Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 M4-AR 15 ou dérivés ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:20

Pour faire écho au sujet posté précédemment (Sujet: SONDAGE ar15 ; appel au possesseur d'ar15   2016-06-15, 09:17) et dans l'optique d'un achat éventuel ..........

et comme j'y connais rien dans ce créneau .....

En sachant que ce serait vraiment pour joindre l'utile à l'agréable.
On serait sur une configuration "commando" avec un barrel de 7" voir 7,5" max (donc plus du tir "fun" ou réactif ............. pas de précision longue distance .... il y a d'autre produits pour cela  lol! )
Donc encombrement minimum, simplicité de fonctionnement et entretien, puissance de feu raisonnable, modulable (accessoires) et surtout prix raisonnable.

Que choisir ???
Le modèle original Colt avec le système initial, ses concurrents (Oberland, Schmeisser, Daniel Defense, etc .....) ou des variantes modernes comme chez SIG (Sig 516, Sig MPX) ou autres ?
Le principe de fonctionnement, Vos préférences et pourquoi ? (système d'emprunt avec piston à gaz avec course courte ou longue, ou les systèmes d'exploitation de blowback directe)

D'avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:34

bonjour,
un M4 avec emprunt des gaz n'a plus rien d'un M4/M16....c'est un costume de M4 .- M4-AR 15 ou dérivés ??? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:54

Un Blowback, en .223; ce n'est pas possible: il faudrait une culasse de 10kg pour amortir le fonctionnement ! (dans les AR-15, le blowback est reserve aux 9mm & .22lr)

Le MPX n'est pas un AR-15...C'est une arme conçue avec une ergonomie similaire à celle d'un AR15 mais c'est plus près d'un EVO3 que d'un AR15.
Le SIG516, en Belgique, n'est pas disponible en-dessous de 16" (ou bien sur commande directe aux USA: €€€€€€€€)

Colt ne vend pas de 7.5"...10.5", 11.5", 14.5", 16", 20"....mais rien d'autres.

En 7.5", j'aime bien le upper Adam Arms qui peut donner un setup sympa.

Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:51

En fait et pour être plus précis, j'aimerais trouver (ou retrouver .... nostalgie) les caractéristiques d'un "bloc culasse" de type FNC (pas de ressort "lattant" nécessitant une crosse fixe) avec un système d'armement de type M4/AR15,  tout en ayant le look d'un SBR avec crosse rabattable ou du style télescopique et le tout en .223

Globalement, quelque chose comme ceci  .................... mais avec une crosse rabattable/télescopique, un canon de maxi 7,5" et en calibre .223 et cerise sur le gâteau, une possibilité de changer le canon (plus long au cas que où)

M4-AR 15 ou dérivés ??? Le813410[/url

J'adore ce look

Je sais, ma femme n'arrête pas de me le dire ..................... j'suis du style compliqué.
Et moi de lui répondre:  "c'est pour cela que tu m'aime" lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:07

colonel higgins a écrit:
En fait et pour être plus précis, j'aimerais trouver (ou retrouver .... nostalgie) les caractéristiques d'un "bloc culasse" de type FNC (pas de ressort "lattant" nécessitant une crosse fixe) avec un système d'armement de type M4/AR15,  tout en ayant le look d'un SBR avec crosse rabattable ou du style télescopique et le tout en .223

Globalement, quelque chose comme ceci  .................... mais avec une crosse rabattable/télescopique, un canon de maxi 7,5" et en calibre .223  et cerise sur le gâteau, une possibilité de changer le canon (plus long au cas que où)


Rabattable et téléscopique...tu devras sortir du système AR-15/M16. A moins de recourir à un des artifices existants via lequel il est possible de replier la crosse mais ça coute horriblement cher et, en position replié, tu ne tireras qu'une seule cartouche.
Il y a des années, Olympic Arms vendait un système (et il en existe encore) dans lequel le ressort était contenu au-dessus d'un transporteur raccourci mais le système a rencontré pas mal de soucis.

Par contre, il existe un upper permettant un changement rapide de canon avec, ainsi, la possibilité de passer d'une solution à une autre. Mais si tu souhaites passer, disons, d'un 7.5" à un 20", il est plus facile, plus esthétique (et pas plus cher) de passer sur un deuxième upper vu qu'en Belgique, il te faut malgré tout un second mod4 pour le deuxième canon.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:21

Certes avec un peu de retard, ............... obligation privée et professionnelles obligent, je vous remercie pour vos retours et ne manquerai pas de revenir vers vous le cas échéant ............. avec votre accord bien entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:47

https://youtu.be/Q8UWba-k18g

Voilà un produit qui rencontre pas mal de caractéristiques recherchées .............
- calibre 5,56 (et disponible en d'autres calibres)
- crosse rabattable (ou télescopique)
- look d'enfer (esprit de l'AR15 est bien présent)
- canon de différentes longueurs (sauf que c'est minimum du 9" et pas du 7" ou 7,5")
- MIL-SPEC
- ........

De plus, ce qui ne gâche rien, un manufacturier dont la réputation n'est plus à faire.

Seul souci (et pas des moindre) .............. je crois que ça "kost" pas mal .................. c'est quand que je gagne au Lotto ou autre ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
coxyhunter
Petit Bavard
coxyhunter


Nombre de messages : 101
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2016

M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:29

Moi, je demanderai à Gab de te monter un 10" en 300BLK.

Peux tu envisager ce calibre ? Beaucoup plus souple que le 223 pour les canons courts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4-AR 15 ou dérivés ??? Empty
MessageSujet: Re: M4-AR 15 ou dérivés ???   M4-AR 15 ou dérivés ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4-AR 15 ou dérivés ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polymère et dérivés...
» Aux possesseurs d'AR 15 et dérivés
» Dérivés armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: