire un verre, qui dure finalement un peu longtemps, puis je retourne tirer une boîte avant de partir... et là, tout est groupé en bas à droite... A part le canon qui a eu le temps de bien refroidir, rien d'autre n'a changé... ? Bizarre.
Je précise que mon ami a aussi tiré quelques séries de 5 et constaté les mêmes problèmes, sans arriver à grouper mieux que moi, je me dis donc que ça ne vient pas du tireur... Smile

Je pense donc plutôt m'orienter vers une carabine connue pour sa précision, et la CZ 455 tenait effectivement la corde jusqu'à ce que l'armurier que j'ai vu vendredi me conseille cette ISSC, qui m'a intrigué... JE ne cherche pas forcément une linéaire par principe, mais si elle vaut la CZ en terme de précision, alors pourquoi pas... Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Précision....!   Lun 22 Mai 2017 - 6:28

Bigben a écrit:
Merci Pilou pour les infos et suggestions.

Pour le 22lr en look tactique, je tire pour l'instant 3-4 boites de mun' chaque samedi avec le HK416 de mon ami et "parrain", qui doit probablement être fort comparable au S&W MP 15/22.  C'est effectivement bien fun et le look est d'enfer.  Le fonctionnement en semi auto est aussi bien sympa.  Par contre, j'ai l'impression que ce ne sont pas forcément des machines à 10 à 50m et encore moins à 100 (pas encore essayé).
Le HK de mon ami est équipé d'un point rouge, mais je vais lui monter ma lunette en attendant d'avoir moi-même ma 22lr, pour confirmer mon impression, parce que j'ai des résultats très variables à 50m, notamment selon la T° du canon.  Exemple : je commence à tirer hier, je groupe tout en bas à gauche, dans un cercle de 7-8 cm de diamètre.  A 50m et au point rouge, c'est potable, surtout avec des nouvelles lentilles qui ne me conviennent pas et avec lesquelles je ne vois ,vraiment pas bien...  Je règle le point rouge par petites touches, et j'arrive à grouper dans le cercle du 8 après avoir tiré environ 40 cartouches.  Je fini la boite et j'en vide une deuxième, pas de problème, ça reste centré.  On arrête, on va boire un verre, qui dure finalement un peu longtemps, puis je retourne tirer une boîte avant de partir... et là, tout est groupé en bas à droite...  A part le canon qui a eu le temps de bien refroidir, rien d'autre n'a changé... ?  Bizarre.
Je précise que mon ami a aussi tiré quelques séries de 5 et constaté les mêmes problèmes, sans arriver à grouper mieux que moi, je me dis donc que ça ne vient pas du tireur... Smile

Je pense donc plutôt m'orienter vers une carabine connue pour sa précision, et la CZ 455 tenait effectivement la corde jusqu'à ce que l'armurier que j'ai vu vendredi me conseille cette ISSC, qui m'a intrigué... JE ne cherche pas forcément une linéaire par principe, mais si elle vaut la CZ en terme de précision, alors pourquoi pas... Smile

Bigben.

Salut,

Si tu veux privilégier la précision entre 50 et 100 m,le groupement,la régularité,la longévité,la fiabilité,etc...
je te suggérerais plutôt une carabine à verrou que semi-auto.
Si tu souhaites un "bon prix",un bon "rapport qualité/prix" et certainement même une excellente qualité tout simplement......
...........CZ455.........pour laquelle tu as un gros choix de modèles.
Fais une "recherche" sur le forum,tu en auras la confirmation.
Et comme pour toutes les 22......il faut trouver la munition qui convient.....et pour du 100 m parfois prendre des mun
un peu plus chères genre "match".


Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ISSC SPA22 tactical & optique   

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSC SPA22 tactical & optique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optique Carello et Jantes Dunlop
» Une illusion d'optique!! Impressionnant quand-même!!
» Question double optique pour Michel (et les autres)
» OPTIQUE CARELLO
» Plastique au-dessus du bloc optique arrière peint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: