Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 tokarev TT33 autorisé en Belgique?

Aller en bas 
+9
gab
futabarex
ericblo
vanisschot
All Right
Paul-Emmanuel
Beckers
Giloude
sebleveto
13 participants
AuteurMessage
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:29

Tout est dans le titre...
Vu la velocité de sa balle. Le TT33 est-il autorisé en Belgique?
En avez-vous vu chez des armuriers car je n'en vois jamais à vendre (sauf en france), même si je pense avoir vu des munitions chez Cornet (pour autre armes?)
sebleveto
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:39

Y en a eu au supershooting, peut-être y en a-t'il encore (je n'y vais plus depuis un moment, malheureusement).
Pas d'interdit national, après, les restrictions peuvent venir des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:28

Pour moi aucun soucis et jamais entendu parler de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:48

il y en a chez podevijn à 355 e
http://www.wapenhandelpodevijn.be/pistolentwee.html
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:51

Cette munition est tout à fait autorisée avec détention bien entendu.

Le 7,62 x 25 TOKAREV est la munition entre autres du TT 33 ainsi que du PPSH 41 .

Aucun interdit !

CORNET en a eu en son temps ainsi que des PPSH 41 encore actuellement.

Un coup de téléphone vu que le site n'est pas toujours à jour.

Consulter aussi les petites annonces de la revue TIRS ( URSTb-f ). Là, bien qu'il y a belle lurette que tout est toujours vendu quand on téléphone, on ne sait jamais !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:13

merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: tokarev tt33 autorisé en belgique   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:32

il y en a chez PODEVIJN a ZOTTEGEM , 355€
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:54

sebleveto a écrit:
Tout est dans le titre...
Vu la velocité de sa balle. Le TT33 est-il autorisé en Belgique?
En avez-vous vu chez des armuriers car je n'en vois jamais à vendre (sauf en france), même si je pense avoir vu des munitions chez Cornet (pour autre armes?)
sebleveto

expliquer qu'elle serait cette extraordinaire vélocité qui surclasserait ce calibre ?

Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:45

Douille longue, beaucoup de poudre, pas trop de résistance à l'air car balle pas trop large = 420 m/s en sortie de bouche
perce un certain nombre de blindage et de gilets (la plupart des gilets ne sont d'ailleurs pas testés avec ce calibre, de peur de la réponse?) donc interdit à certains endroit
très agréable a utiliser malgré la puissance selon les avis
tres peu cher
et en final une histoire car c'est l'ARME FAVORITE DU KGB
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:49

A mon avis vous confondez le dictat de l'interdis de certains club dont le stand ne supporterais soit disant pas les impacts du calibre ou alors et plus vraissenblablement le délis de sale guelle relatif au armes Russe...
Dans notre si belle Belgique Embarassed  tout est possible Twisted Evil
Mais le calibre n'est nullement interdis !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: tokarev tt33 autorisé en belgique   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:08

et pendant ce temps , la marmotte met le chocolat dans le papier alu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:13

Very Happy
oui possible, personne n'aime les russes mais tout le monde aime les AK 47, cherchez l'erreur....
Moi j'aime tout le monde et j'ai du S&W et du Winch pour faire contrepoids tongue
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:43

sebleveto a écrit:
Very Happy
oui possible, personne n'aime les russes mais tout le monde aime les AK 47, cherchez l'erreur....
Moi j'aime tout le monde et j'ai du S&W et du Winch pour faire contrepoids tongue

Enfin, tout le monde aime les AK47...disons que pour les états/groupes peu dotés, une arme à 200€ est plus facile à acheter qu'un SCAR à 1200€ o un M16 à 500.
Quand l'arme n'est pas donnée à titre "d'assistance mutuelle" (pensons à ces millions de AKM généreusement offertes par les Soviétiques à travers le monde pendant la guerre froide).
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:11

le tt33 est dans ma liste de futurs acquisitions...j'ai un faible pour les armes de poing Russes...son petit frère le sportowy se trouve déjà dans le coffre..
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:15

Paul-Emmanuel a écrit:
le tt33 est dans ma liste de futurs acquisitions...j'ai un faible pour les armes de poing Russes...son petit frère le sportowy se trouve déjà dans le coffre..

Fais toi plaisir ! Comment pourrait-on refuser son grand frère à un Sportowy ? :-)

Le Supershooting en avait il y a quelques mois...n'hésite pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:24

oui je compte bien me faire plaisir,,,,il me faut juste un deuxième coffre,,,,plus de place dans le premier....je suis patient....
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Nouveau
Arkham


Nombre de messages : 14
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/06/2016

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:51

Parfaitement autorisé, j'en ai vu un il y a pas 1 mois en boutique. Accepté dans les clubs, peut-être s'ils ne connaissent pas l'engin. C'est clair que ça transperce pas mal. Quand on voit ce qu'un Tokarev peut faire, on se demande pourquoi le FiveSeveN est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:02

Absolument autorisé: j'en possède un, acheté ici même à un pilier du Forum (Scratchy, si tu me lis cheers ).

J'en avais fait une petite revue d'essai, ici si ça intéresse quelqu'un: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t17043-tokarev-tt33-gloire-a-scratchy?highlight=tt33
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:00

gab a écrit:
sebleveto a écrit:
Very Happy
oui possible, personne n'aime les russes mais tout le monde aime les AK 47, cherchez l'erreur....
Moi j'aime tout le monde et j'ai du S&W et du Winch pour faire contrepoids tongue

Enfin, tout le monde aime les AK47...disons que pour les états/groupes peu dotés, une arme à 200€ est plus facile à acheter qu'un SCAR à 1200€ o un M16 à 500.
Quand l'arme n'est pas donnée à titre "d'assistance mutuelle" (pensons à ces millions de AKM généreusement offertes par les Soviétiques à travers le monde pendant la guerre froide).

Un SCAR à 1200€ , tu peux m'en mettre quelques 'un de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: tokarev tt33 autorisé en belgique   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:15

oui et aussi 2 pour moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 7:17

renardchr a écrit:
gab a écrit:
sebleveto a écrit:
Very Happy
oui possible, personne n'aime les russes mais tout le monde aime les AK 47, cherchez l'erreur....
Moi j'aime tout le monde et j'ai du S&W et du Winch pour faire contrepoids tongue

Enfin, tout le monde aime les AK47...disons que pour les états/groupes peu dotés, une arme à 200€ est plus facile à acheter qu'un SCAR à 1200€ o un M16 à 500.
Quand l'arme n'est pas donnée à titre "d'assistance mutuelle" (pensons à ces millions de AKM généreusement offertes par les Soviétiques à travers le monde pendant la guerre froide).

Un SCAR à 1200€ , tu peux m'en mettre quelques 'un de côté ?


Le prix d'un SCAR, pour un marché gouvernemental (comprenez, Forces Armée) est totalement différent de celui appliqué au marché civil. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: tt33   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:13

salut pas de problème pour le tt33 je possède un modèle russe de 1942 super précis je tir a Wavre CTM et sur Bruxelles pas d'interdiction

tokarev TT33 autorisé en Belgique? Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tokarev TT33 autorisé en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique?   tokarev TT33 autorisé en Belgique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tokarev TT33 autorisé en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokarev TT33
» TOKAREV TT33 à 15 mètres
» TT33
» Tokarev TT33 - gloire à Scratchy !
» Premier carton Tokarev TT33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: