Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Encrassement de barillet ...

Aller en bas 
+4
Bilbaron
lefty
luc7274
fred
8 participants
AuteurMessage
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:56

Help, help, help...

J'ai de vilaines traces de résidus de poudre qui noircissent mon beau barillet brillant (S&W 686)...Encrassement de barillet ... Tire8
Je frotte et frotte encore mais çà ne part pas !!!Encrassement de barillet ... Padrole_smileysmiley_com_34

Que puis-je faire pour enlever ces vilaines traces sans "agresser" le métal ???

Merci pour vos précieux conseils...
Encrassement de barillet ... 58
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:13

Je vais certainement te faire hérisser les cheveux sur la tête (j'espère que tu en as Very Happy ) mais il te suffit tout simplement de frotter ton barillet avec..... un tampon Jex
Ton barillet ne risque absolument rien, c'est l'avantage de l'inox, donc pas de soucis on ne verra même pas de traces.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:01

un tampon jex mais imbibé d'huile et cela ne laisse pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:00

le bac à ultrasons qui sert à nettoyer les aiguilles de la machine à tricoter de bobonne, ça marche super bien, suffit juste de mettre sa machine en panne pour pas qu'elle cherche après une fois qu'il est dans l'atelier.... lol! sinon, la brosse en laiton sur foreuse ou disqueuse, aucun risque de trace
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:31

Bonjour,

Il existe en armurie, des lingettes qui permettent de nettoyer les armes inox, et seulement celles-là, sinon le bronzage disparaitra... Twisted Evil Shocked Razz

Je ne sais pas ce qu'il y a sur ces lingettes, mais c'est super efficace, il faut à peine frotter.

Ces lingettes coutent peut-être 5 à 6 €, et avec cela, tu es parti pour un an...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Encrassement de barillet ... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:17

Scratchy a écrit:
Bonjour,

Il existe en armurie, des lingettes qui permettent de nettoyer les armes inox, et seulement celles-là, sinon le bronzage disparaitra... Twisted Evil Shocked Razz

Je ne sais pas ce qu'il y a sur ces lingettes, mais c'est super efficace, il faut à peine frotter.

Ces lingettes coutent peut-être 5 à 6 €, et avec cela, tu es parti pour un an...

Bonjour, as tu une idée de la marque de ces lingettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:36

Aucune idée, je sais qu'on en vend au stand Supershooting de Péronnes Lez Binche.

Et je pense même que les lingettes qui permettent de nettoyer les bijoux, sont les mêmes.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Encrassement de barillet ... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:33

Very Happy la pierre blanche qui est en réalité une pate a base d'argile ,citron ,glycérine ..etc...et qui est utilisable sur tout et ça "marche "super bien'
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:42

Very Happy petite anectode:
j'ai connu un gars qui avait le même problème avec son manurhin bronz é et qui n'a pas trouvé mieux que de le poncer au papier de verre Crying or Very sad je vous laisse deviné le résultat .....alors en douceur svp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:47

Du papier de verre sur du bronzage !!!

Il voulait créer un modèle "custom"... Non, sérieusement je m'autorise au max la gratounette légère piquée à
madame sur le bord de l'évier alors de l'abrasif non merci !!!

Il faudrait que j'aille faire un tour au supershooting un de ces jours car ces lingettes, je ne dis pas non.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:59

j'oubliais, les lingettes vendue chez lidl, pour les jantes de voitures, ça marche super bien... puis c'est pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 7:30

pour les lingettes,c'est Lyman Turbo Polishing Cloth et ca fonctionne super bien


http://www.intlmidway.com/intl/eproductpage.exe/ShowProduct?saleitemid=914006
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:16

j'utilise les mêmes pour le nettoyage de l'intérieur des canons et ça décape super cheers et je ne connaissais pas le non étant donné qu-on m'en a fait cadeau d'un morceau....
mais une laine de fer super fine et un peu d'huile et ça marche super bien et pour moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:21

Jusqu'à présent il me semble que nous faisons surtout allusions aux armes en inox, pour ma part j'ai plus des soucis avec mes revolvers bronzés : les traces de chaleur sur l'avant du barillet ne s'en vont pas (contrairement à l'inox), et ça me gonfle un peu. Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...

Encrassement de barillet ... Traces10 Ici nous voyons un barillet inox, mais le même phénomène sur une arme bronzée est plus difficile à enlever
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:24

Louis m'avait conseillé un produit appelé "triomf" qui sert à nettoyer les chrome de motos. J'ai testé et c'est effectivement bien parti mais Salva a essayé sur son un PPK et il a eu une mauvaise surprise. le bronzage s'est éclairci là où il en a mis. A tester sur un petite partie cachée de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:22

même problème sur le barillet de mon 586 et j'ai abandonné car ce n'est pas des résidus de poudre :même en passant de la laine de fer gorgée d'huile: niet ,niet de chez niet Sad donc je n'y touche plus et j'ai même trouvé un coté esthétique comme le marquage est régulier autour de chaque sortie de chambre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encrassement de barillet ... Empty
MessageSujet: Re: Encrassement de barillet ...   Encrassement de barillet ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encrassement de barillet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet
» Barillet bloqué
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé
» Barillet Smith et Wesson 686
» Barillet 7 et 8 coups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: